Résolu Prob. Perf Avec ATI 4870X2 sous CoD4² ou CoD6

craX

Habitué
Bonjour,

Voilà je vient poster sur ce forum, car je commence à désespéré sur les FPS et la fluidité du jeu Call of Duty Moderne Warfare 2; Et la dernière fois vous m'aviez bien aider avec le souci de mon alime ;).

Tout abord voici ma config:
OS : Windows seven ultimate 64
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E4600, 2400 MHz (12 x 200)
Nom de la carte mère : Asus P5K
Mémoire système 4096 Mo : GSKILL(DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo : ATI Radeon HD 4870 X2 2GO

Alors au début j'ai mis le jeu a fond, logique avec la CG que je dispo FArcry 2 tourne à fond à 40/50 fps constant ...

La je m'aperçois quand solo et en multi peu de fps voir très peu et pas du tout fluide. Je descend la config comme suite :

1024*768 aucune AA, toute les options sur "NON" (adoucir fumée etc...) et en qualité des texture réglé comme ça :
NORMALE
FAIBLE
FAIBLE

Sa va mieux, mais c'est pas la joie, dès que je tombe sur une map avec de la fumé ou autre par exemple "Scrapyard" qui est la pire de toute, ben le jeu est d'une fluidité déconcertante...

Je sais que mon processeur laisse à désiré, je vais d'ailleurs le changer par un quad 9400 en 45 nano, mais sa justifie pas cette fluidité et ces fps bas alors que le jeux est réglé en 1024*768 et qualité des texture en normal/faible. Je dispose quand même d'une 4870X2 c'est pas non plus du caca ^^.

Donc je m'en remet à vous qu'ai-je loupé ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire/installer avec Win7 ou ATI ou bien encore MW2 ??

Je vous remercie d'avance.

craX
 

craX

Habitué
o, donc faut vraiment que je le change, mon ordi va respirer quand il va recevoir sont Q9400 :D Ce qui me déranger dans CoD4 c'est que sa ramer pas mal alors que FarCry 2 tout à fond était vraiment agréable à jouer, après il est possible que certaines caractéristique rentre en jeu, et ça j'en suis certains.
 

thor37230

Grand Maître
driver carte mère et carte graphique à jour?
bios carte mère à jour?
 

thor37230

Grand Maître
touslesdriver.com ne propose pas de mise à jour pour le bios, faut aller sur le site d'Asus pour vérifier la dernière version pour ta P5K
sinon, c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
 

craX

Habitué
C'est une très bonne alime recommander par Présence PC lors de mon post sur le problème de reboot intempestive à cause de la CG qui consommer trop, sinon mon alime c'est une Corsair HX 620 Watts - Modulaire.

En ce qui concerne le pilot du bios il faut que je prenne un pilote de version identique à ce que me dit everest ? Soit :
Version du BIOS : 1005

EDIT:

J'ai DL Bios agentplus et il me dit que deux trois truc sont pas à jour dont le bios, mais je rencontre une difficulté quand il s'agit de choisir celui ci, au début il me demande la marque je dit donc "Asus" jusque la sa va, ensuite le nom de la CM et j'ai le choix entre :

BIOS \\\ Chipset \\\ Release Date \\\ Version
P5K Premium \\\ Intel® P35 / ICH9R \\\ 2009-01-14 \\\ 1001
P5K-E \\\ Intel G33 \\\ 2008-09-08 \\\ 1202

Or ma version il me donne
P5K \\\ Intel 29C0 rev 2 \\\ 1005

Que faire dans cette situation ?
 

thor37230

Grand Maître
met ton bios à jour avec Asus Update(à prendre ) c'est plus simple

la dernière version est la version 1201 pour la P5K
 

craX

Habitué
Alors voilà gros souci en perspective je suis mal de chez mal...

Après avoir installer le logiciel "Asus Update" j'ai voulu suivre le tuto en faisant télécharger le pilote puis l'installer, sa ne fonctionner pas, il me demander un fichier zip j'avais pas trop compris pourquoi...

Alors du coup j'utilise l'autre option " mettre à jour par internet" la sa fonctionne enfin presque...

Il y a trois étape une fois le pilote DL on passe à l'installation qui est 1.Suppression 2.Installation 3.Vérification.

Première essai, les 2 premières étapes passe avec succès et l'autre de la verif(etape3) il me sort une erreur comme quoi l'EEPROM n'est pas installer ou à rencontré une erreur il me dit alors de soit cliquer sur start pour recommencer à partir de l'étape 1 soit quitter.

Donc je clique sur "Start" et la carrément à l'étape une où il recherche la suppression de EEPROM il me sort une erreur "EEPROM introuvable" et rebelote soit start soit quit, j'ai fais deux trois tentative toujours pareil, je me suis dit au lit demain il fera jour j'éteins le PC.

Ce matin big news le PC ne démarre plus ... en faite il boot 2/3 sec (on entend les ventilo se mettre en route) et paf il s'arrête et reboot ... En gros il reboot toute les 3 sec.

Alors voici mes tentatives :

1 J'enlève la pile durant 5 min pour réinitialiser le bios, (je pensais que sa venait de la vu les soucis de la veille) - Même problème.

2 Je passe au swtich du cavalier comme sur le bouquin pour "clear" le bios puis je reswitch en defaut. - Même problème.

3 Je vais prendre une douche, mais juste avant je ré-enlève la pile (sait on jamais peut être qu'il lui fallait plus de temps) Durée 15 à 20 min - Toujours Pareil.

4 J'enlève toutes les rams et teste le boot avec chaque ram isolé. 4 Tests et toujours pareil.

5 Plus drastique je laisse une ram (à quoi sert de boot sur les 4 ?) et j'enlève le processeur et la big news sa reboot plus sans arrêt,sa boot, j'ai l'écran noir les composants tournent, CG, ventilos, le HHD tourne un peu mais ne travaille pas. MAIS plus de reboot au bout de 3 sec.

Alors grande question... Que ce passe t - il un flashage de bios peut il me griller un proco ? est ce que mon proco commencer un rendre l'âme et il me le disait sur CoD6 ? La foudre met-elle tombée sur la tete ? Le logiciel ASUS UPDATE fais parti d'alquaida ?

Bref une petit/grosse aide m'aiderait bien.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
boot sur le cd de la carte mère, il devrait restaurer le bios d'origine normalement(procédure détaillé dans lton maluel normalement)
 

craX

Habitué
le souci c'est qu'il me laisse pas le temps d'ouvrir le tiroirs du lecteur étant donné qu'il reboot 3 seconde après l'appuie sur le bouton power :S

EDIT : j'ai réussis à placer le CD entre deux reboot mais ça ne change strictement rien.
 

craX

Habitué
Bon ben voilà après une multitude de recherche sur le net et de dépannage par tel. La conclusion est la ... Le flashage ma niquer mon EPROM du bios. Donc CM foutu.
 

craX

Habitué
Je l'ai commander chez materiel.net mais elle faisait partis d'un ordinateur complet et cela fait plus d'un an et demi, je leurs téléphonerais demain pour voir mais j'ai des gros doutes.
 

thor37230

Grand Maître
toute les cartes mères Asus fabriqués depuis 1999 bénéficie d'une garantie de 3 ans.
 

craX

Habitué
Voilà tout fonctionne à merveille j'ai changer mon CPU et en passant ma carte mère (snif) Et le jeux tourne à fond et à merveille xD
 

Tisty

Nouveau membre
Bonjours, j'ai le meme probleme avec ma 4870x2.

sur certaine map tel que Favelas et d'autres, j'ai des chute de FPS à 30/40 FPS (ça dépend d'où je regarde)

je suis avec 4G de ram + un Q9550 à 3.8Ghz.

je suis habituellement, à + 100FPS.
 

amidaoner

Expert

SALUT
j'ai moi même une atidobe 4870x2 les problemes de cette carte sont multiple:
elle chauffe énormément je t'invites a prendre un rad"articooling" pour 4870x2
elle est gourmande en energie en pleine charge "as tu bien reparti la puissance de ton alim?"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la chute de performance viens du fait que les bios et les drivers et la carte sont assez mal conçu ...je m'explique :
la chauffe de l'etage d'alimentation 125°en charge furmark ou msi combustor"vrm"(voltage regulator module) entraine la carte a se ralentir pour ne pas brûlé donc tu n'as en fait jamais toute la puissance que la carte peut offrir .
Ce prôbleme est du aux parametres de régulation du ventillateur dans le bios. ATI ne veux pas de cartes a la réputation bruyante alors que on perd en perfs et on a un peu le sentiment de "s'etre fait avoir" a l'utilisation en 3d prolongée.Tu peux le mod avec radeon bios editor a partir de v1.24 "a tes risques et périls" si tu sais pas trop renseignes toi bien avant.
Sinon tu as msi after burner mais là, désactive le "ccc" ati sinon conflit bugs en 3d.
Ma solution :




et pour le "vrm gpu0" ben un bout de "thermal pad" dessus car a ma grande surprise il n'y en avait pas !il est sous la plaque en dessous du ventilateur.
voila ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut