Live boxe formule 8MM mais ne reçoit que 1MM

  • Auteur de la discussion iliess93320
  • Date de début

iliess93320

Habitué
Bonjour,

Voici mon problème :

Ma formule (enfin celle de ma mère) chez orange est la suivante : net internet + téléphone - 8 mégamax tarif : 39,90 EUR / mois TTC

Avant d'aller à l'etranger nous avions encorele modem sagem en 1M, à ma connaisance orange à appeler à la maison pour nous dire d'aller récupérer notre livebox dans une agence, mes parents ont souscrit à la formule ci-dessus.

A mon retour environ 1ans 3mois, j'ai la nette impression que je ne suis pas avec une connexion 8M.
Je teste ma bande passante et surprise : je suis à 1M (130ko/s).

J'appel le service client et leur expose le problème : il me font télécharger le DslTest2006.
Je le lance et voila ce qu"il m'indique :

dans l'étape 2/4 : type de connexion : internet 1Megamax

Donc le lendemain, je rapelle le service client et leur fait la remarque.
On procède donc à un redémarege de la LB en enlevant les paramètres et en les remettant.
Je reteste la connexion derrière toujours rien!!!!

Pourtant nous payons la formule 8M!!!

Je ne sais plus quoi faire et fait apelle à votre experience!!

En vous remerçiant par avance.
 

Grosbourge

Grand Maître
:bounce:

teste ta ligne ici tu verra si techniquement tu peux recevoir un débit supérieur a 1 Mb/s :hello:
 

iliess93320

Habitué
Voici le test :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Apparemment je suis dans la mesure de recevoir du 8M!!!!
 

Grosbourge

Grand Maître
sa veux dire jusqu'à 8Mb/s regarde plutôt la distance de ta ligne :sarcastic:
 

Grosbourge

Grand Maître
je suis bien eligible a l'adsl2 mais je ne pourrais jamais avoir +de 1Mb je suis a 4200m :cry:
 

iliess93320

Habitué
ok mois je suis à 2915m, voici quelque donné suplémentaire


Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : AUL93
Nom Commutateur Local : AULNAY-SOUS-BOIS CPE
Longueur de ligne : 2915 mètres
Affaiblissement : 43.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3672 kbps (459 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5775 kbps (722 ko/s)

Logiquement, tout est OK pour recevoir cette offre de 8M chez orange!!!!
 

gnoupix

Expert
vérifie si ta formule internet, ne serait pas plutôt internet 8MM avec (1M) derrière de marqué ^^
 

iliess93320

Habitué
J'ai regarder sur le forum avant de poster et j'ai vu que des personnes avant le 8MM (1MM).

Par contre moi j'ai :

net internet + téléphone - 8 mégamax tarif : 39,90 EUR / mois TTC

il n'y a pas de (1MM).
 

Grosbourge

Grand Maître
d'apres le teste tu peux avoir 3.6Mb t'es loin des 8Mb mais c'est mieux que 1Mb :sweat:
 

iliess93320

Habitué
En effet!!!! c'est surtout le fait que depuis plus d'1 an qu'on paye une formule 15€ de plus que ce qu'on devrait, je trouve pas cela normale.
Ce midi je vais me rendre dans une agence france telecom, en espérent que cela débloque la situation.
 

gnoupix

Expert
il ne feront rien en agence, il ne sont pas technicien, par contre tu peut toujours déposer une réclamation pour voir si ça sera traiter derrière ^^
 

iliess93320

Habitué
Très bien.

Par contre quel conseil peux tu me donne afin de regler ce problème?

J'en ai mare d'appeler le 3900, pour qu'au final je sois toujours à 1M.
J'ai l'impression qu'il ne peuvent pas intervenir phisiquement sur la ligne!!!
 

gnoupix

Expert
a mon avis ca ne servira a rien d'intervenir "physiquement" sur la ligne ^^. il doit s'agir d'un problème de configuration. il faut qu'il envoi le dossier en expertise pour que ca soit vérifier ^^
 

iliess93320

Habitué
OK, je vais les appeler un peu plus tard dans la journée.
Hier quand je me suis présenté à l'agence j'ai appelé le 3900 choix 1
et il m'ont donné un numéro de dossier, que je dois justement donner au service commercial.
D'après la personne que j'ai eu au téléphone, je leur donne se numéro et il se charge du reste!!!
 

iliess93320

Habitué
Bonsoir,

Je viens d'avoir le service commerciale :

D'après eux tous est correctement configuré pour du 8MM, elle même était étonnée...
De nouveau une réclamation à été poster afin qu'un technicien de niveau 2 intervienne et resolve ce problème.

D'après elle la seule question est lorsque je suis passé à la formule 8MM avec la livebox rien n'à été configuré, ils ont juste changé ma formule visuellement sur mon espace ORANGE, aucune configuration n'à été effectuer.

L'expertise se fait 48h après la réclamation, il n'y a plus qu'à attendre.
 

iliess93320

Habitué
Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone une personne du service commerciale qui m'annonce :

un rdv téléphonique avec un technicien de N2 :bounce:
je vous tiens au courant, le RDV est fixé à samedi entre 10h et 11h.

Cordialement.
 

iliess93320

Habitué
Bonjour,

Comme convennu voici le bilan :

Samedi peut avant 11h une personne du service commerciale m'a appeler en me disant qu'il y avait un problème technique sur ma ligne et que c'était pour cela que ma connexion été à 1MM, la cerise sur le gateaux elle m'a même annoncé un rembourssement au prorata (soit environ 8 mois)!!!

Par contre je ne sais pas combien de temps cela va prendre, et du coup je n'ai pas eu de techniciens de niveau N2 au bout du fils!!!!

Est-ce normal?????

Cordialement.

 

iliess93320

Habitué
Bonsoir,

Comme promis je reviens vers vous pour vous signaler que ma connexion est bien passé au 8émga max aujourd'hui!!!!

Certe je ne télécharge pas à 800Kb/s mais à 550Kb/s quelle bohneur!!!!

Merci à vous tous et bonne continuation.
 

iliess93320

Habitué
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ma formule sur mon espace client est la suivante :

votre offre "net internet + téléphone - 8 mégamax (1 M) à compter du 27/06/2008.

Je viens de tester ma ligne et je suis repassé au 1MM, il y a du gros foutage de guelle là je pense.

Je ne comprend vraiment pas!!!!! je téléchargais à + de 500Kb/s et d'un coup je ne télécharge plus qu'à 120Kb/s maintenant!!!

Que dois -je faire?

aider moi svp!!!

:fou: :fou:
 

labul67

Helper
salut

retourne a l'agence FT et enerve toi un bon coup !!!!

c'est n'importe quoi !!

bonne journee
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut