Achat d'un pc portable, conseils?

  • Auteur de la discussion tired-girl
  • Date de début

tired-girl

Nouveau membre
Bonsoir,
je suis actuellement en terminale et déménage cet été (c'est là qu'on prend les grandes décisions nouvelles! Surtout quand il y a son anniversaire!!)
l'an prochain je souhaite donc pouvoir utiliser MON propre pc, dans ma chambre et si possible dans mon école pour prendre les cours. Mais ce serait essentiellement pour l'utiliser a la maison, mais aussi au cours de mes séjours a l'étranger...
J'hesite énormément entre Windows et mac..
Actuellement nous avons a la maison un XP...avec de nombreux beugs je dois l'avouer..et étant constamment branché sur secteur, il n'a plus de batterie!!
Je cherche donc un pc qui ait de la batterie pour tenir durant les cours et les voyages, mais qui ne voit pas sa capacité de batterie disparaitre des qu'il n'est plus sur secteur! (pas comme maintenant --')
et je précise aussi que, a l'occasion hein, je peux peut être m'arranger pour l'avoir a mon anniversaire et en payer une partie...mais je ne m'appelle pas crésus non plus! Ni mes parents d'ailleurs ><

je vous remercie de m'avoir lue..
En espérant recevoir un peu d'aide =/

bonne soirée.
 

thor37230

Grand Maître
budget max ?
tu préfère un 15, 16 ou 17" ?
envisage tu de jouer(jeux video ancien ou récent?) sur ce portable?
 

tired-girl

Nouveau membre
Je pense plus 15-16"
euh..disons que 2000€ c'est pas dans mes cordes.. Donc si possible, inférieur a 1500.. Voire 1000€ ce serait bien..
Non pas de jeux, du tout.
 

thor37230

Grand Maître
si pas de jeux, un portable à ~500/600€ sera largement suffisant.

exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3010432-Ordinateur-Portable-Asus-A52JR-SX109V-Intel-Core-i3-350M-2-26-GHz-Ecran-15-6-Sacoche-de-transport.htm
 

tired-girl

Nouveau membre
D'accord..
Et si ça avait été un mac, il fallait compter combien..?

Autre question, que pensez vous de windows 7? Est ce fiable? Car ça n'a pas été le cas de Vista... C'est pourquoi un mac est certainement de très bonne qualité.. Non..?
 

thor37230

Grand Maître
un mac(avec écran de 15") sera bien trop cher.
windows 7 est très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut