Sauvegarde automatique

  • Auteur de la discussion trifluvien
  • Date de début

trifluvien

Habitué
Bonjour à tous, :bounce:

J'espère ne pas être en dehors du thème du forum...

J'ai fait un petit script commande pour effectuer une sauvegarde automatique de fichiers lorsque je mets en place ma clef USB (je suis sous XP).

J'ai beau retourner le Pb dans tous les sens, cela ne marche pas. Nul doute que je me plante quelque part.

Si une bonne âme peut m'éclairer sur mon défaut de raisonnement...par avance merci !

Voici mon script dans mon *.CMD

xcopy C:\Documents and Settings\Jean-Michel\Favoris\*.* /s F:\Sauvegarde Automatique /Y


Bonne journée à tous
 

KangOl

Grand Maître
1/ mets ca dans un fichier .bat
2/ mets tes nom de dossier entre double quote
 

boub popsyteam

Grand Maître
Quelle différence entre l'extension .cmd .btm et .bat ?
Un fichier .cmd ou .btm ne sera pas reconnu en tant que tel par Windows 9X. Nous pouvons voir cela comme une sorte de garde-fou si tel fichier de commande est parfaitement incompatible avec ces versions de Windows. Par ailleurs, le processus est légèrement différent :
Dans le cas d'un fichier .bat ou .cmd, chaque ligne du fichier est exécutée individuellement et le fichier fermé puis ouvert à chaque lecture d'une nouvelle commande. Dans le cas d'un fichier .btm, le fichier n'est ouvert qu'une fois, puis lu en mémoire et enfin fermé. C'est donc a priori le mode le plus rapide. surtout si ce sont des commandes internes qui sont exécutées.

cf:

edit:
Sinon pourle pb il manque simplement les "" (double quote comme l'a dit kangol)
 

KangOl

Grand Maître
aucune raison, juste par habitude

et je ne connaissait pas les .btm ...
 

kisscool

Expert
Si déjà tu t'embêtes à faire des scripts cmd, utilise les outils robocopy pour faire tes sauvegardes, c plus fiable et t pas obligé de tout le temps tout copié....
 

trifluvien

Habitué
Merci à tous,

Par contre si un de vous pouvais me montrer comment écrire cela avec des "doubles quote". Je n'ai encore jamais vu ce genre de chose.

Cela donnerait quoi avec un truc comme cela ?

xcopy C:\Documents and Settings\Jean-Michel\Favoris\*.* /s F:\Sauvegarde Automatique /Y

Bonne journée à tous !
 

zeb

Modérateur
[traduction mode=on]
Quote = quotation mark. Guillemet quoi.

Quote : '
Double-quote : "

Les paramètres d'une commande sont séparés par des espaces.

[fixed]
xcopy C:\Documents and Settings\Jean-Michel\Favoris\*.* /s F:\Sauvegarde Automatique /Y
^ ^ ^ ^ ^ ^ ^
param 1 p2 param 3 p4 param 5 param 6 p7
[/fixed]
Toi tu voudrais :
[fixed]
xcopy chemin1_vers_fichiers\*.* /s F:\dossier_de_sauvegarde /Y
^ ^ ^ ^
param 1 p2 param 3 p4
[/fixed]

Alors pour que les espaces de C:\Documents and Settings\Jean-Michel\Favoris\*.* ou de F:\Sauvegarde Automatique ne soient pas pris en compte, on met ces chaînes entre guillemets :

xcopy "C:\Documents and Settings\Jean-Michel\Favoris\*.*" /s "F:\Sauvegarde Automatique" /Y
 

trifluvien

Habitué
Merci beaucoup Zeb...cela marche enfin aprés 2743 essais différents lol

Ma petite lumière au plafond s'est enfin allumée.

Passe une bonne journée...
 

zeb

Modérateur
:merci: Mais euh, c'est kangol qui t'a filé la soluce en premier !

(tips: par principe, remercie tout le monde, pas seulement le dernier qui a parlé ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut