Tableau dynamique à 2 dimensions en JavaScript

thrips

Expert
Bonjour, j'ai un travail à faire en Javascript à l'école. Il consiste à créer un tableau pour entrer des notes d'étudiants pour des examens et à effectuer la moyenne.

À l'ouverture de la page, sa demande le nombre d'élèves(lignes) voulu ainsi que le nombre d'examens(colonnes) et sa génère un tableau suivant ces variables. Lorsqu'il y a des données d'entrées, on peut faire la moyenne pour chaque étudiant et la moyenne des examens.

Pour faire les calculs, je placerait bien les données entrées dans un tableau à 2 dimensions mais je ne sais pas comment en faire un dynamique...

Pour en faire un statique on peut faire comme sa :

[cpp]var colonne1 = new Array(1, 2, 3, 4, 5); //Où 1,2,3,4,5 sont les données
var colonne2 = new Array(5, 8, 3, 11, 77); //Où 5,8,3,11,77 sont aussi les données
var colonne3 = new Array(33, 5, 7, 1, 0);

var tableau = new Array(colonne1, colonne2, colonne3);[/cpp]
Donc la variable tableau contient 3 colonnes de données et pour afficher par exemple, la valeur dans la 2m colonne et la 2m rangée on fait sa : tableau[1][1]

Donc pour faire un tableau à 2 dimensions, il faut créer d'avance une variable pour chaque colonne. Mais moi dans mon cas, je ne sais pas combien de colonnes je vais avoir. sa dépend de la saisie de l'utilisateur.

Avez-vous une idée pour régler mon problème ?
 

thrips

Expert
Merci quand même pour votre aide en grand nombre, j'ai trouvé la solution à mon problème :
[cpp]var nb_col = 12; //nombre changeable
var nb_lignes = 12; //nombre changeable
var tableau = new Array(nb_col); // tableau initial
for (var cpt=0; cpt < nb_col; cpt++) {
tableau[cpt] = new Array(nb_lignes); // chaque cellule du tableau initial contient un tableau[/cpp]
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=3448,1][nom]ThripS a écrit[/nom]Bonjour, j'ai un travail à faire en Javascript à l'école. Il consiste à créer un tableau pour entrer des notes d'étudiants pour des examens et à effectuer la moyenne.

[g]À l'ouverture de la page, sa demande le nombre d'élèves(lignes) voulu ainsi que le nombre d'examens(colonnes) et sa génère un tableau suivant ces variables[/g]. Lorsqu'il y a des données d'entrées, on peut faire la moyenne pour chaque étudiant et la moyenne des examens.

[/citation]c'est pas ca un tableau dynamique :heink:
 

thrips

Expert
[citation=3458,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]c'est pas ca un tableau dynamique :heink:
[/citation]
Ouais, sa c le tableau HTML dynamique ! mais j'ai aussi besoin d'un tableau dans une variable qui se devait lui aussi d'être dynamique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut