Procès : 400€ de frais de hotline remboursés !

kirikiki

Nouveau membre
Salut,
J'ai gagné mon procès avec Neuf telecom qui ne m'avait pas fourni l'adsl pendant 6 mois et qui m'avait ensuite dégroupé abusivement quand j'étais chez Free. Résultat = Neuf a été condamné à payer 1000 € de remboursement de frais + dommages et intérêts, dont 400€ correspondant à la centaine d'appels passés à leur hotline.
Comme quoi, il y a quand même une justice ! :D
 

laurent1664

Habitué
OUAA chapeau!!!
6 mois c'est long, tu as contacté quel organisme pour que justice soit faite?
Les 1000€, tu les as bien mérités!
 

kirikiki

Nouveau membre

J'ai tout fait tout seul : pas d'organisme ni d'avocat. J'ai seulement pris le temps de faire un dossier de 70 pages pour le tribunal d'instance en le rendant le plus facile à lire et le plus clair possible.
A l'audience, j'ai pris soin de mettre en avant les points de mon dossier qui sont d'actualité (dégroupage abusif, coûts de hotline prohibitifs...) et là le juge a parfaitement compris que j'étais la Nième victime du système et non pas un type qui essaye de soutirer de l'argent à Neuf Telecom.
C'est sûr que si j'avais fait appel à un avocat, il aurait peut-être vu quelques erreurs dans mon dossier (notamment : je demandais 1000€ de dommages et intérêts pour l'absence d'ADSL alors que je l'avais chiffré à 190€ dans un de mes courriers précédents avec Neuf, du coup, le juge a pris l'estimation la plus basse et ça m'a fait passer à côté de 800 euros supplémentaires).
Seule petite déception, je n'ai pas eu droit à une indemnité pour l'article 700 du NCPC (pour couvrir les frais de justice). J'ai pourtant vu certains juges l'accorder même s'il n'y a pas d'avocat, histoire de dédommager le temps passé à constituer le dossier. Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience là dessus ?
Enfin bon, c'est vrai que 1000€ c'est déjà pas mal et je suis content. :bounce:
 

kirikiki

Nouveau membre
Ca y est, Neuf m'a envoyé le chèque de 1000€ sans que j'ai à envoyer l'huissier... Merci Neuf Telecom !
 

kirikiki

Nouveau membre
Et hop, un joli article dans 01Net qui parle du procès : http://www.01net.com/editorial/306409/justice/un-particulier-remporte-seul-sa-bataille-contre-son-fai/
 

robi42

Nouveau membre


:hello: Un de mes clients se trouve à peu près dans la même situation ; je suis avocat et ai saisi le Tribunal pour obtenir réparation. Verriez vous un inconvénient à ce que je cite votre cas comme une jurisprudence ? Pourriez vous me faire parvenir une copie du juugement (scanné éventuellement) ?
Merci d'avance.

P. Robillard - avocat au Barreau de St Etienne
 

casimir15

Expert
Alors là, chapeau bas, kirikiki!
Toutes mes féloches!
Je sors tout juste de frictions avec Cegetel, mais ne suis pas allé jusqu'au juge: j'ai répondu à leurs menaces par des menaces, de la détermination et de l'intimidation... et ça a marché! Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras!
David contre Goliath, je vous dis! Et c'est le petit teigneux qui gagne! Non mais!
Encore bravo kirikiki!
 

chonvert

Nouveau membre
Bonjour,
Et bravo pour votre persévérance!
je suis actuellement dans le même cas, à 30 jours de l'audience au tribunal d'instance contre mon FAI. Le cabinet d'avocats virulents de celui-ci m'impressionne et je crains d'être "écrasée" très vite le jour de l'audience sans avocat.
Pourriez-vous me dire quels sont vos éléments dans votre dossier de 70 pages?!! ou vers quel avocat m'orienter?
Merci
C.Iwanon
catherine.iwanon arobasefreepointfr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut