Quel ordinateur portable choisir?

mplokiqr

Expert
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un ordinateur,mais je ne sais pas lequel,il y en a tellement!!!!!!
C'est pourquoi j'aimerais que vous me donniez vos avis sur plusieurs ordinateurs et me dire lequel a ma place vous achèteriez.
Voici les ordinateurs qui me semble intéressant:


http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_packard-bell-mh36-au_pc-portable_284179_10001_10051_-2_10122_10132_173622

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x5din-sx073c/f-107092203-X5DINSX073C.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Ordinateurs%20Portables-_-Asus%20X5DIN_SX073C

http://www.clubic.com/shopping-434566-0-toshiba-satellite-a300d-21l.html


Moi personnellement je pencherais plutot pour le packerbell a 500 Go de mémoire sur conforama mais je ne m'y connais absolument rien.
Je précise que je ne fais aucun jeux avec seulement de la bureautique,donc tout ces ordis suffisent a ma simple utilisation et de plus je n'ai pas envi de dépenser plus de 500 euros

Merci,j'attends vos conseils.
 

gambit

Grand Maître
Moi personnellement je pencherais plutot pour le packerbell a 500 Go de mémoire sur conforama

c'est justement le seul qu'il faut eviter, dans une boutique à éviter aussi concernant l'informatique.


ensuite, par élimination :

- toshiba A300D-21L : turion, boarf..
- ASUS X5DIJ-SX167C : vista basic... pffff


restent le Satellite L300-2CZ et le X5DIN-SX073C qui se valent globalement.

l'asus a un meilleur écran et une meilleure carte graphique. le probleme c'est cdiscount quoi.
si tu peux trouver le meme sur une boutique plus fiable, ce serait quand meme mieux pour toi.





Ensuite, j'espere que tu es conscient qu'à ce prix là, c'est pas vriament du portable, mais plutot du transportable : lourd et très peu d'autonomie. transportable d'un bureau avec prise de courant à un autre, point.
Au meme prix, tu as des PC de bureau bien plus performants, avec un vrai clavier confortable et un écran 20"..
 

mplokiqr

Expert
d'accord gambit merci de ta réponse, mais j'aimerais savoir pourquoi me déconseille tu celui de conforama
 

mplokiqr

Expert
J'ai également vu cette ordi qui est peut être mieux que celui de carrefour
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00002767&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}
 

gambit

Grand Maître
d'accord gambit merci de ta réponse, mais j'aimerais savoir pourquoi me déconseille tu celui de conforama


parceque :

1/ c'est un packard bell.
2/ il est vendu par conforama.


 

gambit

Grand Maître
J'ai également vu cette ordi qui est peut être mieux que celui de carrefour
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00002767&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}


meme réponse.


Tu irais acheter une Lada à interflora ?

pourquoi tiens-tu absolument à acheter des mauvaises marques, chez des gens dont ce n'est pas le metier ?
 

mplokiqr

Expert
je ne tient pas absolument à acheter des mauvaises marques, chez des gens dont ce n'est pas le métier.Mais c'est parce que je priviligie le prix peut etre au detriment de la qualité mais bon... et je suis allez voir a darty mais a moins de 500 euros il n'y a rien du tout, le peut qu'il y avait était beaucoup moins interressant que ceux que je t'ai montré et qu'appelle tu une mauvaise marque n'est ce pas suffisant sachant que c'est simplement pour de la bureautique et pas pour des jeux.pourquoi est ce que packarbell n'est pas une bonne marque?et confo n'est ce pas bien?
 

gambit

Grand Maître
pourquoi est ce que packarbell n'est pas une bonne marque?

parque la qualité n'est pas au rendez vous (plastiques qui cassent etc), le sav est moisi (attendre deux mois en cas de panne n'est pas rare),et l'ordi est lvré avec tellement de bloatwares (logiciels demo qui servent à rien) que l'ordi rame déja alors que tu n'as meme pas commencé à l'utiliser.

et c'est pareil avec Acer.





Mais c'est parce que je priviligie le prix peut etre au detriment de la qualité mais bon...

et tu trouves que c'est une bonne idée ?

à 40e tu peux avoir une imitation rolex chinoise en plastique brillant , ou une casio classique à quartz.

d'après toi laquelle des deux sera encore en vie et indiquera l'heure correctement dans plusieurs mois ?

ben les ordis, c'est pareil. si tu n'as que 500€ à mettre, mieux vaut un asus avec un disque de 300Go, qu'un acer avec un disque de 500.


n'est ce pas suffisant sachant que c'est simplement pour de la bureautique et pas pour des jeux.

raison de plus, la qualité ne devait-elle donc pas primer par rapport au go de ram que tu n'utiliseras pas ?

d'ailleurs, on pourrait meme aller plus loin : sacrifier de la puissance, au profit d'une extension de garantie sur plusieurs années.
 

mplokiqr

Expert
d'accord gambit mais que me conseille tu d'acheter alors comme ordi portable
 

mplokiqr

Expert
oui c'est vrai mais la question que je voulais posé était plutôt qu'est ce que toi personnellement sans parlé des ordi précédent dont tu m'a d'ailleurs donné gentille ment ton avis et je t'en remercie encore, me conseillerais tu?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut