Insertion dans base de donnée (php/MySQL)

Alguez

Habitué
Bonjour, lors de mes insertions, dans une bases avec le 1er champs id en auto_increment et en primary key, voici tout d'abord mon code :

[cpp] if ($koi=='add_match') {
echo '<FORM METHOD="POST" ACTION="?koi=add_match&add=ok">';
echo 'Nom du clan adverse : <INPUT TYPE="TEXT" NAME="nom_adversaire" SIZE="40" VALUE="" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'Url du site du clan adverse : <INPUT TYPE="TEXT" NAME="url_site_adversaire" SIZE="30" VALUE="" MAXLENGHT="100"><BR>';
echo 'IRC du clan adverse :<INPUT TYPE="TEXT" NAME="url_irc_adversaire" SIZE=30 VALUE="" MAXLENGHT="10"><BR>';
echo 'Score de notre clan :<INPUT TYPE="TEXT" NAME="score" SIZE="10" VALUE="" MAXLENGHT="10"><BR>';
echo 'Score du clan adverse : <INPUT TYPE="TEXT" NAME="score_adversaire" SIZE="10" VALUE="" MAXLENGHT="10"><BR>';
echo '<INPUT TYPE="SUBMIT" NAME="Envoyer" VALUE="Ajouter le match"></FORM> ';
if ($add=='ok') {
require ("configs/configs.php");
$db = "INSERT INTO matchs (id,nom_adversaire,url_site_adversaire,url_irc_adversaire,score,score_adversaire) VALUES('','$nom_adversaire','$url_site_adversaire','$url_irc_adversaire','$score','$score_adversaire')";
$req = mysql_query($db) or die('Erreur SQL !<br>'.$db.'<br>'.mysql_error());
echo 'Le match a été ajoutée.<BR>';
mysql_close();
}
}
[/cpp]

et voila se que j'obtient

[cpp]Erreur SQL !
INSERT INTO matchs (id,nom_adversaire,url_site_adversaire,url_irc_adversaire,score,score_adversaire) VALUES('','blabla','blabla','blabla','blabla','blabla')
Out of range value adjusted for column 'id' at row 1[/cpp]

Il n'y a donc aucune insertion, cela vient du champ id, mais je ne comprend pas (il est en auto-increment!), si je lui attribut un ID d'office, tout fonctionne, donc c'est donc l'auto_increment qui est bizarre
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bah, si ton 'ID' est auto-incrémenté directement dans la bdd, pourquoi tu cherches à l'insérer dans la table avec les autres valeurs ?

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut