resultat test de ligne, hésite entre 2 Fai...

asroma8500

Habitué
Bonjours j'ai fai un test de ligne sur un site internet et voici les résultats des deux Fai qui minteresses :

NEUF :
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
+ Dégroupage Total Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Possible

CLUB INTERNET :
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Possible
+ Dégroupage Total Possible
+ Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible
+ Télévision Club-Internet Microsoft TV Possible
Estimation du débit possible en réception 6100 à 12300 kbps
Estimation du débit possible en émission 908 kbps

Lequel vous semble le mieu ? Merci de votre aide.

Cordialement

J!
 

Neoryuki

Grand Maître
Neuf je deconseille fortement, service technique absolument incompetent, je peux en temoigner, toute ma telephonie pro etait chez eux sur une box OneAccess, cela fait pres de 2 semaines que les 50 lignes de tel et les 3 lignes fax fonctionnent quand elels ont le temps, leur techos est deja venu sur site 3 fois, avec des mesures dans tous les sens, en local et depuis de DSLAM, sans resultats probants...

Pourtant nous avions soucrit un contrat GTR pro, preuve que ce n'est pas tres performant

De plus de nombreux temoignage sur PPC semblent indiquer de nombreux problèmes avec Neuf

Donc il te reste CI, ou alors Free, ou bien mon conseil : rester chez Orange ( du moins si Internet est ta priorité, si tu veux le telephone illimité ou la TV c'est un autre problème )
 

jordan41

Habitué
C'est la même chose. Neuf a racheté Club internet, les offres vont toutes migrer sur celles du Neuf et les services sont les même pour les 2. Si tu prend Club Internet tu aura une migration vers Neuf qui devrait t'être proposée dans quelques mois de toute façon...

Il n'existe plus que 4 offres concurrentes désormais :
* Alice
* Free
* Neuf
* Orange

Pour ma part, j'ai Alice et je n'ai jamais eu aucun problème. C'est selon moi, le FAI au meilleur rapport qualité/prix.
A toi de choisir en fonction de ce que tu veux...
 

foufounette

Expert
Alice a très mauvaise réputation.

Moi chez Télé2, c'est le moins cher, et j'ai pas eu à me plaindre à part un problème de connexion dernièrement en 17 mois, qui a duré un peu longtemps à mon goût (3 semaines) sinon c'est bon. Chez Télé2, le temps d'attente pour la hotline est gratuite.

Chez Alice, la hotline est totalement gratuite mais paraît-il qu'on n'arrive jamais à la joindre. (Alice ça doit aller pour ceux qui savent se dépatouiller assez bien par eux-mêmes en cas de problème mais ceux qui sont dépassés dès le moindre hic, vaut mieux l'éviter sans doute).

Sinon, Orange pour la proximité quand y'a problème, c'est préférable pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter avec l'informatique.

Free, c'est "crétin.fr", c'est eux qui ont le plus de plaintes.
 

jack5611

Grand Maître
 

jordan41

Habitué
Exact j'ai oublié le p'tit dernier : Dartybox, ce qui fait 5 et non 4 ! Il y en a d'autres encore mais qui ont vraiment une place mineure sur le marché actuellement.


Alice a très mauvaise réputation.
Plutôt subjectif, ni très factuel... Les temps ont changés. Alice a confirmé avoir eu des difficultés l'année dernière notamment mais maintenant c'est révolu.
Chez Alice, la hotline est totalement gratuite mais paraît-il qu'on n'arrive jamais à la joindre
Il existe désormais pour tous, le contrat "Alice pour vous". Alice est engagée à répondre dans les 3 minutes en moyenne par exemple. En tant que client chez eux, je peux attester que les engagements sont respectés. J'ai déménagé récemment : activation de la nouvelle ligne en 5 jours, connexion fiable, appels gratuits donc déméngement qui ne m'a pas couté un centime pour internet. Bref, je suis satisfait. Après Orange et Neuf, je me dis enfin un FAI avec lequel je n'ai pas de problème. Je touche du bois ;) , pourvu que ça dure.

Sinon, Orange pour la proximité quand y'a problème, c'est préférable pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter avec l'informatique
C'est là aussi à réactualiser, car Orange dédie ses agences à la vente et le but est de supprimer le SAV en agences. Il arrive de plus en plus de se faire refouler avec son problème en agence et d'entendre "téléphonez au service client [qui est payant], on ne peut rien faire ici" Dommage !

Moi chez Télé2, c'est le moins cher
A 5 centimes près peut-être, maintenant tous les FAI sont alignés autour 30€ en dégroupé. Par ailleurs Tele2 aussi a été racheté. Sa disparition en tant que FAI sous la marque Tele2 est proche...
 

mywaystar

Habitué
sans hesitation neuf est le meilleur , television sur le pc sans avoir de carte tv , telephonie par le net
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

je conseil free! 29.99e/mois en dégroupé ou non dégroupé et c'est tout, pas besoin de payer un abonnement FT, débit de loin supérieur à tous ces concurrent. J'ai pris free car orange devenait trop cher pour moi (42.90e/mois et tel juste illimité pour la france).
free propose jusqu'à 22 mega en non dégroupé (je suis a 16 au lieu de 1 chez orange...)et 28 megamax pour les zones dégroupés, de plus le téléphone est illimité vers 97 destinations contre 1 seul chez orange (France), et la télévision sur internet pour les zone non dégroupé et avec freeHD en dégroupé! sans parler de toutes les options gratuite et pratique! Seul inconveniant, le prix du service technique par téléphone qui est abusé (2x34cts/min contre 34cts/min chez orange) mais nous avons la possibilité de résoudre les problème via un chat totalement gratuit!
Il n'y a plus qu'a espérer que free obtienne la licence 3G pour la telephonie mobile qui permettra de nous offrir des offres quadru play (internet, tv, téléphone mobile, téléphone fixe) à moindre cout. Les trois opérateurs sont contre son entré et on sait tous pourquoi, leurs ententes font tous pour nous voler et l'arrivée d'un vrai concurrent risquerait de tout changer pour eux!!!
Toute personne sensé sera pour free, c'est grâce a lui si aujourd'hui nous avons des prix correct!
d'ailleurs voici une pétition pour l'augmentation de notre pouvoir d'achat, je compte sur vous pour la signer

http://www.freemobileasso.com/...

salutations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut