orange n'a jamais marché, mais je dois qd même payer...!

cordy

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai quelques soucis avec orange internet...
nous avons souscrit il y'a environs deux ans a wanadoo internet illimité+telephone.
Nous habitions l'alsace donc le débit n'était pas énorme. Mais en plus de ca, notre livebox fonctionnait quand elle en avait le temps! Seulement le problème c'est qu'on en avait besoin pour le boulot! donc nous avons échangé plusieurs fois la livebox, des techniciens sont même venu, mais aucun problème a signalé, pourtant internet de fonctionnait pas vraiment (environs 30mn par jour, 3jours sur 7).
Nous venons de déménager en bretagne, et pour ce fait avons résilié le contrat (je précise que l'adsl n'est pas vmt plus élevé ici!). Nous avons donc souscrit a un autre opérateur pour un abonnement un peu "mieux"...
Hier j'ai reçu a ma grande surprise une lettre de contentieux me disant que je devais la somme de 319.19€. J'ai donc appelé, et on me réponds que c'est pour mon abonnement jusqu'en juin 2008.

Mais cette p***n d'internet n'a jamais fonctionné!!!! :fou: je bous, je rage (tout ca intérieurement) et on me raccroche au nez!!! :fou: :fou:
Y'a t'il un moyen pour annuler cette facture??

 

Neoryuki

Grand Maître
si la resiliation a lieu avant la daet de fin d'engagement, ou apres la date anniversaire de tacite reconduction, le FAI peut exiger le reglement des mensualités dues.

En revenche hors de ce cadre, je crois que c'est une clause abusive.

Neanmoins, la resiliation pour cause de demenagement doit "casser" les clauses relatives à la durée d'engagement

Le plus simple serait de vous rapprocher d'une association de consommateurs plus apte à vous repondre
 

cordy

Nouveau membre
merci pour ta réponse neoryuki!
Je vais me renseigner... c'est ce qu'il me semblait aussi que la cause déménagement est une cause réelle et sérieuse de fin de contrat!

 

duchmol

Habitué
Nous venons de déménager en bretagne, et pour ce fait avons résilié le contrat
Mais s'il y avait plus d'un que tu étais abonnée, tu n'étais plus sous engagement.
Donc pas de pénalités applicables...à moins que tu aies changé de formule en juin 2007( auquel cas, mais abusivement, le FAI t'aurait réengagée ) et que, par ailleurs, tu pouvais bénéficier de la même formule sur ton nouveau lieu de résidence. Est-ce le cas?
Dans la négative, il ne faut évidemment pas régler la somme demandée et oublier le FAI et son service contentieux.
As-tu des précisions à apporter?
 

duchmol

Habitué
j'ai dit "Dans la négative, il ne faut évidemment pas régler la somme demandée et oublier le FAI et son service contentieux" . Je rectifie: dans tous les cas, il ne faut pas régler.
 

leroyaumedutroc

Nouveau membre
bonjour

A chaque mise a jour de ma livebox elle est en panne et je dois relancer les drivers d 'origine livrés avec la box , aucun moyen de regler ceci avec le centre d 'appel ! qui aurait une solution?
merci d 'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
laisser tomber l'USB pour passer la LB en ethernet, ca t'eviteras BEEEEEACUOUP d'emmerdes de ce genre ;)
 

katarina-rose

Nouveau membre
JAI ARRETE ORANGE 2 ANS DABONNEMENT JAI SOUSCRIT CHEZ UN AUTRE OPERATEUR JE DOIS PAYER 5 MOIS DABONNEMENT A 25 EUROS ALORS QUE JE SUIS CHEZ UN AUTRE OPERATEUR EN PLUS IL ME DOIVE UNE CAUTION DE 170 EUROS CHEQUE DE CAUTION QUIL ON ENCAISSE TOUT DE SUITE COMMENT FAIRE POUR ME FAIRE REMBOURSER
 

duchmol

Habitué
JAI ARRETE ORANGE
tu as résilié par courrier RAR?
Si oui et si tu détiens l'AR, ne pas payer(tu réglais par chèque, je suppose, ce qui expliquerait la caution).
Pour la caution, regarde tes CGV, il doit y avoir une clause la concernant précisant le délai de remboursement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut