3 questions pour l'achat d'un portable

newik1

Nouveau membre
ASUS ou ACER? ça donne quoi niveau qualité? les ASUS font pas mal de bruit je crois
AMD ou pentium? Je suis assez tenté par un Thurion64 MT qui consomme moins que les ML et ASUS commence à en proposer sur ses portable.
ATI ou nVidia? là je penche pour une X700 128Mo mais j'ai vu chez ASUS une GeForce Go6200 TC avec 256MO(64 dédiés et 192 alloués. une X700 et meilleure qu'une 6200?

merci voilà, c tout pour le moment
 

guinioul

Grand Maître
en ce qui concerne le bruit les plus silencieux serront tous ceux à base de pentiumM.
pour la CG sache que les nvidia ont des drivers bien plus pratiques pour tout ce qui est sortie télé et affichage secondaire.Au niveau des perfs par contre je ne sais qui d'ati ou nvidia l'emporte...
 

william133

Habitué
moi j'ai un acer là et j'en suis extrement content!!!

Je te consiel la x600 et tu peux prendre un processeur intel normal comme moi!!

C'est un 3 gighz une x600 128 mo 80 giga disc dur 17 pouce! 512 de ram! poour seulement 1000€ donc vola!!!

Mais vaut mieux prendre de des carte video avec leur propre ram sinon tu perd encore de la ram que tu as et souvant les pc de maintenant on que 512 et les tres haut de gamme 1 giga donc si tu perd 192 de ram sur 512 tu le sens passe et aussi ce n'est pas une vrai carte graphique pour moi!!!
 

bidoulou

Grand Maître
3 GHz [:xam], ce n'est plus un portable c'est un "transportable"

En plus, autonomie minable, fiabilité douteuse car ça chauffe [:spamafote]

à 1000€ on trouve des pentium-m avec une bonne carte graphique.
 

william133

Habitué
desole j'ai 4 d'autonimie pour un pc comme ça c'est exelent desole et il chauffe comme n'importe qu'elle portable!!

Il a trois ventilateur qui ne font presque pas de bruit!!
1pour le processeur 1 pour la carte graphique et 1 general pour refroidir tout le pc!!

Et fiabilite douteuse desole il fonctionne tres tres bien! Sur counter strike sour j'ai des fps de 150 et 100 de moyen!!
POur la ram je suis d'accord là je vai rajoute 1 giga pour etre tout bon mais sinon le pc est tres tres bien!!
 

guinioul

Grand Maître

4mn tu veux dire :D
et encore en le laissant sur secteur non? :D

Désolé mais 4h d'autonomie avec un proce desktop de 3gHz ça n'existe pas :o
meme les pentiumM ont du mal à arriver à 4h d'autonomie et pourtant ce sont des vrai proce mobiles) [:spamafote]


ben certains chauffent tres peu (au risque de me répeter : les pentiumM)


en veille c'est sûr qu'il font pas de bruit :D
Comment tu veux nous faire croire que tu as 4h d'autonomie avec 3 ventilos :heink:


tu confonds fiabilité et performances [:spamafote]
 

william133

Habitué
desole je me suis trompe j'ai 3.5 heure et ça c'est dans le mode d'emploi du pc donc je te ments pas du tout!!!
Ben pour moi je trouve qu'il chauffe pas beaucoup bien sur c'est pas ce pc qui faut mettre sur les genoux mais bon il a pas cet utilite avec son poid et sa taille comme tu as dit c'est pas vraiment un portable car un 17 pouce c'est pas tres portable tout ça!!!

Donc dit moi ce que tu veux dire par : fiabilité douteuse car ça chauffe!!!
Moi j'ai jamais eu de probleme aucun plantage ecttt!! Faut dire que j'ai pas mit l'xp qui donne en meme temps que l'ordi portable j'ai mit L'xp titanium qui pour moi est beaucoup mieux pour tout ce qui est reseau sans fil!!!

Si tu veux savoir qu'elle portable j'ai et me dire si je me trompe quelque part je suis ouvert a tout remise en question c'est comme ça qu'on vit mieux je trouve donc mon portable est un acer 1801wsmi 2.93 ( j'ai arrondi a 3 gighz mais c'est encre 2.93 mais pour moi c 3 desole!!)
 

newik1

Nouveau membre
non, je laisse tomber les 17 pouces avec processeurs de compet. j'en avait un avec un athlon 64 3200+ et un ATI 9700 128Mo et il chauffait dur, ventillait fort et consommait mais vous me direz que c'est normal.
 

gambit

Grand Maître


franchement, ça se discute :/

 

gambit

Grand Maître


pose le mode d'emploi, débranche la prise secteur, et chronometre [:eraser17]
 

guinioul

Grand Maître
discutons alors :)


certaines options sont dispo chez nvidia et pas chez chez ati.
notement l'extension horizontale ou verticale (bon d'accord c'est rare que ça serve mais bon), attention je parle pas de double affichage mais bien d'extension : utiliser les 2 moniteurs comme s'il ne faisaient qu'un.
Sinon je prefere nettement nvidia pour les portables car il existe des drivers moddés superterribles (qui sont généralement sans commune mesure avec ceux livrés avec la machine et que les drivers officiels génériques de ati ou nvidia ne fonctionnent pas pour les portables).

Ce que j'ai pu voir des drivers ati au niveau multiaffichage ne m'avait pas convaincu au niveau ergonomie :/ ...

c'est mon opinion en tout cas, apres je suis peut etre trop habitué aux driver nvidia non-officiels [:matleflou]
 

gambit

Grand Maître


tu veux une capture d'écran ? :D


en fait, le truc à savoir, c'est dans les drivers nvidia, sont aujourd'hui intégré nview, l'extension qui permet de gerer le dual screen.

il y a l'exact equivalent chez ati, mais non intégré au package général : hydravision (sur la meme page de téléchargement)

et tout le probleme est là, comme ce n'est pas directement intégré par défaut, les gens se calent sur le fait que ça n'existe pas et donc que nvidia est plus ocmplet [:spamafote]




bah je dirais que ça doit etre question d'habitude, moi je paux pas blairer nview, je trouve que c'est trop "vague", je préfere les options éparses mais détaillées d'ati..

mais ça c'est de l'interface, c'est subjectif..
 

guinioul

Grand Maître

autant pour moi je savais pas que l'hydravision (que je connaissait) permettait l'extension d'affichage :merci:
par contre ça fait un bail que les drivers nvidia integrent nview



je pense aussi que c'est une question d'habitude.

En revanche je parle bien des drivers moddés et pas ceux d'origine (ou souvent les réglages de choix de sortie sont bien planqués à grand coup de 50 clics droit :D, et le filtrage de la sortie télé bien
pourrave :sweat: ).

sinon pour l'interface ce que j'aime bien chez nvidia c'est clic droit sur le bureau > affichage nvidia et je choisis direct le mode de multimonitoring (principal + secondaire ou principal + télé).également y'a plein d'options sympathiques comme les fenetres qui passent toutes seules au 1er plan dés que la souris les survole, ou encore les fenetres qui deviennent transparentes pendant le déplacement (stun truc de geek mais je l'assume :D).
Aussi; pour les vidéos, nview (drivers moddés) rajoute une option au clic droit :
lire sur >affichage 1
>affichage 2
>télé
et l'overlay se balance tout seul sur le moniteur choisi :)
 

gambit

Grand Maître


tu viens de piquer ma curiosité et je viens de tester (le dual screen est sur mon portable boulot, donc il voit pas souvent des vidéos :o), l'overlay suit la fenetre : si je déplace la fentre d'un écran à l'autre, ça suit tout seul [:chrisbk]
 

guinioul

Grand Maître
en fait c'était pour dire que l'option existe, perso je m'en sert jamais :D

par contre l'option de mise au premier plan et puis activation auto de la fenetre survolée par le pointeur, ainsi que la transparence des fenetres en déplacement, toussa [:miam]
y'a aussi la possibilité de rajouter une option au clic droit (ou directement un bouton) dans la partie supérieure des fenetres : transférer sur l'affichage n°XX ou encore passer les fenetres d'un écran à l'autre sans avoir à les réduire puis à les réagrandir dans l'écran suivant.J'apprécie aussi le repossitionnement auto des fenetres dans l'affichage ou se trouve le pointeur.
Et y'a encore plein d'autres trucs dans le genre mais je suis pas geek à ce point :D

juste pour savoir, tu as les drivers du fabricant de la bete ou les drivers moddés?
 

gambit

Grand Maître
drivers ati + dhmodtool pour les passer en mobility + hydra + ultramon

(donc j'avoue qu'au final, je ne sais plus qui fait quoi dans le tas [:matleflou])
 

guinioul

Grand Maître
eh beh :ouch:

j'ai juste le driver moddé Geforce detonator v-71.20 (beta) et ça fait tout ça tout seul
voila pourquoi (pour les noobs en tout cas) je conseille nvidia pour les portables :D

par contre tous les detonator ne marchent pas forcément pour toutes les nvidia de portables, la liste de celles supportées n'est pas toujours fiable (j'ai dû en essayer 3 ou 4 avant d'en trouver un qui detecte ma CG [:matleflou])....
 

gambit

Grand Maître


moi aussi :o

mais je suis trèèès exigeant sur la maniere dont c'est fait :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut