choix difficile: hp dv6599 ou fujitsu amilo 2428?

blup

Habitué
Bonsoir a tous!

je vais m'achetter un ordinateur portable, mais j'hesite encore entre le HP dv6599 SE ou le fujitsu amilo xi 2428. Mon choix c'est affiné pour sortir ces deux modeles du lot puisqu'ils sont pas encore trop cher et ont une bonne caracterique et une bonne autonomie. A savoir que je veux qu'il dure au moin 3 ans, et que je vais me balader tous les jours avec.

Les similitudes: ecran 15.4", connextion wifi, webcam, 2go ram, processeur intel core 2 duo T7300, toutes les prises d'entrées sorties (HDMI, S-Video, VGA, USB, lecteur de carte, ...), emplacement express card, le prix d'aprox 1200€.

Les differences entre les deux reside dans la carte graphique: l'hp a une geforce 8400 et le fujitsu une geforce 8600 Comment cette difference ce fera-t-elle sentir? pourais-je comme meme jouer a des jeux recents? l'HP a un disc de 200Go contre 160 pour l'autre, le fujitsu a en plus une prise e-sata et le wifi pré-n.
personellement l'hp inspire la confiance et son style est soigné (je n'ai jamais eu de problemes avec cette marque), mais pour le meme prix j'ai un peu plus de fonctionnalitées avec le fujitsu (parcontre je ne connais pas ce que vaux cette marque?)

D'apres ce que j'ai lu, le ventilateur du fujitsu vibre parfois et les charnieres de l'ecran non pas l'air solide.
En contre partie, personne n'est d'accord sur l'ecran de l'HP. certains disent qu'il est excelent et d'autre un peu decevant.

Ayant eu une asser mauvaise experience avec le dell que j'ai achetté il y a quelque années, je n'opterai pas dans cette direction.
Donc quel ordinateur prendriez vous, et pourquoi?

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

nikawada

Grand Maître
Salut !

Je vais tout de suite te résoudre ton problème :

Laisse tomber ces marques à "2 francs 6 sous" :)
 

blup

Habitué
l'asus a les memes caracteristiques que le fujitsu a peu de chose pres. C'est du costeau asus? je ne compte pas avoir une ordi qui rend l'ame 2mois apres la fin de la garantie!
 

nikawada

Grand Maître
Ah c'est pas gentil de ma part de me moquer de toi, mais tu es en train de comparer une ferrari à une lada ...
Asus, la meilleure marque de PC portable comparée à Fujitsu Siemens...
Enfin, tu fais comme tu veux, mais si tu devais faire un sondage entre ces 3 PC, l'Asus le remporterait haut la main.
 

blup

Habitué
OK. et tu pense quoi de HP? Je ne trouve pas l'autonomie de la batterie de l'asus, quelqu'un la connait?
 

nikawada

Grand Maître
L'HP est limité pour les jeux (carte 8400 pas destinée aux jeux).
Les batteries Asus 4800 mAh sont des 6 cellules, elles doivent tenir 2Heures je pense.
 

blup

Habitué
Bonsoir.
Je pense que je vais prendre un asus f3sv ( ) avec une batterie suplementaire 9elements (7200mAh). 180€ c'est un prix normal pour ce genre de batterie?
merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut