Installation Xp sur un Toshiba portégé 2000

  • Auteur de la discussion ddtok
  • Date de début

ddtok

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

La question peut parâitre simple mais je ne pense pas que ça soit le cas:

Je suis possesseur d'un toshiba portégé 2000 et j'aurais aimé savoir comment installer xp dessus car il ne dispose pas de lecteur cd rom ni de disquette.
-D'après mes premiers renseignements, il y'a moyen de booter sur le réseau (carte compatible PXE) mais je pense qu'il faut un serveur RIS pour pouvoir l'exploiter.
-J'ai essayé de booter sur un lecteur cd rom en usb mais ça n'a pas fonctionné cependant dans le bios on peut le configurer pour qu'il boot sur le cd rom.

Si quelqu'un à une pouvait m'aider ça serait gentil car j'ai peur de que xp plante et de ne pouvoir le récupérer.
 

fragmaster

Nouveau membre
tu ve savoir ce qu'il faut faire pour qu'il boot sur le cd d'xp ? tu vas dans le bios, je crois que normalement tu as integrated peripherals, ou alors si c pas le cas dans advanced cheapsets features, je ne sais plus tres bien dans lequel c'est ! la tu regarde et tu verras first boot : floppy (normalement), tu le remplace ça par cd-rom ! si cd-rom est un peu plus en bas tu vas dessus avec les fleches et tu fais + pour le monter en first boot !
 

ddtok

Nouveau membre
Merci c'est gentil mais ça je le connaissais.
Je ne suis pas tout à fait novice mais là c'est particulier.
Mon ancien portable bootait dessus sans problème mais là celui ci il ne veut pas.
Ne faut t -il pas un modèle précis de lecteur cd ou DVD?
Personnelement je ne l'ai jamais entendu mais bon je préfère m'orienter verts toutes les pistes.

Merci d'avance pour votre aide
 

fragmaster

Nouveau membre
ben deja je me demande qu'est ce qu'un toshiba portégé ?
 

Neoryuki

Grand Maître

C'est une gamme de portables
Un peu comme une marque de voiture, un modele precis et plusieurs version, essence ou diesel :D
 

ddtok

Nouveau membre
Oui c'est bien un modèle de la marque toshiba.
En voici même une photo:



Et via le réseau, quelqu'un sait comment l'installer sans serveur?
N'existe t-il pas un programme pour déployer XP sur un réseau local?

Merci d'avance à tous et toutes
 
M

Membre supprimé 1

Invité
slt mon ami en a le mm probleme toi et moi alor si tu trouve solution cotacte moi et moi de mm
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut