Mon pavilion dv 9000 démarre pas !

neferet13

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai installé un logiciel sur mon ordinateur portable HP Pavilion dv 9000, c'est TuneUp Utilities 2007.
Ce logiciel marche du feu de dieu, mais lorsque sans faire exprès j'ai cliqué sur vérification du compartiment D (oui ya la C et le D), bah il s'éteint, et au redemarage, il cherche les erreur sur le D. Le probleme c'est qu'il dit quil ne peux plus démarrer normalement y'a marqué :

Windows n'a pas été éteint correctement, ceci est peut etre du a un composant ou un logiciel.
Mode sans echec
Mode sans echec avec invite de commande
Demarrer windows normalement
Demarrer windows avec la derniere configuration

1er ecran bleu : Vérification du système de fichiers sur D, pourcentage qui défile .... conclusion

2eme ecran bleu marine : qui dit qu'il ne peut ni lire ni ecrire sur D, et qu'il faut que je contacte l'administrateur :??: Je suis perdue aidez moi parse que là ..... J'ai mon rapport sur mon portable ainsi que mon dossier pour la fac ....

Merci
 

neferet13

Nouveau membre
Au fait Quick play marche correctement, donc je peux regarder les dvd sans probleme.

Ensuite plusieurs messages d'erreurs que j'ai reussi a noter :

stop : c0000218 {Registry File Failure}
\SystemRoot\System32\SAM

Le Registre ne peut pas charger le ruche.

Bref un peu flou. Je vais voir avec la hotline qui sait. Mais aidez moi svp !!!
 

neferet13

Nouveau membre
Bon encore une précision : Je peux accéder a mon disque dur a partir de quick play c que il est pas endomagé non ? y'a tous mes fichiers j'ai regardé !!!
 

chapacan

Expert
'lut :

non, ton DD n'est pas naze : c'est ton registre qui a souffert...

1) as-tu essayé les options de demarrage : derniere bonne config connue ou mode sans echec ? (a tenter, mais, sans conviction...).
2) la base SAM est une composante vitale de windows : tente une reparation du systeme si tu as un cd d'install de winxp (boot sur le cd et option : reparation).
 

neferet13

Nouveau membre
Chapacan, tout d'abord merci d'avoir répondu !

Alors ,mon disque dur est en parfait état.
Derniere bonne configuration connue ne fonctionne pas un brin et le mode sans echec est un echec total !!

Je tente cet apres midi avec le cd de windows xp

Merci je vous tine au courant .... je galère.
 

neferet13

Nouveau membre
lol un peu de sérieu, alors avec le cd de windows xp et un autre ordinateur et un super pote pour m'aider on a decouvert que c'est un virus qui était en train de me grignoter le registre, donc la en fait on essayer de sauvegarder mon disque dur mais je ne sais pa comment m'y prendre quelquun peu m'aider ?

(oui je voudrai garder quelques fichiers avant de formater pour demarrer que les bases sans virus mdr)
 

chapacan

Expert
re :
si tu sauvegarde ton DD sans le desinfecter : tu vas forcement avoir le virus dans ta sauvegarde. il faut que tu le supprimes au préalable avec un cd bootable ubcd :

 

chapacan

Expert
re :

c'est clair le mieux est de re-installer un windows propre (je pense qu'il voulait le faire dés le début), mais, surtout : il faut qu'il s'assure de ne pas "rapatrier" une m..... en meme temps que ses donnees sauvegardées. donc, un bon scan AV s'impose....

 

neferet13

Nouveau membre
okay merci je vais le faire des que j'aurai une minute a moi ! Mais c pas gagnée, des heures de sauvegarde de jeu video :( 81% ! Tout a refaire si je formate, des cours a recopier, des rapports urgent snif
Bref je v peut etre aller chez un professionel me faire faire une souvegarde et apres je ferai un formatage on ?
 

chapacan

Expert
re :
je pense qu'un pro te fera ça nickel, mais, ca va te couter cher... si tu te sent de demonter ton DD toi-meme, des adapteurs 2.5p/3.5p existent dés 10€. il te permettent de monter un DD de portable dans un pc : de là copie/sauvegarde est tres simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut