probleme avec ma carte graphique d'ordinateur portable

tonioIRIS

Habitué
Bonjour je m'appelle anthony et j'ai un probleme avec ma carte graphique d'ordinateur portbale. Il y a deux semaines elle m'a lache et d'apres un de mes professeurs d'informatique elle aurait grille. Connaissez vous un site ou l'on peut achter des cartes graphiques pour PC portable??? merci de me repondre des que possible
 

Jerodeb

Habitué
Salut,
Pour ton portable c'est mort, Les portables (la plupart après il peut y avoir des exceptions) sont construit avec la carte graphique intégré dans la carte mère pour que cela tienne moins de place (même si ta carte n'est pas dite "integrée" parceque comme sa il y a qu'une seule piece pour la carte graphique, reseau, processeur ce qui gagne beaucoup de place .... donc tu ne poura pas trouver de carte graphique pour ton PC ....
 

Debvi Eokh

Expert
Il faut que la carte graphique soit dans un format particulier pour pouvoir la changer (MXM). Il fut également que la consommation électrique et les dégagements de chaleur soient compatibles avec le portable.
Même si c'est le cas, c'est pas simple à faire comme manip.
 

kika7@IDN

Expert
slt

Le chipset graphique est soudé directement sur la carte mère...donc tu vas devoir changer ta CM...
 

Debvi Eokh

Expert
La carte graphique n'est pas forcément soudée sur la carte mère.
Si elle est au format MXM, elle est clipsée de la même manière qu'une barette de RAM.
Malheureusement peu de portable dispose de carte graphique à ce format.
 

tonioIRIS

Habitué
en ce qui me concerne le processeur n'est pas soude sur la carte mere elle ets enlevable sans aucun souci car mon professeur d'informatique l'a fait assez facilement!!
ps: Mon ordianteur est un fujitsu siemens amilo M3438G.
Quant a ma carte graphique c'est une nvidia ge force 6800 avec port pci express 16x
Serait elle changeable alors???
Connaitriez vous un site ou on pourrait en trouver ???
Parce que la sa comence afaire un petit moment que je n'ai plus d'ordinateur portbale c'est donc assez ennuyant
merci de me repondre
 

grobil

Nouveau membre
Salut anthony, je possede le meme portable que toi et j'ai changé ma carte graphique il y a 2 mois (elle a lachée :pfff: ). Mon portable était encore sous garantie constructeur, un réparateur de la société "MultimediaMarket" ( http://www.mmm.fr/ ) est venue a domicile me l'a remplacer. Il doit donc exister des moyens de se procurer cette carte. Le probleme c'est où et là je t'avoues que je ne sais pas trop. Demande a Fujitsu.
Sur ce portable, tu peux pratiquement tout remplacé, il est construit a peu près comme un véritable ordinateur.

Je chercherai sur le net si je trouve des sites vendant cette carte. :hello:
 

Jerodeb

Habitué
En ce qui concerne ta carte graphique elle est effectivement MXM donc tu peut la changer ^^ (euh enfin on dit sa ...) mais le problème est que les cartes sont classées en 3 (ou 4) catégories qui les différencies par leur taille et leur consomation electrique ... le problème c'est que tu ne peut PAS changer de catégorie.
Le second problème c'est que bah pour changer faut deja trouver les pieces parceque tu vera que deja c'est pas facile dut tout de les trouver les pieces et que si desfois tu as la chance d'en trouver faut qu'elle soit compatible avec ton portable (catégories...) et c'est actuelement cher, très cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut