Un concours de codage xhtml/css sur le Site du Zéro

  • Auteur de la discussion marsien
  • Date de début

marsien

Grand Maître
Salut,

L'excellent Site du Zéro organise en ce moment un concours de programmation basé uniquement sur le xhtml et css (pas de javascript ou de php). Il n'y a rien à gagner, mais c'est une occasion unique de s'améliorer, puisque les codes de tous les inscrits seront examinés et commentés.

De nombreux paramètres seront pris en compte, tels que le respect des normes, de la sémantique, de l'accessibilité, etc...

Que vous vouliez participer ou non, il ne sera sans doute pas inutile d'aller jeter un oeil au , et notamment à la rubrique "Règlement", contenant de nombreux liens pour rendre son site le plus conforme et accessible possible. :)

Si ce topic n'est pas à sa place ou jugé comme du spam, merci de m'en avertir et je le déplacerai ou le supprmerai.

A+
 

zeb

Modérateur
marsien> +1

Il n'y a rien à gagner
Mais si !
L'important c'est de participer, et à concourir, on gagne en assurance, en méthode et le meilleur gagne à être connu ;)

Si ce topic n'est pas à sa place ou jugé comme du spam
Mais non !
C'est de l'information avec du didactique dedans, c'est tout bon. Merci Marsien.
 

marsien

Grand Maître
Tu y participes ?

Et tu as parfaitement raison : je vais essayer de le faire, pour combler au mieux mes lacunes sur les notions d'accessibilité :)
 

Djizeus

Habitué
Pareil, je vais m'y essayer! Après tout, s'il n'y a rien à gagner, il n'y a surtout rien à y perdre!
Merci Marsien de ce bon filon :merci: :merci: :merci:
 

zeb

Modérateur
Non. Je ne suis pas web-designer. Mais je vous lis toujours avec intérêt.

Par ailleurs, autrefois, je ne considérais pas l'édition de page web comme de la programmation, et je trouvais fort déplacé de voir des questions s'y rapportant dans cette catégorie. Au fil de la lecture des différents topiks, je me rends compte qu'il s'agit d'une discipline tout aussi noble que l'écriture de programme en C. Et au vu de certaines pages vues sur le net et de certaines questions lues ici, je m'aperçois qu'on peut faire au niveau du source aussi laid et/ou beau en C qu'en web.

Longue vie à cette cat' qui permet d'avoir des programmes et des pages web correctement conçus.

Boone chance aux participants du concours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut