Résolu Problème écran bleu nv4_disp.dll [Résolu!!]

shervine

Expert
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordi. En effet, quand je lance un jeu gourmand en 3D tel que Far 2, Prototype, et parfois même, FS2004, au bout de quelques minutes, en plein jeu, écran bleu, avec la citation dedans du fichier nv4_disp.dll. Ce phénomène se produit même plus vite lorsque je monte les graphismes ou la résolution.

Voici ma config :

- Processeur : Intel E5200 2.50Ghz
- RAM : 2 Gb DDR2
- Carte Graphique : 9600GT Gainward 512Mb
- Carte mère : Asus P5KPL-CM
- Alimentation : PSX A830 Hedden 480W

A votre avis quelle peut en être la cause ?

Merci d'avance,


Afshineshervine
 

Soleias74

Expert
Meilleure réponse
Bonjour

En premier lieu , as tu mis a jour le bios de ta carte mere depuis le montage de ta config ,? j avais le mm probleme ca l a reglé
Mais je vois aussi que ton alim n est pas vraiment top (voir pire)....ca peut vraiment etre la cause ,car c sur que ce genre d alim no name ne delivre pas une tension constante et les composants sollicités n aiment pas ca du tout
Il faut tjrs prendre une alim digne de ce nom , c un gage de fiabilité ,de durée et de stabilité et encore tu n as pas overclocké sinon....
Deja ces deux choses mise a jour bios et surtout l alim!!
Une bonne alim coute generalement une bonne cinquantaine d euros min
Apres : Antec ,corsair ,SEasonic... mais c des vrais celle ci ,pas comme advance ou hedden qui aiment bien tout faire deconner voir cramer..
 

Soleias74

Expert
Car lorsque la carte graphique est sollicitée pour ce genre de jeux ,il faut des watts derriere et des bons watts meme avec une 9600 gt
Ok redis nous ca mais change d alim ,une 450 ou 500w fera l affaire meme si tu changes de carte a l avenir
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux choses possibles
- Alimentation insuffisante
- Surchauffe de la carte graphique

Dans le premier cas, prendre une alimentation plus puissante et de qualité. Pour tester cette hypothèse, l'idéal serait de réduire au maximum le nombre de périphériques dans le pc ET en usb (autoalimentés). Donc, de ne conserver (si possible) que le HDD et la CG.

Dans le second, dépoussiérage, et vérification si le ventilateur de la CG tourne toujours correctement. En charge, ça consomme... et ça chauffe^^
 

shervine

Expert
Tout d'abord je vous remercie beaucoup de vos réponses si rapides.

En fait je ne croit pas que ce soit dût à la surchauffe de ma carte graphique, car elle monte à 65°C au plus. Oui moi aussi j'étais presque sûr que la faute était à mon alim mais je voulais voir l'avis d'experts ! De plus j'ai vu dans un test que ces alim bas de gamme était un "piège" à bas prix et leurs vendeurs mentaient sur leur puissance réelle. J'ai lu que sa puissance réelle était de 360W !!

En fait j'avais overclocké de 30% le CPU ^^ et 6% la carte graphique ! et quand j'ai tout déoverclocké ça le faisait un peu plus tard.

Alors à votre avis si j'achète une bonne alim tout va aller mieux ? :)

Merci,


afshineshervine
 

Soleias74

Expert
Franchement ya qd mm de grandes chances que oui car comme tu l as dis precedemment c vraiment des alim de m.... et si en plus t as overclocké ....,et t as bien raison avec un E5200 mais pour que ce soit stable et que ca se passe bien l alim est tres importante ,c la base
 

shervine

Expert
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides et si claires !

Ce week end je vais aller acheter cette alimentation :
Qu'est-ce que vous en dites ?

Ou sinon j'ai pris une petite photo de l'écran bleu :

 

shervine

Expert
Voila j'ai acheté la corsair dont j'ai donné le lien !

Et voilà je lance age of mythology, au bout de 10 minutes ça me le refait !! :( est ce que vous avec d'autres hypothèses ?
 

shervine

Expert
Et je sais pas si c'est important de le préciser, mais mon ordi est en dual boot et j'ai mis seven sur C: et XP SP3 sur E:
 

shervine

Expert
Et en plus depuis ce matin, de nombreux freezes à répétitions !! ='( ! Est ce que quelqu'un serait là pour m'aider svp ? :cry:
 

Soleias74

Expert
as tu fait un memtest pour voir si c pas la rame qui foire ?
Et dis nous quelle marque c est aussi
 

Soleias74

Expert
en tous j avais installé seven sur E et xp sur c ,tout marchait nickel ,jusqu au moment ou d un coup je ne pouvais plus acceder a C : quelle logique aucune
Essaye de remettre qu un seul os pour voir ,les ecrans bleus c une sacré merde a erradiquer...
 

shervine

Expert
Merci de tes réponses,

En fait mon windows 7, c'est celui qui a été mis en tléchargement gratuit par microsoft (et qui est valable jusqu'en mars 2010 je crois). Mon windows XP est à jour (SP3). J'ai effectué plusieurs test de mémoire avec différent logiciels, mais aucune erreur...

Dailleurs des fois lorsque je fais le test de lensemble de mes pièces (cg, gpu, cpu, et tt), l'ordi se bloque et je suis obligé le l'éteindre par derriere pour le réallumer apres ! Ou sinon j'aimerais bien mettre le bios de ma cg et de ma cm a jour, mais est ce que tu sais si c'est possible de le faire avec un CD et si oui est ce que tu peux m'expliquer stp ? Merci bien en tout cas de ton aide ! :)

En espèrant que mon problème sera résolu un jour...
 

Soleias74

Expert
pour le bios de la carte graphique ,je pense pas que soit vraiment necessaire ,je n ai jamais eu a le faire ,qd au bios de la carte mere par contre c important ,c ce qui corrige pas mal de bug lors de nouveaux processeurs et autres materiels recent ,pour ca je ne le fais que par cle usb formaté en fat32 ,tu mets le bios telechargé et decompressé de chez asus sur ta clé ,tu changes le boot pour ta clé ensuite ,tu passes par asus flash utility bios et hop c fait en 10sc
 

sadness_xx

Habitué
Moi je dis que ca viens d'un drivers car le meme probleme recement et aprés reinstallation des drivers (les plus recents j'entend par la ) de ma carte mére + carte graphique + bios , mon probleme etait reglé .. Essaye des mises a jour des drivers et tiens moi au courant
 

shervine

Expert
Pour les drivers, j'ai TOUT essayé ! La toute nouvelle version, (190.68), ensuite celle d'avant (190.38). Aucun changement ! Après je me suis dit pourquoi pas prendre un driver qui date (celui qui était fourni par le CD fourni avec la carte graphique par exemple, le numéro était un 175 point quelque chose). Je l'ai aussi essayé mais toujours rien qui change !
 

shervine

Expert
VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!! LES GARS JE NE SAURAIS COMMENT VOUS REMERCIER !! J'AI MIS A JOUR LE BIOS ET LA JE LAI LANCER EN DEFINITION MAX ET AUCUN PROBLEME !!!!!!!!! (par contre c'est a verifier dans le futur psk j'ai joué que 30sec). Mais ç'est deja beaucoup mieux qu'avant psk ça plantait au bout de 10 secondes !!! Bref un grand merci (pour l'instant) !!! Et je vous donne des news !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
 

sadness_xx

Habitué
Moi je dis que ca viens d'un drivers car le meme probleme recement et aprés reinstallation des drivers (les plus recents j'entend par la ) de ma carte mére + carte graphique + bios , mon probleme etait reglé

Et voila , mettre tout a jour résout beaucoup de problèmes :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut