Possesseurs d 'AOL box attention

bigbernie

Grand Maître
Cette box cause beaucoup d'ennuis.
Il faut dire que XP etant deja une enorme usine a gaz rajouter en plus de l'AOL qui se substitue a XP en en rajoutant encore une couche proprietaire c'est tenter le diable.
A bas AOL !
Bon.
Non seulment ça cause plein d'emmerdes mais mon ami assembleur vient de m'en donner une bonne. Ca lui a coute 2 heures de boulot.
Rajouter MSN Live derniere maj avec une AOL box et ça coupe les lien de certaines icones du CD d'AOL. Ce qui l'empeche de demarrer.

Donc si vous avez choisi AOL ce qui est deja negatif depuis sa creation mais en plus avec une Box attention les yeux !
 

Neoryuki

Grand Maître
=> suffit d'installer les box en ethernet, ca evite 99% des emmerdes, cay bien connu :O
 

bigbernie

Grand Maître
Entierement raison.
Mais je citais aussi l'incompatibilite avec MSN Live.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bah en même temps, c'est AOL.. Il est coutumier du fait : déjà à l'époque de l'illimité 56k qui avait très largement fait parler de lui vers la fin des années 90 avec le non respect des contrats puisque c'était de l'illimité avec déconnexions régulières de la part d'AOL (d'où les naissances heureuses des utilitaires de reconnexion automatiques :D), il y avait des problèmes avec le navigateur imposé qui posait nombre de problèmes de navigation dès qu'on sortait du domaine d'AOL.....

Et la désinstallation du pack AOL ne rendait pas forcément Win98 dans son état précédent, laissant parfois IE en vrac.. Quant à l'usage d'une connexion AOL sans l'installation du pack était particulièrement difficile.. Je doute que ça ait changé..

[petit troll de passage]
AOL c'est du full-propriétaire méga-fermé, chantre de la pensée unique avec emmerdes à la mode de chez billou et en concurrence avec Norton..
[/petit troll reparti]

:merci:
 

bigbernie

Grand Maître
AOL tripotait winsock ce qui rendait impossible le passage a d'autres FAI.
Mais en fait c'est l'ajout d'une couche supplementaire a Windows qui est le plus lourd.
A noter aussi qu'au Siege d'Amerca On Line il y a des agents du FBI en permanence. Et AOL = Time Warner.
Alors un petit coucou a tous ceux qui downloadent sans payer. AOL est aux premieres loges pour vous mettre en fiches. Pas besoin de faire appel à la justice ni aux tribunaux si vous filoutez les majors pour retrouver votre IP. Si vous filoutez la major Time Warner, God bless you c'est Time Warner lui meme qui vous fiche par AOL.

 

davcop

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur presence pc

Qu'on soit bien d'accord la "surcouche logiciel aol" est une vrai m.... ça je suis entièrement de votre côté.
Par contre pas mal de gens critiquent l'aolbox sasn la connaitre, tout ça parce qu'ils ont connus aol à l'époque du 56k
Je pense qu'il faut connaitre pour pouvoir juger.

Pour ceux qui ne le savent pas :

Avec l'aolbox on est pas obligé d'installer le logiciel aol. Comme s'est lui la source de 99% des soucis, ne le mettez pas, il n'y en aura plus.
Il faut juste l'utilitaire de config de la box pour configurer et profité du telephone IP, mais ça c'est comme partout : chaque box (modem routeur) a besoin de son utlitaire de config.

De plus même avec le logiciel (qui est c'est vrai de la m....) je n'est jamais eu de soucis avec msn live.
Je pense qu'un cas ne doit pas etre généralisé.

Avec les millions de logiciels qui existent, PERSONNE ne peut assurer la bonne entente entre chaque, que l'on soit chez aol, free ou ailleurs
Les bugs c'est "le prix a payer" de l'informatique, il y en a toujours eu et il y en aura toujours malheureusement quelque soit le logiciel.

les argument POUR l'aobox ne manquent pourtant pas :

-Même ma mère peut installer un wifi sécurisé et fonctionel en 2 min chrono, ce qui n'est pas le cas sur d'autres box populaires ou je vois des gens galérer pendant des heures ou poster pendant des jours sur des forums pour ça.

-Tout aussi rapidement et facilement on peut mettre en place un seveur d'impression par le port usb maitre de la box. On y branche tout imprimante usb, on se laisse guider et ça marche.

J'imprime donc sans fil depuis mon portable centrino même si mon pc fixe est éteint sans avoir acheté d'imprimante spécifique.
Je crois qu'avec beaucoup d'autres box ce n'est pas possible.

De même si on branche à la place (ou en même temps avec un hub usb) un disque dur externe on a un disque réseau partitionable.

Niveau qualité de connexion je n'est rien à dire alors que les box de mes voisins ne font pas une semaine sans planter à mort et devoir etre débrancher carrément.

Pour le reste, on a beau dire ce qu'on veut le design est réussit avec le téléphone sur la box, qui au passge ne doit pas être obligatoirement celui qu'aol nous vend, n'importe quel télephone dect étant compatible de même que les téléphones filaires classiques.
 

Neoryuki

Grand Maître
1) à par chez Free ou il faut carrement passer par le site de Free pour configurer al Freebox, il y a moulte box qui integrent directement un serveur web, donc tu tape d'adresse IP de ta box dans un navigateur et tu peux la config directement, tu n'as besoin d'AUCUN soft, c'est encore mieux :D

2) si les gens prenaient 30 secondes pour LIRE LA DOC DE LEUR BOX, comme par exemple le mode association de la Livebox qui permet d'autoriser l'adresse MAC de sa carte reseau sur la box, on resoudrait deja une bonne partie des problemes :/
 

davcop

Nouveau membre
Je me suis peut-être mal exprimé désolé mais il n'y a pas de soft sur l'aolbox pour la config, c'est aussi un serveur web intégré. :D

Excusez moi de mon erreur

Donc cet argument de soft en plus ne tient plus :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut