HELP : demande de renseignements pour portable 17pouces

biz67

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je compte acheter un ordinateur portable avec un écran de 17 pouces pour :
- graphisme (utilisation de photoshop/illustrator en même tps)
- vidéos (lecture de DVD...)
- jeux (pas nécessairement les derniers en date)
- bureautique (word/excel en même tps)
- logiciel de création sonore (fruity loops)
et tout ça avec un antivirus (nod32), un antispyware (counterspy), un firewall (outpost) fonctionnant en permanence.
J'avais vu le LG LW70
Avez-vous des témoignages ou tests sur cet ordi, je n'en ai trouvé qu'en anglais.
Auriez-vous d'autres propositions (rapport prix/puissance équivalent)?
D'avance, un très très grand merci pour vos réponses et vos conseils.
 

guinioul

Grand Maître
si tu veux faire du fruity pense aussi à acheter une carte son externe :d

la qualité des chips audio de portables est souvent déplorable :/
 

william133

Habitué
ça je te l'accord le son d'un potable est souvant nul!!

Ce ne sont que des carte son integret a la carte mere je pense non ?
 

biz67

Nouveau membre
J'ai un Toshiba PIII 1 ghz avec 512 de Ram et une carte compatible sound blaster et Fruity Loops marche très bien (excepté le fait qu'il y ait un ralentissement lié au processeur). Donc ça veut dire que les avions actuels, pratiquement aussi rapides que les tours, nécessitent une carte son externe. Laquelle me conseillez-vous ou existe-til un ordi avec ce type de carte mais avec les mêmes qualités que le LG LW70 (http://www.achetezfacile.com/lg-lw70-comparer-les-prix-113304.html)
Autre chose, on m'a dit que la résolution WXGA d'un 17 pouces laissait à désirer, est-ce vrai?
Je sais très bien que je ne suis pas le seul à vous poser des questions sur d'éventuels portables à acheter mais je n'ai vraiment pas droit à l'erreur, compte tenu de l'investissement que ça représente pour moi.
Enfin dernière chose, je cherche une boutique où je pourrais acheter le portable, j'habite à Strasbourg mais je peux me déplacer s'il le faut.
Donc je renouvelle ma question, est-ce que selon vous le LG LW70 vaut le coup pour de la CA/PAO, des vidéos, de la bureautique et le tout en multi-tâches?
Un grand merci pour vos réponses
 

guinioul

Grand Maître
la plupart des portables ont des chipset audio de pietre facture, ça va pas t'etre facile d'en trouver un avec une bonne carte son :/.

le LG LW70 est au vu de ses caractéristiques un tres bon portable, bonne CG, bon processeur, graveur
de dvdram :love: 1giga de ram, wifi, (excepté l'audio dont rien n'est clairement mentionné).
Niveau écran je ne saurais trop te conseiller de le voir en vrai, on peut parfois etre surpris (en bien comme en mal).
Et le petit + pour la PAO est la présence des sorties VGA et télé.
 

biz67

Nouveau membre
merci,
le problème, c'est que je ne sais vraiment pas où je peux le voir. Et au fait, en ce qui concerne le WXGA pour un 17 pces, y'a du vrai quant à certains pbs d'affichage ou cela dépend uniquement de la machine et non de la résolution?
 

guinioul

Grand Maître
en l'occurence l'écran monte en 1440x900 c'est pas une résolution "standard" donc ça peut poser probleme dans les jeux par exemple..
Je te conseillais de le voir pour juger de la qualité de la dalle > luminosité, contraste, angle de visions etc etc
 

gerard_manvussa

Nouveau membre
salut @ tous
j'apporte ma petite pierre a l'édifice, je possede un dell inspiron 9300 ecran 17" donc mais resolution de 1920*1200.je trouve cela tres tres confortable a regarder(attention toutefois aux personnes ayant des problemes de vue car ca fait petit...)pour les jeux, s'ils gerent l'ecran large , c'est du bonheur car l'ecran affiche plus de choses par contre si ce n'est pas géré ca peut poser des problemes de deformation (images écrasées),toutefois pour des softs professionnels (photoshop,3ds max par ex) c'est tres tres interessant car on affiche tout sans chevauchement de fenetres.bien sur je parle pour moi ,le dell est un tres bon pc portable mais son prix est en rapport.dernier point l'audio est de bonne qualité pour de l'intégré (7.1 haute definition,marque sigmatel)bien mieux que le chip realtek communement utilisé.

Si tu n'as pas de problemes de vues certains portables 15,4" propose une resolution de 1650*1080 qui est interessante ,mais encore une fois, ca fait petit
 

biz67

Nouveau membre
Bonjour Gérard,
J'avoue que depuis que je consulte les forums et en étant voir à la FNAC, surcouf, Planète Saturn, Darty et autres magasins informatiques, mes recherches se sont orientées vers un 15,4 avec une bonne résolution car les 17 pouces que j'ai vu (Fuijtsu Amilo 75005 qui est un monstre qui chauffe trop, Toshiba Portegie qui dépasse mon budget et d'autres encore) m'ont vraiment déçu. Quant aux hautes résolutions en 15,4 je n'ai pas pu en voir. Car j'ai des exigences : au min 1,7Ghz ou équivalent, 1024Mo, une bonne cg (au min X700), l'autonomie je m'en tappe.
A force de lire des louanges sur l'ACER 4005 Ferrari, j'avais vraiment envie de l'acheter. Et pourtant ce n'est pas du tout mon genre, le plan tape à l'oeil mais je compte sur la qualité et la performance, les IBM ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques étant hors de prix.
Je suis allé sur le site de Dell et j'ai configuré l'inspirion 9300 avec un Pentium 1,7, 1024, un écran WUXGA, une 6800, un 60Go 5400 tours (y-a-til de réelles différences entre un 5400 et 7200?) et le tout pour 2450€ avec 3 ans de garantie, ce qui est largement plus que mon budget, et si je veux descendre de prix il me faut renoncer à certaines options : prendre une X300 ou 512 Mo ne me tente pas vraiment.

D'autre part, j'ai effectivement des problèmes de vue (myopie et légère astigmayie), pensez-vous que celà puisse être un réel problème avec une résolution plus importante?
J'espère ne pas vous avoir perdu avec tout ce texte. Un grand merci d'avance.

Edit du 16/09 : j'ai trouvé un Dell 9300 avec quasi full option (cg 6800, DD 7200 tours, M 750, 1024, la gtie 3 ans pour 1700 €, je vais l'acheter, enfin sauf si vous avez de meilleurs plans...


PS : Je relance ma demande : quelqu'un a-t-il des observations à faire sur le LG LW70?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut