Ecran Acer sombre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zambrot

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un portable acer travelmate 290xci (il a environ 3 ans) et le probleme est que depuis quelques temps mon ecran est devenu sombre (comme si il était en economie) pourtant il est branché sur le secteur !! Je l'ai amené chez un depanneur( car plus de garantie biensur) et il me dit qu'il n'y a aucun probleme avec l'inverter et autres pieces de l'ecran. Du coup j'ai rien changé mais une journée de travail dessus et le soir j'ai les yeux explosés.
Alors existe t 'il un moyen de remédier a cela ou simplement l'ecran a fait son temps et il est maintenant usé?

Merci pour vos réponses
 

hardbob

Habitué
as-tu un retro-eclairage quand même?
si c'est pas le retroeclairage tu peut appuyer sur la touche fn de ton clavier et sur l'autre touche qui correspond à augmenté la luminositée
pour ma par c'est f10
bon courage :)
 

zambrot

Nouveau membre
merci de ta réponse rapide!
En fait lorsque je voulais regler la luminosité je passais par options graphique et j'avais pas pensé a passer directement par le raccourci clavier. ce qui est bizzare c'est qu'en changeant la luminosité avec les raccourcis claviers je ne change pas les parametres de couleurs du mode "options d'affichage"

En tout cas ce petit réglage me suffit pour l'utilisation que j'en ai!!
merci
 

Catilina

Expert
Moi j'ai un Acer Travelmate 4000 (Deux ans) et depuis quelques jours (depuis que je l'utilise come ordi principal), l'écran fait le yo-yo question luminosité. Dans les paramètres il est réglé a fond et est branché sur secteur.

Une idée?
 

jade13012

Nouveau membre
Moi je réglais la luminosité grâce à une icone dans la barre d'outils à droite jusque là tout va bien sauf que cette icone a disparu et j'ai l'impression que mon écran s'assombrit de plus en plus! Par quel autre moyen puis-je modifer la luminosité?? Merci
 

foreternity83

Nouveau membre
Ton ecran est en train de mourrir c est souvent les premises. Il reste a le changer.
 

leraisonneur

Nouveau membre
bon peut etre que je suis un peut long a la détente mais c'est juste pour dire que j'ai eu le meme probleme avec l'ordi de mon pere , tout sombre a part au démarage , la solution je l'est trouvé , c'etait pas le bon cordon pour recharger l'ordi , j'ai confondu le cordon de l'ordi avec le mien , donc c'est juste comme ca lol !!! aller a ++++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut