problèmes avec Neuf !!!

Merlain

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement ADSL dès l'origine puis renvoyé 2 formulaires, ne voyant pas de Neuf box arriver. Depuis 2 ans environ, je paie 29.90 euros par mois d'abonnement + téléphonie exorbitante + TNT pour une 9box jamais reçue malgré ma demande formulée sur leur site et par email. Après Conciliation, neuf accepte de me l'envoyer mais pas de me rembourser la téléphonie et TV (1500 euros dépensés en 2 ans). J'ai donc refusé. Ma mère est décédée entre-temps me laissant frère handicapé mental à charge et j'ai été escroqué par mon notaire. neuf n'était pas ma priorité. On me conseille d'envoyer une injonction de faire ou de payer (je ne sais plus) en LR/AR avant d'aller au tribunal. Qui peut m'aider dans la procédure ? Mille mercis d'avance.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour Merlain

Je te conseille de contacter une association de défense des consommateurs.
Sinon, la procédure vis-à-vis de Neuf est simple :
- les mettre en demeure de rendre le service pour lequel tu paies et de te rembourser les mois pour lesquels le service n'a pas été rendu, par lettre recommandée avec AR. Préciser que dans le cas contraire tu engageras des poursuites
- continuer de payer
- saisir le tribunal d'Instance si Neuf n'obtempère pas dans les temps ou dans ce qu'ils font. Le dossier doit comporter toutes les factures des différents frais engagés en vain et tu dois en demander le remboursement intégral plus éventuellement des dommages et intérêts
Si tu ne peux pas te permettre de payer pour rien, que tu as un besoin impérieux d'Internet à haut débit (puisque Neuf te fournit à priori une connexion de secours)... Alors passe par une assoce, je ne connais pas les articles de lois à invoquer mais certains peuvent s'y appliquer pour faire valoir que dans une situation d'urgence, tu peux prendre un autre prestataire et le faire payer par NEUF tant qu'ils ne te donnent pas satisfaction
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Neuf, sinon celui d'être abonné (et encore, c'est ma copine qui est abonnée en faits)...
Les nouvelles demandes régulières en commentaire de mon billet montrent bien l'étendue des lacunes du FAI en matière d'information-client et de relations commerciales !
N'étant pas non plus compétent en matière juridique, je ne peux rien partager de plus que mon bon sens et les informations que j'ai glanées moi-même au cours des mes déboires avec NEUF. Je vous invite à vous adresser à une association de défense des consommateurs pour vous aider dans vos démarches.
Ma volonté avec ce billet était de vous dire de ne pas baisser les bras. Malheureusement je ne peux pas faire un suivi de toutes les situations de chacun. Si j'ai pu m'en dépêtrer, vous le pouvez aussi ! Et surtout, restez zen. N'oubliez pas que des associations vous aideront moyennant une petite cotisation... Et que cette cotisation s'ajoute aux frais que vous pouvez réclamer à Neuf puisqu'ils sont incapable de vous accompagner efficacement en cas de problème avec votre abonnement.
 

Merlain

Nouveau membre
Merci pour vos conseil, je vais essayer ce que vous m'avez proposés...
Je vous tiens au courant des réponses diverses.
 

tarass

Grand Maître
Tu es du genre patient toi je n'aurais jamais attendu 2 ans à payer un service non rendu pour tous bloquer et aller voir ailleurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut