emplacement barette mémoire ram Fujitsu siemens amilo M

alexis505

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'aheter un Fujitsu siemens amilo M 1451G, il n'a que 512 de ram mais je souhaite en rajouter 512 de plus. J'ai déja la barette de ram mais je ne trouve pas l'emplacement pour l'installer sur le pc. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?? Merci d'avance.
 

Thore

Grand Maître


Page 52 du manuel :

pilotes Telechargement ==puis manuel (http://www.fujitsu-siemens.fr/support/manuals.html)
la tu choisi la langue que tu veus ! :)

A+
 

alexis505

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre aide mais je posséde déja ce manuel (vendu avec l'ordinateur) mais il n'explique pas comment ajouter ou remplacer une barette de ram ! Il explique juste le démontage du disque dur !

Le problème reste le même ! Mais où se trouve ce fichu emplacement de barette ram ?????!!!!!?? :pfff:
 

kika7@IDN

Expert
slt
regarde sous le clavier...c'est fréquent chez fuji siemens...
courage
 

Thore

Grand Maître



Salut,

je vais etre dur avec toi mais j'ai regarder la doc don je t'ai donnee le lien et c'est de dans !
alors si tu veus pas regarder c'est ton pb !
 

alexis505

Nouveau membre
ha voila, je vien juste de découvrir où ce trouve cet emplacement ... il ce trouve sous le clavié, comme me la dit "gautic". En fait le clavié est vissé par une vis en dessous de l'ordinateur (notée "K/B") puis clipsé sur le dessus !

MERCI a tous !
ps: désolé si je n'est pas vu l'explication dans la doc. je m'en veux affreusement !
 

alexis505

Nouveau membre


je sais tres bien que ce n'est pour les chiens mais ce topic ne corespond pas a mon ordinateur, il n'y a pas de bandeau au dessus de mon clavié, les hauts parleurs ce trouvent sous l'appareil, ... voila quoi !
 

flegendre

Nouveau membre
bonjour

je n'y connais rien en mémoire pour portable, j'ai acheté ce modèle et je suis sidéré par la tarif des mémoires. :(

quel préconisations respecter pour le choix de la mémoire :
- faut-il virer les 512 d'origine pour mettre une 1G à la place ( pb de compatibilité).
- est-ce que le format de la barette est propriétaire...
- recommandations ?

Merci
 

alveole_studio

Nouveau membre
Je viens de le faire sur le mien. La RAM se trouve sous le clavier. Pour démonter le clavier, il y a une petite vis à enlever derrière le portable. La vis en question est marquée "KB".

Puis, il faut faire sortir le clavier de son emplacement en utilisant un petit tournevis pour faire levier. Il faut y aller doucement, sans forcer. Le clavier est tenu par de petits clips. Pour le sortir il faut donc repousser les clips tout en faisant levier avec le tournevis.

D'autre part, il faut sortir le clavier côté écran d'abord (et surtout pas côté utilisateur !). On peut éventuellement commencer par un côté.

Dans tous les cas allez-y doucement ! Ca m'a l'air plutôt fragile...


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut