Multimédia : Xbox360 ou ps3?

sisier

Grand Maître
Bonjour,

J'aimerais m'acheter une platine multimédia pour ma tv.
Comme j'aime bien joué de temps en temps, je me demandais ce que valait les consoles nouvelles générations en multimédia.

J'ai trouvé des articles dessus mais ils sont assez vieux.
De nouvelles fonctionnalités sont peut être apparus avec les mises a jours des consoles.

Pour vous, quelle est la console qui vaut plus le coup en terme de multimédia?et pourquoi?
Sinon, connaissez vous des platines sympas?

Merci pour vos conseils
:)
 

DiGiT_89

Grand Maître
.....
Fais une recherche, il y a déjà eu bcp de discussions la dessus dans le forum....
 

jimmy59

Grand Maître
Si c'est pour un lecteur HD pour ton lcd c'est la PS3 avec son blueray qui sera le meilleur choix, La 360 n'a qu'un lecteur DVD et il faudra que tu rachète le lecteur externe HD-DVD, en plus le format HD-DVD est mal parti face au blueray.

+1 pour la recherche.
 

Ascaso

Grand Maître
le hd-dvd est mort hein, c'est officiel :o
microsoft a prévu de sortir un lecteur blue-ray pour la 360
 

yamaharaptor

Grand Maître
Et si tu veux jouer tu seras pas déçu des jeux.

PS: Je crois que ses pas su le blu-ray sur la 360, sinon cela va etre plate il vont avoir copier :( VIVE LA PS3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

boubou_21

Nouveau membre
Salut moi je voulais partir sur une 360 je me suis renseigner et j'ai preferer prendre la PS3 deja pour son lecteur, pas besoins de mettre 200€ dans un lecteur et oui le HD est mort, je dirai comme yamaharaptor VIVE LA PS3!!!!!!!!!!!!!!!! mais le seul avantage de la 360 c'est pour c'est jeux gratuits mai la PS3 ne va pa trainer de se coter la.
 

yamaharaptor

Grand Maître
Jeux gratuit? je ne suis pas au courant.??? démo ou jeux complet
 

hh76

Expert
La playstation 3 est bien mais bon encore faut il avoir une telefull HD pour bien profiter du blu ray et aussi un film blu ray reste très cher a l achat .

POur la xbox 360 il y a plein de jeux tu peux aussi regarder des films en hd par la vod ou alors la mettre en reseau avec ton pc et regarder tes divx dessus !

Donc voila mais la 360 a pour le moment les meilleurs jeux . La ps3 n a pas assez d' exclus et de jeux pour le moment ! :hello:
 

yamaharaptor

Grand Maître
Tu peux aussi de mettre en réseau sur ton pc avec ton ps3 et pour regarder des film hd avec ta 360 tu doit payer un lecteur hd externe 100£ de plus. Aussi, il y a plein d'avantage a la ps3(bruit des ventilateur, batterie des mannettes etc.)

En tout cas chacun ses goûts.
 

hh76

Expert
Euh y a la vod sur le xbox live tu peux louer des films en HD donc non tu n' as pas besoin d' un lecteur externe comme tu dis... et si t as des films hd sur ton pc tu peux aussi les lire en passant par la xbox 360 !

Et la ps3 est bien mais pas pour le moment ce n' est que mon avis ! :o
 

Lovelykitty

Nouveau membre
Bonjour tout le monde :) Pour ma part je viens d'acheter la ps3 et dans l'ensemble j'en suis contente, seulement ce qui est triste c'est qu' à jeux identique les possibilités de jeux ne sont pas les même. Je m'explique:

Avec Unreal T3 sur la Xbox360 on peut jouer à deux sans passer par internet avec l'ecran spliter, mais pas sur la ps3 il n'y a que le mode 1 joueur de dispo. Pour faire des partis multi c'est uniquement par le net...

Et cette difference m'a l'air dêtre le cas sur pas mal de jeux.
Alors je trouve que c'est quand même abusé vu le prix des jeux que les options ne soit pas les même.

Ensuite ce qui me semble peu normal c'est que certain jeux en blu-ray n'exploitent pas la vrai capacité de cette plateforme de stockage.
Certains jeux n'ont que 720p comme resolutions alors que la console, et pour ma part l'ecran qui va avec, va jusqu'a 1080p. Ce qui fait que parfois on à l'impression que c'est du ps2 légèrement amélioré.
C'est un peu décevant. ( je minimise à chaque en disant "un peu"ou " parfois" parce que bon c'est quan même la ps3 :p et j'en suis contente, mais faut dire ce qui est !)

Donc pour avoir pu tester les deux consoles suffisement longtemps, je dirais qu'hormis le blu-ray, la xbox 360 vaut bien plus le cout. Entre les jeux plus riche dans leur contenu, les telechargements plus rapide par internet, le nombre de jeux disponible d'occasion, l'équivalence de la qualité d'image et surement encore pas mal de points.
Bon c'est sûre, le xbox live et payant et il n'y a pas de lecteur bu-ray, mais on parle de faire payer pour la ps3 dans peu, et pour ce qui sagit du lecteur BD de la xbox les rumeures se fond bon train pour la rentrée ...

Aprés... c'est une question de point de vu :pt1cable:
 

yamaharaptor

Grand Maître
Tk moi mon point de vue est 100% PS3.
Et pour le contenu des jeux c'est vrai, mais par exemple Top Spin 3 sur 360 il n'y a meme pas nadal et sur ps3 si.

Tk moi j'aime la PS3.
 

g-n3tix

Nouveau membre
salut.

j'ai les deux consoles et les deux sont trés bien.
Après sa dépend de ce que tu veux en faire et de l'argent que tu a de disponible.

la xbox 360 :A une médiatéque enorme mais le live est payant tout en sachant que le wifi n'est pas intégré a la console et que sur les 20go de DD une dizaine sont alloué au systéme.

la ps3 et bien sony n'a plus rien a prouver.le wifi est là, le DD aussi (40go) de plus tu peux mettre linux. la médiateque est moins importante mais sa va venir avec le temps.n'oublions pas le lecteur blu ray qui pour etre bien exploité nécessite une tv HD.

Toutefois le systeme de succès de la 360 est trés jouissif mais les trophés de sony sont là (bien qu'en retard).

Ps:le service aprés de microsoft est pas trop mal je viens juste de l'essayer( 2 semaines). Sony eux préferent que l'on s'adresse au revendeur c'est plus simple mais peu etre plus long.

 

Zarma

Grand Maître
En effet, 1 mois et demi pour le SAV Sony.
Pour le DD de la Xbox pas besoin de plus, le jeux ne s'installent pas comme certains de la PS3.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut