Cable ethernet de 15 metres pour connection ADSL ???

Jypi

Nouveau membre
Bonjour,

Le WIFI ne m'apportant qu'une qualité de reception faible voire moyenne quand je change le canal de ma livebox, je souhaiterais passer au système Ethernet.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (en utilisant le bouton rechercher) il me faut un cable Ethernet RJ 45 droit.

Ma configuration actuelle m'empeche d'installer mon ordi prêt de ma livebox, il me faut par conséquent 15 mètres de cable ethernet !!!

Ma question avant de l'acheter est la suivante:

Est-ce qu'un cable ethernet de 15 mètres est trop long pour avoir une connection rapide ?
Quelle serait sinon la longueur à ne pas dépasser ?

Merci de votre réponse
Bonne soirée.
 

Neoryuki

Grand Maître
en Ethernet, en cable categorie 5e ou categorie 6, tu peux tenir 100Mbits sur 100 metres :D

 

soldiuM

Habitué
Je suis dans le même cas que toi Jypi, j'ai commander ce câble

D'ailleur je ne suis pas sur que ce soit un câble RJ45 droit. Je vérrais bien dès qu'il arrive, je teste s'il fonctionne.

Moi aussi ma conexion Wifi n'est pas très bonne, enfin pour surfer sur le net il y à pas de problème mais je l'utiliste principalement pour jouer en réseaux.


 

dj3380

Nouveau membre
il existe une autre solution : le cpl.
c'est un peu plus couteux à l'achat, mais il n'y a pas de cables qui traine, au niveau fiabilité c nickel, et je ne vous parle pas de l'esthétique! et pour moi qui suis du genre maladroite (gaston lagaffe, vous connaissez?), c'est l'idéal.

le cpl c koi? le Courant Porteur par Ligne
en gros, ce sont 2 appareils ressemblant à des prises anti-moustiques.
vous branchez l'un sur une prise électrique près du modem, que vous reliez par un cable ethernet au modem en question.
vous branchez l'autre sur une prise électrique près de l'ordinateur, que vous reliez de la même manière à cet ordi.
les infos transitent par le courant électrique, comme par la prise téléphonique. pas de perte de vitesse, pas de perte de données, et pas de risque de cisailler le cable entre 2 portes! c'est sur, rapide à poser, et le gros avantage, c que si vous decidez de déplacer l'ordi, il suffit de débrancher la prise et de la rebrancher ailleurs! contrairement à la liaison par cable, où là, vaut mieux bien prévoir son coup pour ne pas être à court de cable, ou au contraire, se retrouver avec un trop gros surplus à cacher!

mamzel bulle
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut