Hitman : Blood Money
Lancés depuis déjà cinq ans dans une frénésie Hitman, les Danois de Io Interactive n'en finissent plus d'enchaîner les épisodes du chauve le moins bavard du jeu vidéo, à raison d'un tous les ans ou presque. Malgré ce rythme effréné, la qualité de la série n'a pas trop chuté, au contraire, chaque nouvelle mouture apportant généralement son lot de nouveautés à une formule désormais bien rodée. Forcément attendu, Hitman : Blood Money n'échappe pas à la règle et il y a fort à parier qu'Hitman : Blood Money marquera un véritable tournant dans les aventures de l'Agent 47.
Genre : infiltration
Développeur :
Editeur :
Date de sortie : Décembre 2005
Prévue sur : PC, PS2 et Xbox (tiens pas sur GC Falc'hun [:chupra])
Site officiel de Hitman :
Site officiel de Hitman 4 :
Code 47 a toujours la grande classe et ces screens de Hitman : Blood Money le prouvent une fois de plus. Notre amnésique préféré pourra cette fois customiser ses armes et utiliser davantage l'environnement pour mener à bien ses missions. De plus, de nouveaux mouvements et actions seront à notre disposition et on pourra de ce fait utiliser une personne comme bouclier, provoquer des accidents, etc. Code 47 bougera maintenant de façon indépendante par rapport à la caméra et l'IA des ennemis devrait être revue à la hausse.
■Scénario :
Des tueurs à gages de l’agence utilisée par l’Agent 47, l’ICA, sont systématiquement éliminés, il semble qu’une agence plus puissante est entrée sur le marché. Pour l’Agent 47, la routine continue jusqu’à ce qu’il perde contact avec l’ICA . Sentant qu’il pourrait être la prochaine cible, il voyage jusqu’aux Etats-Unis où il prépare un nouvel assassinat.
L’Agent 47 est de retour et cette fois il est payé en espèces sonnantes et trébuchantes. La manière dont il dépensera son argent aura une influence sur sa progression dans le jeu et sur les armes mises à sa disposition, permettant une expérience différente pour chaque joueur. Avec la dernière version du moteur Glacier de Io Interactive, Hitman : Blood Money offrira la simulation de tueur à gage la plus brutale.
D’après Mike McGarvey, président de Eidos : « La série Hitman est l’un de nos plus gros succès et rassemble de plus en plus de fans à chaque nouvel épisode. Io Interactive est l’un des studios de développement les plus pointus et son équipe a une fois de plus réussi a élever le niveau aussi bien en terme graphique qu’en terme de gameplay. ».
Tant mieux dirons-nous, la société connaissant quelques difficultés financières.
Selon Janos Flösser, directeur deIo Interactive : « Beaucoup de temps et d’efforts ont été investis dans la dernière version du moteur Glacier qui nous permet d’implémenter de nombreuses nouveautés. La qualité des graphismes et l’intelligence artificielle surpasse nos propres attentes et en combinant ceci avec une histoire prenante et l’introduction de personnages atypiques, nous sommes certains que Blood Money deviendra le meilleur Hitman.
■Les personnages :
Agent 47
POur certains, c'est une légende urbaine, ni plus ni moins. Mais ceux qui ont rencontré l'agent 47, et ont survécu, peuvent en témoigner : il s'agit du tueur à gages le plus efficace du monde, un perfectionniste : un artiste en somme.
Son nom, si l'on peut dire, vient du code-barres tatoué sur sa nuque, le numéro 640509-040147. Il est un numéro parmi une série, un clone parmi les clones...lointain souvenir d'un projet d'une armée d'assassins.
Les redoutables compétences de l'agent 47 font de lui le tueur le mieux payé de son agence. Mais la notoriété n'a pas que des bons côtés... lorsque l'identité d'un tueur à gages n'est plus un secret pour personne, il devient difficile de travailler et de rester en vie...
Alexander leland cayne
Issue d'une famille extrêmement riche, Alexander est un génie dont la prometteuse carrière scientifique et politique a été brutalement interrompue par un accident de travail qui l'a laissé paraplégique. Ce handicap n'a pas empêché Cayne de devenir un brillant homme d'affaire de renom. Ses réussites ne sont pourtant jamais parvenues à chasser de son esprit l'idée que son accident était peut être une tentative d'assassinat et cette hypothèse l'a amené à étudier des profils de tueurs. Aujourd'hui, il fait office de spécialiste dans ce domaine.
Diana
c'est le seul lien et l'unique contact entre l' Agent 47 et l'Agence qui l'emploie. Les contrats, briefings et informations sur les cibles viennent pour la plupart de l'Agence et Diana joue un rôle crucial. Personne ne sait quelle est sa position dans la hiérarchie de la société. Quant à savoir comment elle parvient à réunir toutes les info, c'est un mystère encore plus profond. Bien qu'ils ne se soient jamais rencontré, la confiance est totale entre Diana et 47, à tel point que ce dernier sait toujours d'instinct quand quelque chose ne tourne pas rond.
L'Agence loue à ses clients, parmi lesquels on compte des personnalités très influentes, les services de tueurs à gages expérimentés. c'est à peu près tout ce que l'on sait sur cette organisation secrète dont l'existence n'est même pas avérée. Certes, les tarifs sont élévés mais les résultats, et la discretion, sont garantis.
Mark Parchezzi III alias l'Albinos
Abattre le plus redoutable des tueurs à gage n'est pas chose aisée et il faut bien plus d'un tueur pour s'acquitter de cette tâche. Le plus puissant et le plus dangereux d'entre eux L'Albinos. Passé maître dans l'art du déguisement, il est capable, tel un caméléon, de se fondre dans son environnement afin de mener à bien ses fatales missions.
■Un Gameplay évolué :
De nouveaux mouvements ont été créé. Comme le nom du jeu l'indique, il y a une nouvelle dimension financière à gérer.
Entre les missions, la performance est noté et elle influe sur deux choses : une récompense monétaire et la notoriété. Si on réussi à accomplir la mission sans être repéré et en maquillant les meutres en accidents, le journal ne mentionnera aucune info comprométante. On obtient aussi des points de comptétences qui permettent d'utiliser de nouvelles armes ou de modier son arsenal avec des silencieux, augmenté la portée de tir d'une arme (scope), ajouté une visée laser, améliorer la puissance de feu, etc.
Mais, si on fait trop de bruit et on laisse trop de victimes à découvert, on obtient moins d'argent. On sera même amener à payer l'agence pour réparer nos erreurs. Pire, le quotidien rapportera les faits et dressera un portrait robot de 47 :wahoo: . Plus on se fera repérer, plus le dessin se rapprochera réellement du visage de 47. Ainsi, lors des missions suivantes, l'agent aura tendance à se faire repérer plus facilement et les innocents seront plus effrayés attirant par la même les membres de la sécurité.
Par ailleurs, l'agent 47 a de nouveaux mouvements. Si il recharge son arme, il peut l'a cachée prudemment derrière son corps jusqu'a ce qu'il soit près à dégainer. Il peut prendre un homme comme bouclier (Metal Gear, Splinter cell... ), très utile lorqu'il s'agit d'un garde sécurité.
Il y aussi des armes inédites, l'agent pourrait utiliser un stylo comme arme (James Bond [:bubulle_28]). Il y a plus de combat rapproché, ce qui est une alternative a shooté tous ce qui bouge au gun.
■Les différents lieues :
Le jeu sera composé de 13 missions plus cohérentes comparé aux jeux passés. Les maps sont tous situés aux States. L'exception est l'opéra de Paris où l'on doit "buté" un chanteur. Les maps comportent plus de passages ce qui permet d'opérer en utlisant divers chemins (jetez un coup d'oeil sur le trailer du site ). Dans l'opéra, on peut sauter sur le chandelier, se balancer et attérir au bon moment.
Dans l'hotel de Vegas, si on déclenche l'alarme, tous les civils courrent vers la sortie où on aura préalablement posé une bombe afin d'accomplir sa mission.
■Conclusion :
Ce jeu a l'air vraiment intéressant, mais je pense qu'il ne concurrencera pas Splinter cell ou metal gear solid. Néanmoins, j'ai hâte de le tester .[:un pseudo qui claque]
Screenshots :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013846_008_news.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013846_006_news.htm
Video :
Source :
[:alizee]
Lancés depuis déjà cinq ans dans une frénésie Hitman, les Danois de Io Interactive n'en finissent plus d'enchaîner les épisodes du chauve le moins bavard du jeu vidéo, à raison d'un tous les ans ou presque. Malgré ce rythme effréné, la qualité de la série n'a pas trop chuté, au contraire, chaque nouvelle mouture apportant généralement son lot de nouveautés à une formule désormais bien rodée. Forcément attendu, Hitman : Blood Money n'échappe pas à la règle et il y a fort à parier qu'Hitman : Blood Money marquera un véritable tournant dans les aventures de l'Agent 47.
Genre : infiltration
Développeur :
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Editeur :
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Date de sortie : Décembre 2005
Prévue sur : PC, PS2 et Xbox (tiens pas sur GC Falc'hun [:chupra])
Site officiel de Hitman :
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Site officiel de Hitman 4 :
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Code 47 a toujours la grande classe et ces screens de Hitman : Blood Money le prouvent une fois de plus. Notre amnésique préféré pourra cette fois customiser ses armes et utiliser davantage l'environnement pour mener à bien ses missions. De plus, de nouveaux mouvements et actions seront à notre disposition et on pourra de ce fait utiliser une personne comme bouclier, provoquer des accidents, etc. Code 47 bougera maintenant de façon indépendante par rapport à la caméra et l'IA des ennemis devrait être revue à la hausse.
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■Scénario :
Des tueurs à gages de l’agence utilisée par l’Agent 47, l’ICA, sont systématiquement éliminés, il semble qu’une agence plus puissante est entrée sur le marché. Pour l’Agent 47, la routine continue jusqu’à ce qu’il perde contact avec l’ICA . Sentant qu’il pourrait être la prochaine cible, il voyage jusqu’aux Etats-Unis où il prépare un nouvel assassinat.
L’Agent 47 est de retour et cette fois il est payé en espèces sonnantes et trébuchantes. La manière dont il dépensera son argent aura une influence sur sa progression dans le jeu et sur les armes mises à sa disposition, permettant une expérience différente pour chaque joueur. Avec la dernière version du moteur Glacier de Io Interactive, Hitman : Blood Money offrira la simulation de tueur à gage la plus brutale.
D’après Mike McGarvey, président de Eidos : « La série Hitman est l’un de nos plus gros succès et rassemble de plus en plus de fans à chaque nouvel épisode. Io Interactive est l’un des studios de développement les plus pointus et son équipe a une fois de plus réussi a élever le niveau aussi bien en terme graphique qu’en terme de gameplay. ».
Tant mieux dirons-nous, la société connaissant quelques difficultés financières.
Selon Janos Flösser, directeur deIo Interactive : « Beaucoup de temps et d’efforts ont été investis dans la dernière version du moteur Glacier qui nous permet d’implémenter de nombreuses nouveautés. La qualité des graphismes et l’intelligence artificielle surpasse nos propres attentes et en combinant ceci avec une histoire prenante et l’introduction de personnages atypiques, nous sommes certains que Blood Money deviendra le meilleur Hitman.
■Les personnages :
Agent 47
POur certains, c'est une légende urbaine, ni plus ni moins. Mais ceux qui ont rencontré l'agent 47, et ont survécu, peuvent en témoigner : il s'agit du tueur à gages le plus efficace du monde, un perfectionniste : un artiste en somme.
Son nom, si l'on peut dire, vient du code-barres tatoué sur sa nuque, le numéro 640509-040147. Il est un numéro parmi une série, un clone parmi les clones...lointain souvenir d'un projet d'une armée d'assassins.
Les redoutables compétences de l'agent 47 font de lui le tueur le mieux payé de son agence. Mais la notoriété n'a pas que des bons côtés... lorsque l'identité d'un tueur à gages n'est plus un secret pour personne, il devient difficile de travailler et de rester en vie...
Alexander leland cayne
Issue d'une famille extrêmement riche, Alexander est un génie dont la prometteuse carrière scientifique et politique a été brutalement interrompue par un accident de travail qui l'a laissé paraplégique. Ce handicap n'a pas empêché Cayne de devenir un brillant homme d'affaire de renom. Ses réussites ne sont pourtant jamais parvenues à chasser de son esprit l'idée que son accident était peut être une tentative d'assassinat et cette hypothèse l'a amené à étudier des profils de tueurs. Aujourd'hui, il fait office de spécialiste dans ce domaine.
Diana
c'est le seul lien et l'unique contact entre l' Agent 47 et l'Agence qui l'emploie. Les contrats, briefings et informations sur les cibles viennent pour la plupart de l'Agence et Diana joue un rôle crucial. Personne ne sait quelle est sa position dans la hiérarchie de la société. Quant à savoir comment elle parvient à réunir toutes les info, c'est un mystère encore plus profond. Bien qu'ils ne se soient jamais rencontré, la confiance est totale entre Diana et 47, à tel point que ce dernier sait toujours d'instinct quand quelque chose ne tourne pas rond.
L'Agence loue à ses clients, parmi lesquels on compte des personnalités très influentes, les services de tueurs à gages expérimentés. c'est à peu près tout ce que l'on sait sur cette organisation secrète dont l'existence n'est même pas avérée. Certes, les tarifs sont élévés mais les résultats, et la discretion, sont garantis.
Mark Parchezzi III alias l'Albinos
Abattre le plus redoutable des tueurs à gage n'est pas chose aisée et il faut bien plus d'un tueur pour s'acquitter de cette tâche. Le plus puissant et le plus dangereux d'entre eux L'Albinos. Passé maître dans l'art du déguisement, il est capable, tel un caméléon, de se fondre dans son environnement afin de mener à bien ses fatales missions.
■Un Gameplay évolué :
De nouveaux mouvements ont été créé. Comme le nom du jeu l'indique, il y a une nouvelle dimension financière à gérer.
Entre les missions, la performance est noté et elle influe sur deux choses : une récompense monétaire et la notoriété. Si on réussi à accomplir la mission sans être repéré et en maquillant les meutres en accidents, le journal ne mentionnera aucune info comprométante. On obtient aussi des points de comptétences qui permettent d'utiliser de nouvelles armes ou de modier son arsenal avec des silencieux, augmenté la portée de tir d'une arme (scope), ajouté une visée laser, améliorer la puissance de feu, etc.
Mais, si on fait trop de bruit et on laisse trop de victimes à découvert, on obtient moins d'argent. On sera même amener à payer l'agence pour réparer nos erreurs. Pire, le quotidien rapportera les faits et dressera un portrait robot de 47 :wahoo: . Plus on se fera repérer, plus le dessin se rapprochera réellement du visage de 47. Ainsi, lors des missions suivantes, l'agent aura tendance à se faire repérer plus facilement et les innocents seront plus effrayés attirant par la même les membres de la sécurité.
Par ailleurs, l'agent 47 a de nouveaux mouvements. Si il recharge son arme, il peut l'a cachée prudemment derrière son corps jusqu'a ce qu'il soit près à dégainer. Il peut prendre un homme comme bouclier (Metal Gear, Splinter cell... ), très utile lorqu'il s'agit d'un garde sécurité.
Il y aussi des armes inédites, l'agent pourrait utiliser un stylo comme arme (James Bond [:bubulle_28]). Il y a plus de combat rapproché, ce qui est une alternative a shooté tous ce qui bouge au gun.
■Les différents lieues :
Le jeu sera composé de 13 missions plus cohérentes comparé aux jeux passés. Les maps sont tous situés aux States. L'exception est l'opéra de Paris où l'on doit "buté" un chanteur. Les maps comportent plus de passages ce qui permet d'opérer en utlisant divers chemins (jetez un coup d'oeil sur le trailer du site ). Dans l'opéra, on peut sauter sur le chandelier, se balancer et attérir au bon moment.
Dans l'hotel de Vegas, si on déclenche l'alarme, tous les civils courrent vers la sortie où on aura préalablement posé une bombe afin d'accomplir sa mission.
■Conclusion :
Ce jeu a l'air vraiment intéressant, mais je pense qu'il ne concurrencera pas Splinter cell ou metal gear solid. Néanmoins, j'ai hâte de le tester .[:un pseudo qui claque]
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