duff60
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Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problemes sur une ligne ADSL FREE (non degroupé total). Cette ligne est la deuxieme d'un standard de FT regroupant 2 lignes.
J'ai 3 ordinateurs sur lesquels je trouve le meme probleme de connexion: des fois, ça marche, des fois ca ne marche plus. IL faut alors insister sur le bouton reactualiser pour obtenir la page au bout de qq minutes, des fois....
La diode "Internet" s'éteint qqfois une fraction de seconde avant de se rallumer... j'ai appelé la hotline de Netgear (le routeur) qui m'a dit que c'est soit l'appareil, soit ma ligne... j'ai donc configuré un simple modem ADSL avec lequel j'ai exactement le meme probleme.
Maintenant, la grande question: est ce Free ou France Tel ? Ces derniers me disent que ma ligne est bonne... Pourtant tout porte à croire que non.
Voici les statistiques de la connexion si qqun sait interpreter ça et peut m'éclairer:
Vitesse: 7548 Kbps descendant, 230 montant
Atténuation: 15 DB descendant, 4 montant
Marge: 19 db, 7 db.
Je sais qu'il vaut mieux avoir une faible atténuation et une forte marge, mais dans quelle mesure?
Je ne suis pas parvenu à joindre Free qui sont saturés. Mais je suis à peu pres certains qu'ils me diront de me tourner vers FT.....
J'ai pris rdv avec un technicien de FT en fin de semaine en esperant qu'il trouve des prob sur la ligne.
Si qqun a des conseils eclairés, je suis preneur...
Car j'ai l'impression que autnat chez FT que chez Free, les mesures qu'ils font leur donnent tjs de bons resultats.... mais pourtant ca marche toujours pas!
Merci de m'avoir lu, bon week end.
Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problemes sur une ligne ADSL FREE (non degroupé total). Cette ligne est la deuxieme d'un standard de FT regroupant 2 lignes.
J'ai 3 ordinateurs sur lesquels je trouve le meme probleme de connexion: des fois, ça marche, des fois ca ne marche plus. IL faut alors insister sur le bouton reactualiser pour obtenir la page au bout de qq minutes, des fois....
La diode "Internet" s'éteint qqfois une fraction de seconde avant de se rallumer... j'ai appelé la hotline de Netgear (le routeur) qui m'a dit que c'est soit l'appareil, soit ma ligne... j'ai donc configuré un simple modem ADSL avec lequel j'ai exactement le meme probleme.
Maintenant, la grande question: est ce Free ou France Tel ? Ces derniers me disent que ma ligne est bonne... Pourtant tout porte à croire que non.
Voici les statistiques de la connexion si qqun sait interpreter ça et peut m'éclairer:
Vitesse: 7548 Kbps descendant, 230 montant
Atténuation: 15 DB descendant, 4 montant
Marge: 19 db, 7 db.
Je sais qu'il vaut mieux avoir une faible atténuation et une forte marge, mais dans quelle mesure?
Je ne suis pas parvenu à joindre Free qui sont saturés. Mais je suis à peu pres certains qu'ils me diront de me tourner vers FT.....
J'ai pris rdv avec un technicien de FT en fin de semaine en esperant qu'il trouve des prob sur la ligne.
Si qqun a des conseils eclairés, je suis preneur...
Car j'ai l'impression que autnat chez FT que chez Free, les mesures qu'ils font leur donnent tjs de bons resultats.... mais pourtant ca marche toujours pas!
Merci de m'avoir lu, bon week end.