Résolu Adieu internet après un reboot simple de ma freebox

  • Auteur de la discussion SuperGeek
  • Date de début

SuperGeek

Nouveau membre
Bonjour,
cela va faire quelques mois que j'ai passé mon IP en IP fixe (à ce moment j'étais encore sur la Freebox V4). Depuis, je n'ai pas accès à internet si je fais un simple reboot, seul un hard reboot me permet de retrouver un accés. Jusqu'à maintenant je ne m'en souciais pas, mais j'ai eu la FreeBox V5 il y a deux jours et biensur, pour activer le wifi je dois faire un reboot simple, sachant qu'avec un hard reboot, le wifi est désactivé. En redémarrant la Freebox je n'ai bien sûr plus internet et c'est pourtant le seul moyen d'avoir un réseau wifi. Alors ... comment faire ?
 

segafredo-64

Expert
Meilleure réponse
tu es branché en direct sur ta freebox ou tu passes par un routeur supplémentaire ? En sachant que si tu as un freebox V5, cela veut dire que tu es en zone dégroupée, donc obligatoirement une IP fixe. Si tu as un pote qui a un PC portable, essaie de t connecter en ethernet directement dessus.

Est-ce que tu as activé le mode routeur de ta box ? Si oui, vérifie que tu as bien coché dans les options "DHCP activé"
 

SuperGeek

Nouveau membre
Et bien, maintenant j'ai réglé le probleme, j'arrive à activer mon wifi tout en gardant en gardant internet. Mais là je comprends vraiment plus rien, avec le cable éthernet (j'ai un ordi portable) j'ai internet sans soucis, par contre avec le wifi j'ai pas d'accès à internet. Je vais tenter un hard reboot pour tout remettre à zéro et remettre le wifi pour voir si ça change quelque chose...
 

Salvialf

Grand Maître
Active le mode routeur de ta freebox et tes soucis s'envoleront.....
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Selon moi c'est soit 1 problème de Box ou du BIOS de cette dernière qui ne conserve pas les réglages (pile / puce HS ...).
Bref, tout cecic pour te dire de demander 1 SAV chez Free. ;)
 

SuperGeek

Nouveau membre
J'espère pas que ce soit ça...Je vais devoir attendre 3 semaines cloué à côté de la freebox avec l'ordi portable.
Juste une question, ou 2 peut etre. Je peux envoyer plusieurs modifications à la box et faire un seul reboot pour toute les effectuer ou alors je dois faire un reboot pour chaque manipulation ? Ensuite, est-ce que le DHCP est nécessaire ? Parce que hier je l'avais activé, ça marchais très bien, puis mon père voulait pas, selon ça donnerait trop facilement l'accès à l'ordi etc... Donc depuis je l'ai désactivé... Ce doit être ça qui pose problème.

Edit : je précise qu'avec l'éthernet j'avais pas de soucis ! par contre en wifi ma connexion étant en "accès limité" donc pas d'internet. La aujourd'hui jviens de faire un reboot et j'ai plus eu internet avant de refaire un hard reboot.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux tout effectuer comme modif puis rebooter.
DHCP : oui car c'est lui qui attribue automatiquement tes adresses IP.

DOnc oui, réactive le ;)
 

SuperGeek

Nouveau membre
Donc la maintenant j'ai activé le DHCP, ça semble ok ! Je vous envoie ce message en wifi ! Si je comprends bien, pas de wifi si pas de DHCP alors ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Surtout par d'IP auto si DHCP désactivé.
Si pb résolu alors ferme le post en élisant 1 réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut