Avez vous le programme des philosophes

stan876

Expert
Bonjour,

Voila j'aimerai savoir si qq'un a deja fait le programme des philosophes qui doivent manger des pates avec des fourchettes. Il me le faudrait dans le langage C (pas C++). Voila je vous remerci d'avance.

 

stan876

Expert
Bon ben je pensais que ce programme éte connu de tous les programerzz mais je me suis trompé.
Alors voila le sujet:
C'est 5 philosophes qui mangent des spaguettis qui sont trop glissantes. Ils disposent chacun d'une fourchette (5 au total donc) mais le probleme c'est qu'ils ont besoin de 2 fourchettes et doivent donc prendre celle du voisin pour manger. Il faut donc gérer le programme avec des sémaphores pour qu'ils ne mangent pas en même temps et tout.

Donc si qq'un a deja fait ce programme je le prend volontier.

Voila merci beaucoup
 

KangOl

Grand Maître
en plus avec deux cerveaux tu devrais trouver facilement :o

[citation][nom]http://forum.presence-pc.com/profilebdd.php?id=83158&cat=9&config=presencepc.inc[/nom]Métier / Occupations : Etudiants [/citation]
 

Athropos

Grand Maître
[citation=9238,0,8][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]
mais pk des philosophes?[/citation]

Pour qu'ils laissent la main à leurs voisins de temps en temps: un philosophe, ça mange un peu, et puis ça réfléchit, et puis ça re-mange un peu, et puis ça réfléchit...
Si tu mets des gourmands, ils vont se mettre à manger et ne s'arrêteront pas avant d'avoir fini leur assiette, c'est moins intéressant ;)
 

ffomnislash

Grand Maître
Notre prof de systeme nous a sorti le meme sujet lors du cour sur les forks et semaphores :D
 

stan876

Expert
Bon les mecs je sais que je peux le trouver dans google mais je demandais si qq'un l'avait deja fait c'est tout comme ca il peut me le filer et c'est plus rapide.

Heu ffomnislash, tu dis que ton prof vous l'a filé t'aurais pas la source :)
Allez les gars merci pour votre aide.
 

KangOl

Grand Maître
non parce que tu va juste compiler le truc, tester, imprimer les sources et rendre ton dossier sans rien comprendre au basringue :o
 

ffomnislash

Grand Maître
ouais bien sur que j'ai les sources ;)

mais je ne te les passerai poa :non:
 

stan876

Expert
A ffomnislash: s'il te plait mec il me faut les sources je dois rendre un autre projet lundi et je n'ai pas commencé celui la. J'ai pas vraiment compris les sémaphores et tout et tout alors si j'ai les sources je comprendrai surement mieu.
Merci ffomnislash je compte sur toi.
 

Athropos

Grand Maître
:lol:

Ton premier post date du 05, au lieu d'attendre une version toute faite tu aurais pu t'y mettre et le coder ce programme. S'il y a des choses que tu ne comprends pas sur les sémaphores et co, il aurait suffit de demander et tu aurais trouvé des gens pour te les expliquer...
Ca fait peut-être vieux jeu de dire ça, mais comment feras-tu lorsque tu travailleras? Tu demanderas à tes collègues de faire ton travail? Ne rêve pas, ça n'arrivera pas...
 

stan876

Expert
Bon alors je vais t'expliquer vite fait, c'est tres simple.
Il se trouve que j'avais 2 projets à faire pendant les vacances mais que je n'habite pas ou je suis à l'ecole. Je suis donc rentrer chez moi SANS mon PC. Ce qu'il fait que je n'ai pas pu travailler mes devoirs d'info. Or cette semaine j'ai choisi de faire le premier projet, beaucoup plus abordable pour moi. C'est pourquoi je n'ai pas vraiment pu me documenter sur les semaphores et companie.
Je comprend tres bien que demander les sources ne m'apportera rien du tout au contraire et qu'en entreprise je ne pourrais pas réagir comme ça.
Mais ceci est un cas d'extreme urgence, et sache que même avec les sources je chercherai à comprendre pour ne pas mourrir con.

Voila en esperant que vous ayez compris mon probleme...
Merci d'avance les gars je compte sur vous
 

KangOl

Grand Maître
ffomnislash >> un solution serait de lui remettre des sources bugguées jusqu'a l'os :D
 

ffomnislash

Grand Maître
[citation=9334,0,20][nom]KangOl a écrit[/nom]ffomnislash >> un solution serait de lui remettre des sources bugguées jusqu'a l'os :D[/citation]

Ca c'est mechant :o

J'ai pas les sources sur moi, je l'ai aurais peut etre ce soir
ca depend si j'ai pris des notes durant ce cour
Comme je suis gentil je regarderais ce soir ;)
 

KangOl

Grand Maître
[citation=9335,0,21][nom]ffomnislash a écrit[/nom]Ca c'est mechant :o

[/citation]
non, ca l'obligerai a mettre le nez dans le code et a le comprendre ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut