Free sans réseau cablé ni prise téléphonique

faberius91

Nouveau membre
Bonjour,

Une de mes connaissances m'affirme que Free propose un accés internet sans qu'il y ait besoin de prise téléphonique ni réseau cablé ???

Cela m'étonne fort mais je pose tout de meme la question....
Free ou un autre FAI offre t'il la possibilité de se connecter à internet sans utiliser un réseau cablé ni une prise téléphonique ?????

Merci de votre aide.....
 

eriel

Habitué
Bonjour,

Pour Free, et les operateurs traditionels, il faut obligatoirement une prise telephonique (adsl comme chez free) ou le cable (noos).

Par contre ta connaissance parle peut être du wifi, mais ca c'est different.
Prenons l'exemple de free :

Pour t'aboner à free, et pouvoir te connecter à internet, il faut une prise telephonique et une freebox (propriete de free et fourni par l'operateur à la souscription du contrat).

Ensuite, une fois tout ça installé et parametré, tu peux brancher ton pc à la freebox via un cable reseau ou bien utiliser le wifi (reseau sans fil). Ce reseau sans fil n'est utilisé que entre ton pc et ta freebox. L'acces internet se fait et se fera toujours par la freebox via une prise telephoniqe.

 

faberius91

Nouveau membre
Non ce n'est pas une histoire de WIFI puisque cette personne m'affirme que l'on peut installer une box (et non pas relier plusieurs PC entre eux) sans réseau cablé ni prise téléphonique....

 

eriel

Habitué
Bon, bein alors cette personne se trompe. :non:

Ou alors (nul n'est omniscient hein, je sors un petit parapluie la :) ) il y a eu une avancée technologique fulgurante et je n'ai pas été mis au courant. Mais bon, c'est peu probable.
 

faberius91

Nouveau membre


C'est exactement ce que j'ai pensé quand cette personne m'a affirmé cela .... Cela fait plus de 6 ans que je fais de l'installation de box et modem divers et je n'ai jamais entendu parler d'une telle avancée technologique.... Mais je me renseigne au cas où ..... ;)
 

eriel

Habitué
La connexion par satellite existe c'est vrai.
Il y en a même surement d'autres, mais free ne propose pas encore d'offre permettant de se passer d'une prise telephonique.
Et je suis même pas sur qu'un operateur "standard" le permette.
 

gnoupix

Expert
Il existe bien le WiMax (http://fr.wikipedia.org/wiki/Worldwide_Interoperability_for_Microwave_Access), mais je ne croit pas que des offres sur cette technologie soit deja disponible.
sinon il existe le 3G, ou le satellite, mais bon ... mais ton, tu ne t'en tire pas pour 30€ par mois ^^
 

labul67

Helper
salut
repose la question a ton pote et donne nous la reponse !!
ca nous interesse !!
comme gnoupix je pense aussi au wimax
mais je crois qu'il y a juste un essai en alsace a truchtersheim

regarde la ......www.truch-wimax.com
....................www.altivis.fr/Truchtersheim-dans-le-bas-rhin.html
mais pour le moment c'est juste en essai

bonne soirée !!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Fais le tour du site Ariase qui peut t'apporter quelques solutions et réponses ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut