probleme d'affichage sur portable sony

oxo

Nouveau membre
salut à tous,

cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré de prob, alors j'en ai un et me voici !
bon pour résumé c l'affichage qui déconne sur mon vaio VGN A215M !
la carte graphique est la ati mobility radeon 9200 (pas de commentaires!)
ça fait pas un an que j'ai ce portable et voilà que l'affichage déconne !
en fait, comment décrire ?
j'ai plein de pixel vert ou rouge qui scintille de façon aléatoire sur toute la surface de l'écran.
quand c 'est un fond blanc, ils sont moins présents mais des ue le fond est sombre alors là c la java ça devient tout vert !
de tps en tps quand je rafraichit la page, ça en enlève mais ça revient au galop (les pixels vert et/ou rouge)

c un sacré bordel !

kelkun peut m'aider ?
 

gambit

Grand Maître
j'ai pareil sur mon ibook :/

je sais pas trop à quoi c'est dû, faux contacts ?
 

guinioul

Grand Maître
les ibook sont sensible au niveau chipset video, les problemes sont fréquents (abscence d'affichage, affichage scintillant etc etc ) :/

la soluce consiste souvent à changer la CM :/
 

gambit

Grand Maître
en meme temps, le mien c'est un ibook coquillage que j'ai eu gratos, alors bon :o
 

AlfForever

Nouveau membre
J'ai le même probleme avec un portable MEDION à quelques détails pres.
Le scintillement est uniquement rouge, et il ne se fait que sur les zones les plus sombres.
J'ai parfois des bordures bleues qui apparaissent sur fond clair.

Bref, le plus bizarre c'est que ce probleme apparait et disparait de façon totalement aléatoire.
Je peux travailler 7 heures sur le PC sans renconter ce pb, mais il peut apparaitre carrément au démarrage
et à n'importe quel moment de l'utilisation.
Le scintillement s'est accentué avec le temps, pour finir par occuper tout l'écran quand celui-ci est censé uniquement afficher du noir (écran tout rouge)...

Est ce que le probleme apparait de façon aléatoire chez vous, et si oui est-ce que sa fréquence d'apparition a augmenté avec le temps??

Je vais essayé de faire jouer la garantie mais si le probleme n'apparait pas quand ils font les tests ils vont surement me renvoyer le portable tel quel... Savez vous si l'apparition de ce probleme a un lien avec un quelconque facteur (température, type d'utilisation)?? Car moi je n'en trouve pas!...

Si vous avez la moindre idée répondez-moi :) Merci d'avance.
 

romuald_brisson

Nouveau membre
J'ai également le même problème avec aussi un vario A215M

Je peux vous envoyer un print screen si vous voulez.... :(
 

patnativ

Nouveau membre
Il y a quelques années cette marque était synonyme de très bonne qualité pour ne pas dire excellente, très cher mais on n'en avait pour son argent.

Doit on penser la même chose aujourd'hui? La, oui c'est une très bonne question.

Je vous la pose car maintenant «si SONY rencontrait un gros problème sur un appareil comme avec ces VAIO ou les processeurs vidéos semblaient tomber comme des mouches» croyez vous qu'ils soient capables de rappeler tous ces modèles comme le ferait par exemple une marque de voiture ?

Et bien non car tous ces ordinateurs ont vu leur garantie poussée à 4 ans (c'est bien me direz vous) mais, ceux qui comme le mien ont claqués après 4 ans et quelques mois et à qui l'on demande 279 euros de réparation, eux, finissent à la poubelle. La, je crois que ma question trouve une réponse pas très positive pourquoi?

Tous simplement parce que j'ai l'impression d'avoir acheter cet ordinateur avec une panne latente et, ce n'est plus une impression puisque comme des centaines d'appareil il est tomber en panne et, la panne que SONY à reconnu. J'ai donc acheter plus de 1100 euros un ordinateur pour un fonctionnement de 4 ans avec peut être la chance (je dis bien la chance) qu'il tienne un peu plus longtemps. Voila, pour ma part cette marque, c'est terminer. Quand je regarde ce truc avec un écran complètement vert, avec toutes ces connexions car pour être du haut de gamme j'avais du haut de gamme!

OUI, J'AVAIS!

Je viens de racheter un ordinateur portable 'pas SONY', beaucoup moins cher, et pour l'instant il fonctionne très bien.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut