Passer les jeux en 16/10 !

blibli

Expert
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Medion CAD2000. Or ce dernier possède un écran 17" en 16/10, et une résolution de 1440x900.
Ceux qui ont ce type d'écran le savent : pour les jeux, c'est souvent qu'on a des images écrasées.
CE TEMPS LA EST (un peu) REVOLU !!!

En effet, les moteurs des jeux 3D peuvent théoriquement tourner en 1440x900 sans que ça les gène, et sans déformation. Bien souvent, la limitation vient simplement du fait de l'interface de paramétrage du jeu ne possède pas la résolution adéquat dans ses fichiers de config. Or ces fichiers sont parfois de bêtes fichier "texte".

Donc, il suffit de trouver le bon fichier de config (un .INI par exemple) qui contient la liste des résolutions disponibles et d'ajouter la notre, et le tour est joué.
Pour trouver un tel fichier, j'utilise la fonction de recherche de l'explorateur à partir de la racine du jeu :
Rechercher --> Tous les fichiers --> taper "1024" dans la cellule "Un mot ou une phrase dans le fichier" --> attendre

Ensuite, ouvrir les fichiers trouvés avec Notepad et voir si y'a moyen de faire quelquechose.

Exemple pour Tribes Vengeance, dans le fichier Content\System\DefTribesGuiState.ini :
[fixed][Gameplay.TribesGUIConfig]
LastMissionPlayed=Repo
CurrentMission=Repo
MPMissionReadyTime=15
MPPollingDelay=0.250000
theServerSettings=(ServerName="",Password="",MapList=(), ...
ScreenResolutionChoices=640x480
ScreenResolutionChoices=800x600
ScreenResolutionChoices=1024x768
ScreenResolutionChoices=1280x1024
ScreenResolutionChoices=1600x1200
ScreenResolutionChoices=1440x900

EntryMenuClass=TribesGui.TribesEntryMenu[/fixed]

Ici, j'ai ajouté la ligne
[fixed]ScreenResolutionChoices=1440x900[/fixed]
qui n'y était pas...

ET C'EST TOUT ! CA MARCHE !

Bon, j'ai pas installé des tonnes de jeux sur ma bécane, mais j'attends vos expériences... A VOUS DE JOUER !
 

blibli

Expert
La méthode marche pour Pirates des Caraïbes... le problème c'est que je l'ai désinstallé, alors les intéressés, va falloir vous débrouiller :p
 

Lanfeust59410

Habitué
J'ai essayé avec le jeux le seigneur des annneaux la bataille pour la terre du milieu mais j'ai rien trouvé!!
 

blibli

Expert
Bon, il s'avère que j'ai été un peu enthousiaste... En fait, j'ai pas trouvé beaucoup de jeux qui veulent bien passer en WXGA. Donc, j'ai pas trouver comme faire tourner :
- Doom 3
- Sacred
- Splinter Cell Pandora Tomorrow
- Xpand Rally
- NFS Underground 1 & 2 :(


Par contre, certains jeux proposent ce mode d'écran en mode natif : la résolution + le mode écran large :
- GTA Vice City (propose même un mode écran large !
- Les Sims 2

Sinon, pour ceux qui veulent chercher des fichiers à modifier, il faut mieux lancer le jeu avant de lancer la recherce dans les fichiers, des fois qu'un fichier de config serait créé après le premier lancement.
Bon, sinon, pour GLEST, y'a un fichier glest.ini à modifier, il faut changer les paramètres (lignes 28,29) :
[fixed]ScreenHeight=900
ScreenWidth=1440[/fixed]
et aussi modifier [fixed]RefreshFrequency=60[/fixed] (sinon le jeu peux carrément refuser de se lancer)
Plus simple : saisir la résolution qui va bien dans configurator.exe
 

blibli

Expert
-FLAT OUT supporte le 1440x900, mais j'ai l'impression que l'image reste étirée.

-Counter Strike Source semble supporter cette résolution lui aussi d'après des gens...
 

halikan

Habitué
pour hl² il y a n de résolutions possibles dont 1440*900 ce qui rend super bien dans le jeu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut