probleme de mot de passe avant le bios du portable

51007210

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un probleme sur un portale que j'ai recupere (un vieux truc)
en fait il y a un mot de passe mais au tout debut du boot (avant le bios et tout ca) je voulais savoir comment le contourner.
merci
 

51007210

Nouveau membre
mais c pour rentrer ds le bisos le mot de passe c pour demarrer le pc au tout tout debut
 

donald

Grand Maître
[citation=48371,1][nom]51007210 a écrit[/nom]mais c pour rentrer ds le bisos le mot de passe c pour demarrer le pc au tout tout debut
[/citation]

Bios = Ensemble de la machine. Donc fait un clear CMOS.
 

ludwig76

Expert
[citation=48372,1][nom]donald a écrit[/nom]

Bios = Ensemble de la machine. Donc fait un clear CMOS.
[/citation]
pas sur que ca marche et en plus tout les protables ne le permettent pas
par contre sur les sites contructeurs tu peux trouver des utilitaires pour le faire
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben ca fait longtemps que tu peux plus faire sauter les mots de passe des portables en faisant un clear cmos ...trop facile ...

En général il faut s'adresser aux constructeurs ...
 

greg_norm

Nouveau membre
ça doit être un mot de passe de Bios. Sur de nombreux portables quand y en a un, il s'affiche dès l'allumage.
Le retrait de la pile cmos (encore faut-il pouvoir la trouver) durant plus de 1 ou 2 minutes peut suffire mais sur pas mal de modéles y a une manip spécifique à faire.
Pour les Compaq je connais les manips pour les autres faut voir.
 

ohill

Expert
C'est quoi "un vieux truc" ? Sur les IBM, le mdp BIOS est stocké dans une mémoire non volatile et qui ne nécessite pas d'alimentation, là tu peux courir direction IBM. Sur les Toshiba, plusieurs méthodes, une où il suffit d'une disquette "bricolée", une autre où il faut faire un dongle sur le port imprimante.
Mais globalement, un mdp BIOS sur un portable, c'est chaud.
Le plus simple reste encore de contacter l'ancien propriétaire, n'est-ce pas ? :D
 

DjM

Expert
[citation=57421,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]demarrage sous dos puis commande debug

[/citation]

Si le pc boot pas tu auras un mal fou !!!!
 

scanosore

Nouveau membre
ça doit être un mot de passe de Bios. Sur de nombreux portables quand y en a un, il s'affiche dès l'allumage.
Le retrait de la pile cmos (encore faut-il pouvoir la trouver) durant plus de 1 ou 2 minutes peut suffire mais sur pas mal de modéles y a une manip spécifique à faire.
Pour les Compaq je connais les manips pour les autres faut voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut