Drivers Medion MD 42330 (CAD2000)

Fabien1431

Nouveau membre
Bonjour!
J'ai voulu installer windows XP pro sur le portable MD 42330. N'ayant pas lu la doc (mea maxima culpa), j'ai effacé la partition lors du formatage avant reinstallation. Or, les drivers et back up étaient sur ces disques durs et non sur le cd pourtant intitulé back up !! Résultat : je me retrouve avec des pilotes manquants (par exemple, la Web cam). J'ai téléchargé ceux qui sont proposés sur le site Medion mais il en manque un certain nombre. Une ame charitable pourrait-elle m'envoyer par mail (fcadet@yahoo.com) le contenu des dossiers ddriver et e/back up.
Merci d'avance !!

 

Fabien1431

Nouveau membre
Bon j'ai réussi à reinstaller tous les drivers sauf ceux du disque dur :
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les drivers du DD du MD 42330 (DD 60 Go) ou m'indiquer la marque et le modèle pour que je puisse les télécharger. Merci !
 

Fabien1431

Nouveau membre
oui, lors de la reinstallation Window XP m'a installé un driver générique. Résultat, j'ai un point d'interrogation dans le gestionnaire de matériel avec "périphérique de stockage de masse ". Le DD marche mais rame car le driver n'est pas bon. j'ai le modèle. J'ai trouvé la référence : c'est un Hitachi HGST- Travelstar 7k60 (60 Go) référence : HTS 726060M9AT00). Je suis allé sur le site d'HITACHI et bien entendu, ils ne proposent pas de télécharger les drivers qui sont censés venir avec l'OS. Voici ce qui est écrit sur le site :
" Drivers for hard disk drives
Drivers for disk controllers are included with the operating system or a controller card. Our hard disk drives use the disk controller device drivers that are embedded within the operating system. Therefore, you don't need to download a driver. We do not provide these drivers separately, since the driver is already included as part of the operating system. "
Cependant, rien sur la version de Win XP pro.
En fait, il suffirait d'identifier les pilotes du DD et de me les envoyer par mail. Je suppose que, comme tous les drivers, il s'agit de fichiers .inf qui ne prennent aucune place.
Voilà pour mon problème !

 

guinioul

Grand Maître
les DD n'ont pas besoin de drivers :o

au pire il te manque le pilote d'un controleur (mais ça m'étonnerais que ce soit celui du DD sinon tu n'aurais pas pu installer l'OS)...
verifie également dans le bios que le disque soit bien en DMA et non en PIO.

pour identifier ton matos telecharge everest sur www.lavalys.com
 

Fabien1431

Nouveau membre
Merci de ces conseils. Effectivement, j'ai un deuxième point d'interrogation qui m'indique qu'il manque un pilote de controleur mais ce n'est peut etre pas celui du DD. Ce sont d'ailleurs les deux derniers matériels non identifiés. Je n'ai pas le portable sous la main mais je vérifierai ce soir le BIOS et installerai everest.
En tout cas, merci de ton aide.
 

guinioul

Grand Maître
de rien ;)

sinon je suppose que tu as vu qu'il y a un topic unique sur ton portable juste en dessous du tiens :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut