dre67
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Bonjour à tous
Tout est dans le titre. Free est victime de son succès. Devant le trop grand nombre d'abonnés, Free est incapable d'avoir un SAV compétant. Je m'explique.
J'ai souscris un abonnement Free HD sur numéro inactif en juin 2007. A l'époque je venais d'acquérir mon logement et je voulais installer internet, hors l'ancienne occupante avait souhaité garder son numéro. J'ai appelé Free et la téléconseillère m'a proposé de faire mon inscription en ligne. Jusque là tout se passait bien. Elle m'expliqua que ce n'était pas un problème, qu'il suffisait que Free fasse une demande de renumérotation de la ligne au près de FT, ce qui m'évitais de le faire en direct avec FT. J'ai donc souscris un abonnement. Peu de temps après j'ai reçu le colis avec les deux boîtiers Freebox HD. Je me suis donc empressé de la brancher, mais à ma grande stupeur, l'écran du modem restait sur le chenillard lent en permanence. J'ai testé le modem chez une autre personne, il ne semblait pas être en cause, pas de condensateur dans la prise téléphonique, etc... j'ai alors appelé la hotline Free, enfin j'ai essayé. J'ai passé plusieurs heures à essayer de les joindre (tout cela payant bien évidement). J'ai réussi à avoir une personne qui m'a demandé de refaire tous les testes que j'avais déjà fait auparavant. Puis il me dit qu'ils vont faire des tests. Quelques jours plus tard je reçois un e-mail (heureusement que je pouvais consulter mes mails chez une autre personne) pour m'indiquer que les tests n'avaient rien détecté et que ma ligne était bonne au répartiteur. Chez moi rien de nouveau, c'est toujours le chenillard lent. Je reparts à l'assaut de la hotline et réussi à nouveau à avoir quelqu'un, qui cette fois-ci remarque un point essentiel. J'habite Strasbourg, les numéro commence en 03.88, et ma ligne commence par 03.80. Il m'annonce que ma ligne a été construite par erreur sur Dijon ! Son incompétent de collègue n'a pas vu ce qui était l'évidence même, me faisant presque passer pour un idiot. C'est là que ça se complique. Ce monsieur m'annonce que tout est la faute de Free (super) mais qu'ils ne peuvent rien faire (génial), que je dois résilier mon abonnement et faire une demande de renumérotation chez FT (et donc payer un abonnement FT) puis ensuite me réinscrire. Furieux mais n'ayant pas le choix, j'appels FT, mais eux m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire puisque tout est passé en direct par Free, et par conséquent c'est à Free de réparer l'erreur. Je rappels Free (toujours avec cette facilité déconcertante) et l'opérateur m'annonce que son collègue s'est trompé que ma ligne est bonne, que je suis sur le bon répartiteur etc... il me dit d'aller sur le service «chat » de Free pour faire venir un technicien itinhérent. Ce que j'ai fait mais le jour du RDV (il a fallu que je m'absente de mon travail) ce monsieur m'appelle à 5 minutes de l'heure du RDV pour me dire qu'il ne peux pas venir, ou plus précisément que ça ne servirait à rien. Il m'annonce que ma ligne a été construite à Dijon que tout est la faute de Free et que je dois contacter le service « Fidélité » pour me faire rembourser intégralement tous les frais. Ce que je fais. La réponse de Free ? Un courrier type un mois et demi après pour m'indiquer qu'il ne pouvait pas donner suite à ma requête. J'ai payer plusieurs mois d'abonnement, l'installation de la ligne, les divers appels, les divers courriers, sans compter la résiliation, plus de 80€. Aujourd'hui j'ai une ligne fantôme dont je ne peux me servir. Que faire ? Pour moi une chose est certaine. C'est purement et simplement de l'escroquerie. Qu'en pensez-vous ?
André
Tout est dans le titre. Free est victime de son succès. Devant le trop grand nombre d'abonnés, Free est incapable d'avoir un SAV compétant. Je m'explique.
J'ai souscris un abonnement Free HD sur numéro inactif en juin 2007. A l'époque je venais d'acquérir mon logement et je voulais installer internet, hors l'ancienne occupante avait souhaité garder son numéro. J'ai appelé Free et la téléconseillère m'a proposé de faire mon inscription en ligne. Jusque là tout se passait bien. Elle m'expliqua que ce n'était pas un problème, qu'il suffisait que Free fasse une demande de renumérotation de la ligne au près de FT, ce qui m'évitais de le faire en direct avec FT. J'ai donc souscris un abonnement. Peu de temps après j'ai reçu le colis avec les deux boîtiers Freebox HD. Je me suis donc empressé de la brancher, mais à ma grande stupeur, l'écran du modem restait sur le chenillard lent en permanence. J'ai testé le modem chez une autre personne, il ne semblait pas être en cause, pas de condensateur dans la prise téléphonique, etc... j'ai alors appelé la hotline Free, enfin j'ai essayé. J'ai passé plusieurs heures à essayer de les joindre (tout cela payant bien évidement). J'ai réussi à avoir une personne qui m'a demandé de refaire tous les testes que j'avais déjà fait auparavant. Puis il me dit qu'ils vont faire des tests. Quelques jours plus tard je reçois un e-mail (heureusement que je pouvais consulter mes mails chez une autre personne) pour m'indiquer que les tests n'avaient rien détecté et que ma ligne était bonne au répartiteur. Chez moi rien de nouveau, c'est toujours le chenillard lent. Je reparts à l'assaut de la hotline et réussi à nouveau à avoir quelqu'un, qui cette fois-ci remarque un point essentiel. J'habite Strasbourg, les numéro commence en 03.88, et ma ligne commence par 03.80. Il m'annonce que ma ligne a été construite par erreur sur Dijon ! Son incompétent de collègue n'a pas vu ce qui était l'évidence même, me faisant presque passer pour un idiot. C'est là que ça se complique. Ce monsieur m'annonce que tout est la faute de Free (super) mais qu'ils ne peuvent rien faire (génial), que je dois résilier mon abonnement et faire une demande de renumérotation chez FT (et donc payer un abonnement FT) puis ensuite me réinscrire. Furieux mais n'ayant pas le choix, j'appels FT, mais eux m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire puisque tout est passé en direct par Free, et par conséquent c'est à Free de réparer l'erreur. Je rappels Free (toujours avec cette facilité déconcertante) et l'opérateur m'annonce que son collègue s'est trompé que ma ligne est bonne, que je suis sur le bon répartiteur etc... il me dit d'aller sur le service «chat » de Free pour faire venir un technicien itinhérent. Ce que j'ai fait mais le jour du RDV (il a fallu que je m'absente de mon travail) ce monsieur m'appelle à 5 minutes de l'heure du RDV pour me dire qu'il ne peux pas venir, ou plus précisément que ça ne servirait à rien. Il m'annonce que ma ligne a été construite à Dijon que tout est la faute de Free et que je dois contacter le service « Fidélité » pour me faire rembourser intégralement tous les frais. Ce que je fais. La réponse de Free ? Un courrier type un mois et demi après pour m'indiquer qu'il ne pouvait pas donner suite à ma requête. J'ai payer plusieurs mois d'abonnement, l'installation de la ligne, les divers appels, les divers courriers, sans compter la résiliation, plus de 80€. Aujourd'hui j'ai une ligne fantôme dont je ne peux me servir. Que faire ? Pour moi une chose est certaine. C'est purement et simplement de l'escroquerie. Qu'en pensez-vous ?
André