Modem/routeur avec redirection de ports

CHOUM

Habitué
Bonjour,

Actuellement j'ai un vieux PC ss 2000 qui me sert de GW pour mon partage de connex internet. Ce dernier fait également office de serveur web et ftp.
Y a t'il dans les offres de modem/routeur (ou de routeur acceptant un modem) une solution permettant la redirection de port ex :
si mon ip est attaquée sur le 80 il redirige vers mon PC1 sur le 80
si mon ip est attaquée sur le port 21 il redirige sur mon PC2 port 21
si mon ip est attaqué sur le 333 il redirige vers mon PC4 port 2734
etc?

Avec un FW paramètrable poussé et le support des VPN ipsec peu m'importe la langue?

Merci d'avance
 

merovingian

Grand Maître
Firewall professionnel ? VPN ipsec hardware ou juste pass through ? T'es riche ?
 

CHOUM

Habitué
Le but pour moi est d'établir un VPN avec un serveur distant dans la fonction client VPN me suffit mais je ne veus pas de PPTP ou L2TP il me faut du pure IPSEC pour la compatibilitée cisco.

Il me faut ces 2 fonctions c'est tout ;o)
Le prix est accessoir après tout se négocie, mais ce n'est pas une raison pour me sortir prend le plus cher ca marche ;o))
 

merovingian

Grand Maître
bein prends un cisco, je vois pas le pb??? pourquoi tu demandes ? t'appeles un commercial avant vente de chez cisco et tu vois avec eux...
 

CHOUM

Habitué
[citation=8905,1][nom]merovingian a écrit[/nom]bein prends un cisco, je vois pas le pb??? pourquoi tu demandes ? t'appeles un commercial avant vente de chez cisco et tu vois avec eux...
[/citation]

non les PIX cisco ne permettent pas la redirection de ports comme je veus le faire ...
et ne supportent pas non plus les fonctions dyndns
de plus le PIX 501 de base tourne dans les 500€ et n'intègre pas le modem ...
 

merovingian

Grand Maître
ola je te parle pas de ces modeles la moi... et t'auras jamais de modem integré avec les fonctions que tu demandes !!! Va te faloir aumoins une serie 7000, a moins de 15000€ je connais pas de solution capable de faire ça, et franchement ce que tu demandes ça tiens plutot du firewall lourd seul avec un routeur lourd derriere, on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere !

J'avais oublié, ce que tu veux c'est du trés pro melangé a du trés perso (dyndns) qui va se faire chier a integrer ça dans pareil hardware ? Qui en a besoin ?
 

CHOUM

Habitué
[citation=8907,1][nom]merovingian a écrit[/nom]ola je te parle pas de ces modeles la moi... et t'auras jamais de modem integré avec les fonctions que tu demandes !!! Va te faloir aumoins une serie 7000, a moins de 15000€ je connais pas de solution capable de faire ça, et franchement ce que tu demandes ça tiens plutot du firewall lourd seul avec un routeur lourd derriere, on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere !

J'avais oublié, ce que tu veux c'est du trés pro melangé a du trés perso (dyndns) qui va se faire chier a integrer ça dans pareil hardware ? Qui en a besoin ?
[/citation]

Non non ce n'est pas une manip lourde j'ai déjà vu de petits routeurs qui savaient parfaitement intégrer tout cela mais avec des IP fixes sur LAN, donc une config semblable "devrait" bie nexister quelquepart.
De plus j'ai vu qye plusieurs routeurs/adsl supportent maintenant le VPN donc ... j'espere encore ;o)
Pour moi ca fait plus propre qu'un firewall windows ou linux bidouillé ...
 

merovingian

Grand Maître
et d'abord tu appelles quoi une attaque ? je viens d'avoir un eclair de lucidité, tu ne voudrait pas dire plutot "lorsque une trame est dirigée sur mon adresse publique" tu ne parles pas d'attaque reseau belliqueuse.
 

CHOUM

Habitué
[citation=8909,1][nom]merovingian a écrit[/nom]et d'abord tu appelles quoi une attaque ?
[/citation]

??? je vois pas le rapport avec ma question?!?
 

merovingian

Grand Maître
Bein si c'est ce que je dis, c'est jamais qu'un peu de DNAT et de SNAT, auquel cas n'importe quel routeur en est capable.
 

CHOUM

Habitué
[citation=8911,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Bein si c'est ce que je dis, c'est jamais qu'un peu de DNAT et de SNAT, auquel cas n'importe quel routeur en est capable.
[/citation]

non pas tous ;o)
regarde un bo cisco 2500 en IOS 11 ben il sait pas faire ;o)
Après quelques recherches le modèle de Bewan semble pas mal mais j'aimerait avoir des avis de personnes ayant testés ces fonctions ...
 

merovingian

Grand Maître
moi je dirais plutot le dernier petit zyxell qui vient de sortir avec un point vpn hard
 

CHOUM

Habitué
[citation=8913,1][nom]merovingian a écrit[/nom]moi je dirais plutot le dernier petit zyxell qui vient de sortir avec un point vpn hard
[/citation]

why not ;o)
tu a la ref plz? ;o)
 

CHOUM

Habitué
[citation=8915,1][nom]merovingian a écrit[/nom]http://www.zyxel.fr/produits/dsl_p652.php3

prestige 652 modem/routeur/firewall/vpn hard 10 points
[/citation]

Merci mais je ne peus pas "tolérer" de sans fil ;o)
Je vais voir les modèles LAN ;)
Ca correspond pas mal a ce que je cherche merci ;)
 

zeujedi

Nouveau membre
a priori le BRA 7401 ( ou le 7404 ) Barricade est un produit qui correspond a tes besoins.
tests dipos sur internet
 

CHOUM

Habitué
[citation=8951,1][nom]zeujedi a écrit[/nom]a priori le BRA 7401 ( ou le 7404 ) Barricade est un produit qui correspond a tes besoins.
tests dipos sur internet
[/citation]

le BeWAN LanBooster 6104 a l'air très bien aussi ... sur le papier ;)
 

BRUNOOOO

Nouveau membre
Bonjour.
Je suis nouvice en VPN et je cherche à me connecter au serveur de mon entreprise qui est basée à Paris. Je suis actuellement à l'étranger connecté à derrière un Zyxel 643 mais celui-ci semble ne pas m'autoriser à me connecter à Paris. Je n'arrive même pas à "Pinguer" le serveur ! Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire comprendre au routeur qu'il doit autoriser ma connection ? Merci d'avance...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut