programme sous excel

jonase

Nouveau membre
Bonjour
je travail sous excel
1.j'implante un tableau "1" ayant des lignes variables, dans un classeur Excel
2.je voudrais, a l'aide de macro,ajouter des colonnes supplémentaire au tableau "1",ayant le même nombe de ligne que le tableau "1"
je reste a votre dispo si vous ne m'avez pas compris
voici mon msn jonase59@hotmail.com
merci
 

zeb

Modérateur
(Pourquoi mettre ton adresse MSN sur un forum public, tu cherches à te faire spammer ?)

Qu'est-ce que tu ne sais pas faire ?
Compter les lignes, les colonnes, ajouter une colonne ?
 

jonase

Nouveau membre
nan mé mon adress msn el ne me sert pa a gran chose de tte facon,c juste pour pouvoir envoyer des fichiers ou autres a des personnes qui puissent m'aider,ajoute la si tu veut.
sinon je cherche a ajouter des colonnes a un tableau (que je vais implanter),mais je n'arrive pas car le tableau a des lignes qui varient
m'as tu compris?
 

zeb

Modérateur
Moderator dixit : En français, s'il te plaît !!! [:cgsyanick]
C'est un site d'entraide, tu n'es pas cencé publier la question ici et recevoir une solution en privé [:spamafote]
 

zeb

Modérateur
Donc, c'est compter les lignes de ton tableau qui t'embête ?
Comment détectes-tu que tu es à la fin de ton tableau, comme ça à la main ?
 

jonase

Nouveau membre
je voudrais ajouter des colonnes à des tableaux, mais les tableaux que j'utilise n'ont pas les même lignes.Donc il faut que les colonnes que j'ajoute s'adapte au nombre de ligne de chaque tableau que je vais utilisés.
 

jonase

Nouveau membre
ben ce que j'ai fait pour l'instant :
1.j'ai crée une macro qui va ajouter une colonne, à l'aide d'un raccourci.
2.il faut que la colone qui s'ajoute prenne le même nombre de ligne que le tableau
3.je pensais utiliser l'instruction NBval, mais je n'y arrive pas
 

zeb

Modérateur
Comment détectes-tu que tu es à la fin de ton tableau, comme ça à la main ? (bis repetitas placent)
 

jonase

Nouveau membre
la fin de mon tableau je le détecte à la main,mais jvoudrais y remédier à l'aide d'un programme?
je n'y arrive pas
 

zeb

Modérateur
EXPLIQUE COMMENT TU FAIS SANS PROGRAMME POUR TE FAIRE EXPLIQUER COMMENT FAIER AVEC UN PROGRAMME

(ça se voit que je crie, là ?)
 

jonase

Nouveau membre
1.j'implante un tableau venant d'un autre logiciel (See electrical).
2.je créé une macro dans le menu "outil -> nouvelle macro", je crée un raccourci pour executer la macro
3.Ceci va me permettre d'ajouter une colonne.
 

jonase

Nouveau membre
le tableau que j'implante contien 6 colonnes fixe,mais le nombre de ligne VARIE.
Je voudrais :
1.Implanter un tableau (venant de see elec) dans un classeur excel
2.ajouter des colonnes a ce tableau
3.et les colonnes que je veu ajouter doivent avoir le même nombre de ligne que le tableau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut