PB Démarrage Médion 41116

  • Auteur de la discussion lohik
  • Date de début

lohik

Nouveau membre
Mon portable Médion 41116ne démarre plus.
La première foi, le DD (seagate 40 Mo) a été changé pour ce type de problème. Un mois après et un nouveau DD (toshiba 80 Mo, 5400 tr/mn), j'ai le même problème. Apparamment, seule la FAT est touchée, comment récuper le DD?
Autres questions: Peut-on booter avec sur la clé USB? Et comment charger les fichiers systèmes sur la clé?
Merci de vos réponses.
 

Neoryuki

Grand Maître
tu peux plutot essayer de booter sur une distribution Linux sur un live CD, genre Kaella ( qui supporte le NTFS en lecture, et surtotut qui est en francais )
 

BugsBony

Nouveau membre
atention, Linux n'aime pas trop les partition NTFS, une fausse manipe et c foutu : demonte le, met le dans un boutier extern usb a 10 euros, branche le sur un pc avec au moins dos, mais avec windows c mieux, tu télécharge test disk si la partition est illisible par default sur windows:
tu decompresse le fichier sur le HD ou copier les données a sauver
tu lance le .exe et tu suit les instructions (c un vrai jeux d'enfant)
Bonne chance
 

bilox2000

Grand Maître


Moi, je n'ai rein compris :??:

suis-je plus bête qu'un enfant? :(
 

BugsBony

Nouveau membre
Je suis aller un peu vite :

en fait je voulais juste dire que si le but est de récuperer les données du DD, et si la partition est abimée, je conseillerais plustôt d'utiliser un petit programme nomé TestDisk.exe, car les partitions NTFS sont mal suportées sur Linux.

Donc TestDisque, que tu trouvera sur le lien dans mon message précédent, permet de lire les partitions abimées, il permet egalement d'autres choses.

Mais si la partition du DD est bonne, c pas la peine
 

Shor-T

Grand Maître
Si c'est juste pour copier les données, une Live CD linux est amplement suffisante et fera très bien son travail ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut