JavaScript et CSS, problème de syntaxe

kinji

Nouveau membre
Bonjour à tous !
C'est mon premier post sur ce forum, je débute totalement en JavaScript, et j'ai un petit problème, je voulais rajouter une fonction sur mon site à partir d'un bouton dans mon panneau d'admin, seulement mon script ne marche pas. Et je vous avoue que je me perds dans la syntaxe de JavaScript, et donc je fais appel à vos lumières et vos yeux experts en la matière
Voici mon script en l'état actuel :
[cpp]
function spoil(formObj) {
current_spoil = unescape(prompt("Entrez le spoiler",""));
final_link = '<span class="spoiler" onmouseover="this.className='unspoil'\;"onmouseout="this.className='spoiler'\;"><span class="spoilertag">&lt\;spoiler&gt;</span>' + current_spoil + '<span class="spoilertag">&lt\;/spoiler&gt\;</span></span>';
formObj.content.value += final_link;
}
[/cpp]

La console de Firefox, me précise qu'il manque un ; mais je ne vois absolument pas ou.. Je dois avoir un problème de syntaxe, mais ne voyant plus ou chercher (ça fait 3 jours que je suis sur ce petit script), donc si vous pouvoiez m'éclairer, se serait gentil :D
Merci à vous :)
 

kinji

Nouveau membre
cad ?
Qu'est ce que tu veut dire par echapper mes ' ?? (Désolé mais en javascript je débute complétement !!!)
 

kinji

Nouveau membre
J'ai tester ceci, et ça ne marche pas.
La console de firefox, me donne l'erreur suivante désormais :
"illegal character"
Merci d'éclaire ma lanterne de débutant :)
PS : J'ai bien remplacé tout les ' par des \' comme conseillé par Kangol.
 

Baster

Grand Maître
en fait il faut échappé seulement les ' contenu entre le ' de début et le ' de fin de chaîne de caractère, si tu as aussi changé ces deux là ça ne risque pas de marcher :D

edit :
Code:
function spoil(formObj) { 
      current_spoil = unescape(prompt("Entrez le spoiler","")); 
final_link = '<span class="spoiler" onmouseover="this.className=\'unspoil\'\;"onmouseout="this.className=\'spoiler\'\;"><span class="spoilertag">&lt\;spoiler&gt;</span>' + current_spoil + '<span class="spoilertag">&lt\;/spoiler&gt\;</span></span>'; 
      formObj.content.value += final_link; 
}
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut