Connexion reseau en VBS

chris3072c

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche un script VBS qui me permettrait de modifier l'ip d'une machine en lancant une fenetre ou ca lui demanderai l'ip, le masque sous reseau, la passerelle et le DNS.

Je ne sais pas si c possible mais je pose la question a tout hasard.

Le but c'est que g des portables qui se ballades sur plusieurs domaine (fournisseurs, clients ...) et dont certains qui n'ont pas de servers DHCP. Et je suis obligé de faire en sorte qu'ils se connectent dessus.
Je pensais a un script VBS car je peux y mettre le code admin local et le crypter en VBE (pas top mais toujours mieux que de le voire en clair).

Si quelqu'un a une solution je suis tres fortement interessé :D

 

chris3072c

Nouveau membre
et pourquoi pas directement depuis la config du réseau ?


Car ca me parrait abérant qu'un admin donne les droits admin a tous ses users.... Et sans les droits admin il n'est pas possible de modifier la config réseau. N'y en dos... Comme je l'ai dit sur mon 1er poste : "Je pensais a un script VBS car je peux y mettre le code admin local et le crypter en VBE (pas top mais toujours mieux que de le voire en clair). "
J'ai due laisser tomber ce projet, mais je vais m'y remettre bientot.

Juste pour info si je créé une pahe html avec du php, est-ce qu'il est possible de récupérer les variables php dans un script VBS.
Ca vient de me passer par la tete donc pas encore fait de recherche la dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut