Ce n'est pas ce que je paie comme debit... (Orange)

Mojito_619

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récemment redémarré le Livebox Mini v2 a zéro due a des problèmes de connections d'internet. Ceci à régler le problème mais je constate que notre débit est (très) loin de notre formule demander (18MegaMax 8M). Alors j'ai consulte le site "www.degroupetest.com" pour savoir si mon ligne d'ADSL support jusqu'a le débit marquée sur la formule. C'est bien le cas avec un maxi de 16Mb/s. J'ai décide d'aller sur "speedtest.net" pour vérifier mon débit actuelle que reçoit mon ordinateur (qui est très capable de recevoir 16Mb/s). Voici ce que j’ai eus, il faut tenir en compte que j'ai fait ca a 23H, les données sont encore pire pendant la journée) :

Un peut décevant comme resultats alors que je devrai avoir bien plus beaucoup plus. Est-ce que vous pourriez m’aider à régler se problème ?

Merci
 

labul67

Helper
salut

vu le resultat du speedtest, la ligne est en cause ( eloignement, affaiblissement, et qualité du support)
donc quel que soit le fournisseur ca ne changera rien au debit

orange dit jusqu'a 18 mo !!!! ( mais ca depend de la ligne)

bon courage
 

thor37230

Grand Maître
t'es connecté en usb, ethernet, wifi, cpl?
à combien de mettre est-tu du NRA?
t'a désactiver le service TV quand t'a fait ton test?
 

Mojito_619

Nouveau membre
-Je suis connecté par ethernet via mon circuit electrique grace a ces types de convertisseurs.
-Ma longeur de ligne est de 1879m et l'affaiblissement théorique est de 24.519dB
-Non je n'ai pas desactivé le service TV (parcequ'il est pratiquement toujours activé pendant la journée.

Merci
 

labul67

Helper
salut

pour avoir une idée precise de la vitesse de la ligne
connecte toi directement sur la prise du telephone (sans utiliser les boitiers CPL)
et desactive la tv
on aura un calcul plus precis
bonne soirée
 

Mojito_619

Nouveau membre
Alors, j'ai desactive la TV ; eteint tout les ordis (sauf le mien); je me suis connecte a la LiveBox par ethernet et voila les resultats:
Speedtest.net
1/
2/ (le maxi que le cable peut supporter - en theorie)
3/

Pingtest.net
1/

Je constate que la vitess varie beaucoup. Il faut aussi tenir compte que les mesures sont en Mb Megabits et non pas MB MegaBytes. Mesure faitent a environ 16h.
Merci, Mojito
 

Mojito_619

Nouveau membre
o_O - je pense je vais pleurer dans mon coin... Grosbourge t'es connecté en fibre optique alors que moi je suis en ADSL, de plus je choisit le serveur optimal selon speedtest - pour info c'est en Barcelone.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut