Les problèmes avec Free

dre67

Nouveau membre
Bonjour à tous

Tout est dans le titre. Free est victime de son succès. Devant le trop grand nombre d'abonnés, Free est incapable d'avoir un SAV compétant. Je m'explique.

J'ai souscris un abonnement Free HD sur numéro inactif en juin 2007. A l'époque je venais d'acquérir mon logement et je voulais installer internet, hors l'ancienne occupante avait souhaité garder son numéro. J'ai appelé Free et la téléconseillère m'a proposé de faire mon inscription en ligne. Jusque là tout se passait bien. Elle m'expliqua que ce n'était pas un problème, qu'il suffisait que Free fasse une demande de renumérotation de la ligne au près de FT, ce qui m'évitais de le faire en direct avec FT. J'ai donc souscris un abonnement. Peu de temps après j'ai reçu le colis avec les deux boîtiers Freebox HD. Je me suis donc empressé de la brancher, mais à ma grande stupeur, l'écran du modem restait sur le chenillard lent en permanence. J'ai testé le modem chez une autre personne, il ne semblait pas être en cause, pas de condensateur dans la prise téléphonique, etc... j'ai alors appelé la hotline Free, enfin j'ai essayé. J'ai passé plusieurs heures à essayer de les joindre (tout cela payant bien évidement). J'ai réussi à avoir une personne qui m'a demandé de refaire tous les testes que j'avais déjà fait auparavant. Puis il me dit qu'ils vont faire des tests. Quelques jours plus tard je reçois un e-mail (heureusement que je pouvais consulter mes mails chez une autre personne) pour m'indiquer que les tests n'avaient rien détecté et que ma ligne était bonne au répartiteur. Chez moi rien de nouveau, c'est toujours le chenillard lent. Je reparts à l'assaut de la hotline et réussi à nouveau à avoir quelqu'un, qui cette fois-ci remarque un point essentiel. J'habite Strasbourg, les numéro commence en 03.88, et ma ligne commence par 03.80. Il m'annonce que ma ligne a été construite par erreur sur Dijon ! Son incompétent de collègue n'a pas vu ce qui était l'évidence même, me faisant presque passer pour un idiot. C'est là que ça se complique. Ce monsieur m'annonce que tout est la faute de Free (super) mais qu'ils ne peuvent rien faire (génial), que je dois résilier mon abonnement et faire une demande de renumérotation chez FT (et donc payer un abonnement FT) puis ensuite me réinscrire. Furieux mais n'ayant pas le choix, j'appels FT, mais eux m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire puisque tout est passé en direct par Free, et par conséquent c'est à Free de réparer l'erreur. Je rappels Free (toujours avec cette facilité déconcertante) et l'opérateur m'annonce que son collègue s'est trompé que ma ligne est bonne, que je suis sur le bon répartiteur etc... il me dit d'aller sur le service «chat » de Free pour faire venir un technicien itinhérent. Ce que j'ai fait mais le jour du RDV (il a fallu que je m'absente de mon travail) ce monsieur m'appelle à 5 minutes de l'heure du RDV pour me dire qu'il ne peux pas venir, ou plus précisément que ça ne servirait à rien. Il m'annonce que ma ligne a été construite à Dijon que tout est la faute de Free et que je dois contacter le service « Fidélité » pour me faire rembourser intégralement tous les frais. Ce que je fais. La réponse de Free ? Un courrier type un mois et demi après pour m'indiquer qu'il ne pouvait pas donner suite à ma requête. J'ai payer plusieurs mois d'abonnement, l'installation de la ligne, les divers appels, les divers courriers, sans compter la résiliation, plus de 80€. Aujourd'hui j'ai une ligne fantôme dont je ne peux me servir. Que faire ? Pour moi une chose est certaine. C'est purement et simplement de l'escroquerie. Qu'en pensez-vous ?

André
 
M

Membre supprimé 1

Invité
c'est plutot bien écrit, plus agréable a lire que certain message de trois lignes :o
 

petittaz

Expert
moi aussi gros problèmes avec free du 23.12.07 au 15.01.08 interruption de ma connexion sauf 1 jour ou 2 discontinu, après plus rien, coupure 3 semaines malgré nombreux appels s/le 3244, fax et lettre recommandée donc résiliation, renvoi le 15.01.08 de la freebox, copie d'accusé réception de free sce retour et toujours des relances p/impayé du fait de mon opposition "payante bien entendu" auprès de ma banque Free a accusé ma ligne -qui fonctionnait pourtant depuis 3 ans avec eux- d'être responsable des incidents cependant après résiliation ouverture chez un autre F.A.I. ligne qui fonctionne parfaitement- mardi 25.03.08 je fais partir une nouvelle lettre recommandée à Free 75371 PARIS CEDEX 08 en leur indiquant que je ne paierai rien qu'ils me sont redevable +ou- de 100 euros en raison des frais tél + courrier + fax que j'ai engagés et que s'ils souhaitaient entamer une procédure près le tribunal, j'avais un dossier bien étoffé. voila où j'en suis aussi je ne ferai pas de la Pub pour ce FAI ne veut pas reconnaître ses torts.
 

petittaz

Expert
Coucou me revoilà après des mois de correspondance (du 15.01.08 au mois de Juillet 2008) free reconnait avoir reçu la freebox et son Sce juridique m'adresse le 21.07.08 en R.A.R. un chèque de 72 euros en dédommagement des frais occasionnés par cette affaire tout cela grâce au médiateur internet un grand MERCI A LUI , sans son intervention cela aurait pu durer bien davantage et se terminer devant le tribunal (en mai 2008 Free me menaçait toujours de facturer 400 euros p/matériel non restitué)!!!!
 

free_28

Nouveau membre
tout afait d accord free ce sont de ESCROC je confirme quant tout va bien pas de soucie ils encaissent abonnements mais de que box en panne pas de moyen de changer ou qua que sois seul moyen de desabonner et suspendre prelevement et changer un autre fournisseur sfr orange bouyig free sont des escroc voleur , eloigne de vous ne abbonez vouz pas chez eux ca ne vaux rien du tout
 
M

Membre supprimé 1

Invité
CE SONT des escrocs!!!! moi mon probleme c que j'ai souscrit un contrat a 29.90 euros par mois et depuis plus d'un an , il me preleve 39.98 voir 41 euros , voir des fois 49.90!!!! j'appelle , ils sont tous desagréables et il me dise que j'ai souscrit à des chaines , ce qui est totalement faux!!!! bien sur il faut constamment appeler et PAYER une fortune la communication sachant qu'il trouve toujours des excuses pour nous dire d'appeler d'autres services!!! pfffff ce sont vraiment des ESCROCS!!
 

BennyHeal

Shérif
Si tu appelles la hotline, c'est normal. Si tu appelles des téléphones portables, c'est normal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut