Freebox et activité anormale de la connexion

mabob

Nouveau membre
Bon, ben voilà,

J'ai une freebox depuis fin juin 2004, je suis sous xp, avec un pentium 4 1,7 Go, et j'ai plusieurs problèmes à résoudre :

1/ Lorsque je suis connecté, alors que je ne fais absolument rien, ma connexion est active. Je veux dire que des paquets de données sont reçus et envoyés. Et pas qu'un peu ! Si je reste connecté 2 heures, ce sont des millions de paquets qui ont été transférés, et ce, même si je n'ai pas touché à mon pc. J'ai bien pensé à des spyware, alors j'ai installé ad-aware. Il en a viré quelques un, mais ça n'a rien changé. Alors je me suis dit : un troyen ? J'ai téléchargé et installé The cleaner. Il a rien trouvé. Alors je me dis que peut-être, c'est normal... Je sais pas, vous en pensez quoi ?

2/ Au bout de quelques temps de connexion (c'est variable) ma bande passante diminue. Parfois, je n'arrive plus à accéder à quoi que ce soit... Il faut un reboot et ça remarche super... pour quelques temps...
J'ai vu sur ce forum que cela pouvait être dû à la connexion en usb. Je suis donc passé à l'ethernet. Ca change que dalle !

Ces deux problèmes ne peuvent-ils pas être liés ?

3/ Enfin, et c'est juste pour information, la téléphonie avec la freebox, c'est vraiment,mais alors vraiment pas terrible...

 

king_ping

Grand Maître
ben si un firewall hard c'est quand meme autre chose qu'un soft ...
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=27620,0,4][nom]FLo14 a écrit[/nom]Aucun :D[/citation]ca evite les blasters et consort déja, sauf si il met son pc en dmz :o
 

LoneStar

Grand Maître
3/ Enfin, et c'est juste pour information, la téléphonie avec la freebox, c'est vraiment,mais alors vraiment pas terrible...

dans ton cas :o généralise pas chez moi c'est quasi parfait et faut pas oblier l economie faite

T'as quoi comme firewall ? rien !!!?
 

FLo14

Grand Maître
[citation=27824,0,6][nom]Bitman1er a écrit[/nom]ca evite les blasters et consort déja, sauf si il met son pc en dmz :o[/citation]

Ouais, mais beaucoup d'emmerdes en perspective avec des amarchepas!! à cause du NAT...
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=27834,0,8][nom]FLo14 a écrit[/nom]Ouais, mais beaucoup d'emmerdes en perspective avec des amarchepas!! à cause du NAT...[/citation]meuhnon, grace a l'upnp ya plus de problemes :whistle:
 

king_ping

Grand Maître
mais bien sur ... :heink:
Une fois bien configué, que ce soit un cisco ou un netgear la securité est la même ...
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=27933,0,12][nom]king_ping a écrit[/nom]mais bien sur ... :heink:
Une fois bien configué, que ce soit un cisco ou un netgear la securité est la même ...[/citation]

les option d'un routeur bdg sont carrement limitées c'est pas negligeable mais sans comparaison
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=27933,0,12][nom]king_ping a écrit[/nom]mais bien sur ... :heink:
Une fois bien configué, que ce soit un cisco ou un netgear la securité est la même ...[/citation]oui enfin les options de configuratiion pour l'Upnp sur la plupart des netgear c'est :

[fixed]Activate UPnP : Yes
No[/fixed] [:dawa' ] [:spamafote]
 

FLo14

Grand Maître
[citation=27933,0,12][nom]king_ping a écrit[/nom]mais bien sur ... :heink:
Une fois bien configué, que ce soit un cisco ou un netgear la securité est la même ...[/citation]

Non.

Y'a une différence entre un routeur à 2000€ et un routeur à 50€.
 

king_ping

Grand Maître
ben oui : y a 1950 € :lol:

Je plaisante !
Mais je reste pesuadé qu'un cisco mal parametré reste plus vulnerable qu'un netgear bien reglé ... :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut