commande système dans PHP

SetH37

Habitué
Bonjour,
je suis sous Linux et je programme un site de gestion d'un annuaire LDAP en PHP.
J'aurai besoin d'envoyer des commandes système via PHP et de récupérer les résultats dans une variable.
J'ai donc entré le code PHP suivant :
<?php system('ldapsearch -x -LLL -b ou=Groups,dc=ca-vdl,dc=com cn',$result);
echo $result;
?>

Malheureusement, ma page ne me retourne aucun résultat (vide).
Auriez-vous des suggestions ?
Merci
 

batchy

Grand Maître
Si une variable est fournie comme second argument return_var, alors le code de statut de la commande y sera placé.

autrement dit il n'y a que la valeur de retour qui est passé dans $result (mais cette valeur peut être très utile, car elle est non-nulle en cas d'erreur)

ce qu'il faudrai c'est rediriger la sortie de ta commande vers un fichier, puis ensuite de lire ce fichier ...
 

SetH37

Habitué
j'ai trouvé une autre fonction qui retourne le résultat de la commande :
passthru
Cependant, je ne comprends pas je n'arrive toujours pas à accéder au résultat de la commande.
Je pense qu'il existe peut-être une solution plus simple que de passer par un fichier.
Merci encore de vos conseils !
 

SetH37

Habitué
J'ai installé php avec yum
je pense que pour des raisons de sécurité, ces fonctions sont désactivées dans les packages Fedora
Je vais essayer en compilant de code source PHP sinon, je tenterai la dernière soluce...
merci de votre aide, je vous tiens au courant... ;)
 

SetH37

Habitué
J'ai résolu mon problème : j'ai compilé PHP5 et ai repris le problème depuis le début, tout fonctionne
merci à tous de votre aide !
++
 

yuna02

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problempe en php , je souhaite compresser un repertoire en tar.gz et je voudrais utiliser la commande system() mais rien ne se passe comment faire?
 

zeb

Modérateur
yuna> Relis bien ce topik, il est plein de bonnes idées. Si ça ne te suffit pas, n'hésite pas à créer ton propre sujet !

( yuna02 : un axonais perdu à Amiens ? )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut