LIQUIDE SUR PC PORTABLE

Fpetit83

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai malencontreusement renversé du lait chaud sur le clavier de mon pc portable (Toshiba M70) hier soir. Je l'ai immédiatement débranché, enlevé la batterie, renversé pour évacué le liquide, puis tenté de le secher avec un seche cheveux. Après deux heures, j'ai tenté de l'allumé et il y a eu un semblant de redémarage (bruit + voyants allumés), idem ce matin, puis plus rien. L'interieur est encore humide alors je le laisse seché à l'envers.

Il est sans doute mort. Je l'ai acheté il y a un mois et est donc encore sous garantie. Je suis désespérée et ne sais que faire. Dois je appeler le SAV? Dois je faire appel à un autre prestataire que Toshiba?
Est ce que quelqu'un a reussi à faire marcher la garantie pour un accident de la sorte (même si théoriquement, ce n'est pas possible)?
 

grazaman

Nouveau membre
ah pas de chance :s!
ba moi je conseille dappeler ta sav mais sans leur dire que ta renverser du lait chaud dessus sinon ta garantie va sauter ! En esperant qu'une fois arrivé en sav, il ne pourront pas deduire lorigine de la panne !
 

Fpetit83

Nouveau membre



Merci du conseil! J'y ai pensé mais j'ai peur que les techniciens trouvents des traces... Sinon, quelqu'un aurait une idée de scénario que je pourrais sortir à la SAV pour qu'ils me laissent la garantie?
 

adieubouzin

Habitué
Les pannes liées à un manque d'attention n'entrent pas dans le processus de garantie. Tu peux la lire pour vérifier, c bien marqué comme ça. Ce qui est logique et j'ai d'ailleurs lu une bonne illustration d'un autre forumer qui comparait l'ordi à une voiture : quand tu crève un pneu en roulant sur un clou ou que tu raye ta voiture en te frottant contre un objet, ce n'est pas la garantie qui fonctionne, mais l'assurance. idem pour les chocs : si tu cogne ton portable ou que tu le fais tomber au sol, c'est pas la faute de la fabrication !

Sinon, pour la suite à donner, je pense que le SAV va voir que tu as renversé du lait chaud. Ils sont habitués. Pas la peine de mentir à mon avis. Mais tu peux leur demander de te faire un devis pour les réparations à effectuer et voir si ce qu'ils te proposent te convient.
Ceci dit, tu peux toujours tenter le coup et dire que tu ne vois vraiment pas d'où vient la panne. Mais d'une part, c'est de la mauvaise foi et, d'autre part, je le répète : ils verront vite d'où ça vient !

Conclusion : mieux vaut éviter de boire ou manger en surfant sur le net ! Et je le dis surtout pour moi qui ai cette mauvaise habitude et qui compte acheter un portable!!! Je suis loin d'etre la seule apparemment (à boire ou manger en utilisant mon ordi) car j'ai lu pas mal de témoignages de dégats dûs à des renversements de liquides !!!

Bon courage!
 

Fpetit83

Nouveau membre
Salut Adieubouzin!

Tu as raison, il vaut mieu être honnête car comme tu l'as dis, ils ont l'habitude de ce genre de problème. Je vais donc faire un devis la semaine prochaine. Tant pis pour moi, cela me servira de leçon. En attendant, je ne suis pas prête de me resservir d'un portable.

Quelqu'un sait si on peut le faire réparer pour moins cher à l'étranger?
 

adieubouzin

Habitué
aucune idée.
Par contre, fais attention car il me semble que si tu fais réparer par un organisme non reconnu ou affilié à Toshiba pour les réparations (ou si tu le fais sans son autorisation), alors ta garantie Toshiba sera annulée. Parce que Toshiba ne voudra prendre aucun risque de garantir des pièces réparées par quelqu'un d'autre.
Je viens de lire le contrat de garantie Sony. Je ne sais pas si c'est pareil pour toshiba (à mon avis ya des chances), mais ils refusent tout apport de pièces, de périphériques (et même de logiciels si j'ai bien lu) ou quoi que ce soit qui ne soit pas signé Sony ou qui soit intégré à l'ordi sans leur accord (autorisation ECRITE !!!) ... Les contrats de garantie sont super serrés. Les constructeurs ne prennent aucun risque.
Je te dis ça parce qu'il te reste pas mal de temps de garantie, ça serait dommage de la fouttre en l'air dès le début !
ceci dit, il parrait que le SAV de Toshiba est médiocre. Du moins je me base sur certains témoignages de différents forums. Je te conseille vivement de lire les avis d'utilisateurs qui ont testé le SAV de Toshiba. Il y a un excellent site, autre que celui-là : Hardware.fr où tu trouvera un espace rien que pour les sujets en rapport avec les SAV ! Cette espace étant une sous partie de "Mini PC, portables et PDA"
J'espère que ça t'aidera à prendre la bonne décision !
 

Fpetit83

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes conseils Adieubouzin! :o)) Je vais sans attendre sur le forum SAV de hardware.com.... Merci encore!
 

choupinettes29

Nouveau membre
moi je serais toi je ferais marcher la responsabilité civile d'un(e) ami(e) à toi en disant que c son gamin qui a renversé son lait sur ton ordi. ça m'est arrivé et ça a marché j'ai été remboursé intégralement. voilà bon courrage
 

chrichri2171

Nouveau membre
Bonjour !

J'aimerais savoir ce que tu as dit exactement à l'assurance?
Car il est arrivé la meme chose à l'ordi de mon copain et on voudrai faire marcher l'assurance (en disant que c'est ma nièce qui l'a renversé..).
Le soucis c'est qu'il vont surement me poser des questions ou ne pas me croire non?
Si tu pouvais m'en dire plus..

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
peut importe la personne qui a renversé du liquide sur un portable, il s'agit d'une maladresse donc pas couvert par la garantie, à moins que tu aies pris une garantie spécifique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut