La galère avec Neuf !!!

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour tout le monde ...petite interrogation ..
Après des mois de soucis de debits ridicules ..avec mon fai le neuf ..(je sais quel patience ) je vous passe les xxx appels hotlines et les courriers sans reponses ...
Je me suis enfin décidé à lui envoyer une lettre de mis en en demeure en RAAR...de me restituer un service conforme à ces obligations sous dix jours ! (ça fait dix jours et toujours pas de retour du recommandé d'ailleurs ..juste un accusé de réception par mail )
Mon souci et que j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre trente jour pour une lettre de mise en demeure ?? vrai ou faux ? avant de pouvoir entamer une procédure de résiliation sans frais ..parce que je que comme je m'y attendais ..les problèmes ne se sont pas arrangés ...faut pas rêver... Wink
Merci de vos expériences ! ..
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je viens de recevoir ce jour le 07/03/2009 une lettre non recommandée par "SCP Huissier de Justice situé à Amboise"
me demandant de régler la somme de 58 euros dans un délai de 5 jours pour les frais de résiliation dû à mon départ de chez Neuf, suite à quoi, faute de paiement il serait dans l'obligation de déposer mon dossier auprès du tribunal compétent.
Cette affaire commence vraiment à me lasser car j'avais fait le nécessaire en ce qui concerne les raisons de mon refus de paiement, j'avais été déconnecté 2 mois et 10 jours et puis j'ai fini par résilier mon abonnement.
Malgré les justificatifs que je leur ai fourni ils continuent à réclamer cette somme.
Dois-je en définie régler cette somme ?
Quels risques j'encours envers l'huissier de justice ?
 

homer planetesfr

Grand Maître
ascensio25 : C'est quoi ton soucis de débit ?


landri19 : quel rapport avec le post de ascensio25 ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
N'ayant pas eu de connexion pendant 3 mois lors du dégroupage et n'ayant à aucun moment réussi à avoir un interlocuteur chez Neuf (mail, courrier, hotline) j'ai résilié mon abonnement en décembre dernier en renvoyant mon modem et en prenant un abonnement chez un autre FAI. J'avais évidemment payé les mois d'inactivité ... la résiliation s'est faite en ligne et j'ai même alors réussi à avoir quelqu'un sur la hotline qui m'a gentiment rassuré en disant qu'il n'y aurait aucun problème.
Pas de nouvelle pendant plusieurs mois, je pensais enfin ne plus avoir affaire à eux ...
Au mois de Janvier, je reçois une mise en demeure de payer mon abonnement pour ... février 2008. Courrier recommandé à Neuf les menaçant de porter plainte : réponse stéréotypée sans rapport avec le sujet.
Je viens de recevoir une nouvelle mise en demeure de payer. J'en ai ras le bol, je crois que je vais porter plainte à mon tour.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Monsieur, Madame,
Je suis abonné à Neuf depuis le début du moi de septembre 2008.
Depuis cette date ma connexion marche une fois sur deux.
Dans un premier temps, ils m’ont changé de 9box, mais le problème n’a toujours pas été réglé.
J’ai appelé à ce jour une quinzaine (15) de fois le service technique.
Après d’innombrables tests que j’ai été obligé de faire.
Ils m’ont fixé un rdv avec un technicien le 20 octobre 2008, et personne n'es venu
Le jour même quand je suis rentré chez moi, la connexion ne fonctionnait toujours pas...
J’ai tout de suite appelé ( encore) le service technique et on m’a dit que le technicien allait me rappeler. À ce jour personne ne m’a appelé…
Le 24 octobre 2008 quand j’ai rappelé le service technique on m’a dit qu’on allait m’échanger et m’envoyer une nouvelle9box( pour la deuxième fois).
Le 27 octobre 2008, j’ai appelé le service technique pour avoir des nouvelles de l’envoi du matos et à ma grande surprise celui-ci m’a dit qu’aucune demande d'échange n’avait été enregistrée.
Je pense que j’ai été assez patient et par la présente je vous leur en DEMEURE de régler ces soucis techniques.
En outre, je demande le remboursement de l’abonnement concernant la période sans connexion.
Faute d’une réponse sous huitaine je me verrais dans l’obligation :
1/ de résilier mon abonnement.
2/ de demander le remboursement de tous les paiements effectué à neuf .
3/ avec l’aide de l’UFC- QUE CHOISIR porter plainte contre NEUF avec demande de dommage et intérêt.
 

homer planetesfr

Grand Maître
Est ce qu'une des 4 personnes ayant postés ici est une vrai personne ou c'est simplement des bots destinés a faire de la mauvaise pub ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Encore un déçu de neuf... Je fais ma demande de déménagement en juillet 2008 et en profite pour passer au degroupage total, neuf m'indique que la ligne est "câblée" depuis le 05 septembre, et pourtant RIEN!
Après des plusieurs dizaines de coups de fil, test sur la ligne (ampli, test croisé...); et une attente INTERMINABLE de 2mois, toujours rien.
Quelqu'un est il arrivé à faire bouger neuf autrement que par des menaces au tribunal? Ça me semble long et compliqué de passer par la..... mais peut être la seule solution.....?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Pour ma part j'ai connu les à peu prés tous les désagréments cités ci-dessus.
Ils m'ont livré mon premier modem neuf mais déjà défectueux au départ.
Suite à x appels à leur hotline... et après six mois d'attente ils ont finalement envoyé 1 technicien à mon domicile.
Celui ci constata que leur modem était HS et le remporta avec lui, en m'expliquant que je serais dédommagé en envoyant une lettre de réclamation en RAR.
Néanmoins hier j'ai reçu un mail me disant que je devais leur renvoyer le modem défectueux (emporter par leur technicien il y a déjà 1 mois) sous peine de voir mon compte débité de 145 Euros.
J'ai voulu répondre à leur mail mais l'adresse d'envoi n'est + bonne (chercher l'erreur), j'ai donc décidé de les appeler 1077 durée 10 minutes à 0.34 euros pour expliquer à une opératrice ce problème.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet.
Je trouve absolument scandaleux, anti-commercial de traiter ses clients de telle sorte.
Quelles démarches puis je entreprendre à leur encontre ?
Merci et courage.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre neuf depuis février 2008. Elle n'a fonctionné qu'en septembre 2008 avec de nombreuses tentatives de réparation.
Depuis février 2008 j'étais débité de29,90. Les techniciens m'ont confirmé que je serai remboursé sans aucun problème puisqu'ils avaient la preuve via leur ordi que je me suis connectée que depuis septembre 2008. Je passe donc une fois le pb réglé de la 9box à la phase remboursement des échéances débités sur mon compte.
A ma grande surprise ce matin j'ai reçue la réponse NEGATIVE de ma demande de rembousement. Je téléphone donc au service neuf qui est devenu neuf/sfr, enfin technique puisque le service facturation est impossible à contacter par tel mais seulement par courrier et le technicien me dit qu'ils (service facturation) ont refusé mon remboursement car ils considèrent le câble de la 9box qui était hs m'appartient. je lui répond tout de même que ce câble n'est pas à moi mais à la 9box et qui par définition leur appartient puis ce que lors d'une résiliation il faut tout rendre!! Et bien non m'a t-il dit ce câble m'appartient et c'est tout c'est comme ca je suis désolé je ne peux rrien d'autre pour vous. Avez-vous d'autres question? Là il se moque de moi je raccroche en disant que cela ne se passera pas comme ca!!
Mais que puis-je faire? Porter plainte?
Je ne leur laisserai pas l'argent qu'ils m'on pris sans rien faire c'est sûr!!!
Avez-vous des modèles de lettres d'intimidation dans un premier temps et si je n'ai pas de réponse de la part de neuf/sfr pouvez vous me renseigner sur les démarches et surtout les arguments sur lesquels je puisse m'appuyer pour qu'ils me remboursent!!
Merci.
Inola
 

homer planetesfr

Grand Maître
je crois donc qu'il n'y a que des faux posts dans ce topic.

C'est simple que des infos erronées et toujours avec des profils a 1 posts
* Messages : 1
* Inscription : Mar 10 Mar, 2009

Pour vous rendre compte il suffit de chercher le_moine sur google, vous trouverez plein de post ou il vente un FAI et diffusant de fausse infos sur les autres.
Il y a un post en particulier sur l'ADUF qui est intéressant.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je fais partie des clients (?) de neuf, sfr actuellement, que ce Fai quasi "historique" bafoue actuellement (il y a aussi du rififi chez les autres, biensûr...). Depuis début octobre pas de synchronisation ! Une incompétence noire de la hotline, des réponses de la Faq indigentes voire provocatrices (vérifier, vérifier, toujours vérifier ! Si je n'ai besoin de rien, je les appelle !) et toujours la connexion de secours (merci neuf !) qui me coupe ma ligne FT et qui m'offre un débit de ch.... avec le modem interne de mon iMac... Quitte à saisir un tribunal contre neuf autant le faire collectivement, non ? Qui aurait les coordonnées de Gilles Grandval ? 29,90 euros facturés par mois pour un service contractuel non fourni, cela mérite à défaut d'une connection Adsl +, une réparation ++++ ! La cerise, c'est que orange me facture tous mes coups de fil sur la ligne FT quand j'oublie de faire le 8 à la place du 0 (ce qui me permet alors de conserver mon option FT d'Atout 40) !!Incompétence + arnaque... Où est le neuf précurseur de l'accès Internet, il y a 4/5 ans ? Quand le fric tue l'éthique ... (mais avec une entité commerciale, c'était couru d'avance... bien fait pour nous !).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai pour ma part déposé une demande d'injonction de faire au tribunal d'instance. En suite la procédure suit son cours. Il n'y a pas besoin d'un avocat. Cela ne permet pas le remboursement mais uniquement forcer le FAI à réparer sous délais.
Aujourd'hui j'ai retrouvé ma connexion, officiellement cela n'a rien à voir avec mon action en justice.
En tout état de cause, il faut beaucoup de patience et contacter la hotline au téléphone ne sert à rien.
Cordialement
 

homer planetesfr

Grand Maître
la suite
* Messages : 1
* Inscription : Mer 11 Mar, 2009
 

labul67

Helper
salut
j'ai un peu de mal a comprendre a quoi sert ce genre de message idiot
ce qui peut sauver le truc c'est que pourcentage d'abrutis est a peu pres reparti entre tous les F.A.I
donc l'effet s'annule !!

bonne journée
 

homer planetesfr

Grand Maître
C'est que si personne ne vient corriger le tir, certains sont capable de croire ce qui est indiqué.
C'est du déjà vu sur des forums. Et afin de rendre cela encore plus improductif que ca ne l'est déja, il faut faire de l'information sur ce type de message afin de montrer que c'est toujours orienté vers le même FAI et retourner le message contre l'auteur.

A faire de la mauvaise pub contre les autres FAI plutot que de venir aider la communauté des membres du FAI qu'il défend, ca montre un peu l'esprit.
 

labul67

Helper
salut
de toute maniere en parcourtant le topic on voit bien que tous le monde est pret a croire le pire et le meilleur

je viens de trouver une offre en adsl en 50mo / 10 mo a 12 euros par mois
pour avoir le telephone international illimité en plus c'est 5 euros par mois !

par contre pas de tele possible

bonne soirée
 

homer planetesfr

Grand Maître
J'ai plus intéressant comme offre, suffit de m'envoyer un chèque et je suis en cote d'ivoire bien entendu. ^^
 

labul67

Helper
salut

ca m'interesse ton offre est il possible d'en savoir un peu plus
sur le debit up et down et si il y a le telephone

merci d'avance !!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Alors, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai vu en survolant sur certains d'entre vous ont rencontré les mêmes déconvenues que moi dans le cadre d'une résiliation d'abonnement.
Donc voici quelques détails:
- abonnement ADSL classique en région parisienne durant 1/2 ans, je sais plus...
- déménagement en Aquitaine au mois d'Août 2007; petite période de glande, je résilie l'abonnement en renvoyant le modem le 06/11/07 (j'ai toujours la preuve de dépôt).
- accident de moto assez sérieux le 07/11/07, donc pas moyen pour moi de m'occuper de mes comptes, de la paperasse...
- je rentre chez moi milieu genre Mai 2008, je décide de me reprendre un abonnement... chez neuf.
- je m'aperçois qu'ils continuent de me prélever 29.90€/mois pour la ligne en région parisienne, plus 29.90 de la nouvelle ligne (qui soit dit en passant ne fonctionnera que 3 mois plus tard...)
- les lettres, coups de tel n'y font rien, bref, rien de nouveau, jusqu'au mois de Novembre 2008 où je reçois un mail de leur part, ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation... Les prélèvements s'arrêtent enfin...
- Novembre 2008, nouveau problème de santé (ouais, pas super, ces deux dernières années...), qui m'envoie encore à l'hôpital pour 4 mois.
Et nous y voilà, avec une lettre de réclamation envoyée voici un mois qui est restée sans réponse, on me dit à la hotline qu'il faut patienter...
J'ai lu quelques trucs parmi vos posts qui parlent de tribunal d'instance, et tout, mais est-ce que quelqu'un qui s'est trouvé dans ma situation pourrait me résumer la marche à suivre, SVP?
Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution à leurs soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut