fichier.htaccess problème de redirection

kercroam

Expert
Salut à tous :hello:

J'ai crée une page web voir ici http://mesvideodelou.free.fr/ ou j'invite mes amis à cliquer sur entrer.

Une fois que la personne à cliquer elle est invitée à s'identifier pour accéder à mes images qui se trouvent dans un répertoire racine du serveur ou j'ai mis mon fichier .htacess.
Le problème est que je veux que la personne qui n'est pas invitée quand elle clique sur le bouton annuler soit redirigée sur une page personnalisée que j'ai crée voir ici

Hélas celà ne marche qu'à moitié c'est à dire que j'ai une page sur fond blanc avec le texte que j'ai écris.

La page d'erreur est aussi dans le répertoire racine du serveur).

Voici un exemple du fichier .htaccess

PerlSetVar AuthFile /xxxx/xxxxxx/.xxxxx
AuthName "Accés Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
ErrorDocument 401 /erreur401.html

Qui sait où j'ai fait une erreur?

A+ :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu rediriges vers http://mesvideodelou.free.fr/sandy-jl/ ...
A prioris remplace ton /erreur401.html par l'url complete
 

kercroam

Expert
merci pour ta réponse boubpopsyteam.

Quand je remplace dans le fichier .htaccess erreur401.html par l'url complete je tombe sur la page http://mesvideodelou.free.fr/sandy-jl/ qui est non autorisé.
Je comprends pas :??:
 

marsien

Grand Maître
A mon avis ta redirection marche bien, mais tu rentres quand même dans le dossier "sandy jl". Ta page d'erreur se trouve donc "virtuellement" dans ce dossier, ce qui n'est pas le cas de la feuille css.

Essaie en mettant / devant le nom de ta feuille de style dans le head de ta page html :
Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="erreur401" href="/erreur401.css" />
 

kercroam

Expert
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas.

Comment ce fait-il que la copie de mes fichiers du site qui sont dans mes documents ne fonctionne pas correctement?

C'est à dire que la page d'accueil pas de problème par contre la page erreur401.html n'affiche que mon texte sur fond blanc.

A+ :hello:
 

marsien

Grand Maître
Je ne suis pas sur de comprendre, ton texte de erreur401.html s'affiche sur un fond "neige"...
 

kercroam

Expert
Ce que je veux dire Marsien c'est que quand je consulte le petit site sur internet que je suis entrain de creer il n'y a pas de problème il fonctionne correctement.

Par contre les copies de ces même fichier se trouvent dans le dossier Mes documents sur mon disque dur.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je clique sur le fichier "erreur401.htlm" de mon disque dur le fichier s'affiche sans le fond "neige" et par contre le texte est écrit sans le formatage correct alors que par contre ma page d'accueil elle fonctionne correctement.

A+ :??:
 

marsien

Grand Maître
C'est le / que je t'ai fait ajouter hier : il sert à dire à ton navigateur de rechercher le fichier voulu depuis la racine de l'arborescence.

Dans ton espace free, tu as mis tes fichiers css à la racine de ton site. Donc tes liens marchent tels qu'il sont.

Par contre dans ton disque dur, tes fichiers css ne sont pas à la racine de l'arborescence (qui est sans doute C:, la lettre de ton disque dur), mais bien plus loin, dans "Mes documents". Du coup, ton navigateur ne le retrouve pas, et c'est normal... (il cherche dans C: alors que tes fichiers sont dans C:\Documents & Settings\<ta session>\Documents de <ta session>).

J'espère que j'ai été clair :) C'est un peu dur a expliquer !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut