Packard Bell Easynote R4345 ou Toshiba Satellite A60-124???

onegirl

Nouveau membre
Salut jvoudrai savoir lekel est le mieu parsk jny connai pa gran chose...

EasyNote R4345 de Packard Bell

Processeur Intel® Celeron® M 330 (1,4 Ghz)
Chipset carte mère Intel® ICH4-M
mémoire vive 512 Mo
disque dur 40 Go
Graveur DVD Dual
Chipset graphique Contrôleur vidéo Intel® 852GM
Taille de la mémoire vidéo partagée 64 Mo
Wi-Fi 802.11b

Toshiba satellite A60-124

processeur intel pentium 4 532 à 3Ghz
memoire vive 256Mo
disque dur 40Go
graveur DVD dual et RAM integré
memoire cache 1024Ko
Taille de la mémoire vidéo partagée 64 Mo
port infrarouge
...
merci de m'aider!!! ;)
 

Bandit Scott

Grand Maître
le Celeron-M, en + d'être un "vrai" proc de portable (il consomme et chauffe nettement moins), a 512Mo de RAM, contre 256 pour le P4, ce qui le bride largement
donc je dirais +tôt le Packard Bell
 

sixcentsoixantesix

Habitué
Hello, moi j'suis nouveau ici, j'ai trouvé se forum par google, et il m'a lair pas trop mal !
Alors pour le R4345 moi il me plaisait aussi beaucoup. Vu que j'ai pas les moyens de me payer un R7 (la meme geule mais la gamme dessus et 400€ en + au minimum pour des details genre Radeon 9600 ou carte tuner).
Je l'ai vu chez Surcouf, et il l'air vraiment robuste. En plus le Diamon Wiew c'est magnifique (pour ce qui connaisse pas, Packard bell met un espece de plaque de faux verre sur ces écran ce qui rend la qualité d'image encore meilleur, je l'ai vu moi meme, je ne vente pas ce que j'ai lu !). Sauf que l'histoire était trop belle je suis tombé sur ça :

"J'ai acheté ce samedi après midi ce portable au magasin Surcouf de Paris. En effet j'atendais sa sortie annoncée depuis 1 à 2 semaines avec descriptif assez attractif. Donc j'ai répondu présent pour le 1er jour de vente. Autant le dire tout de suite, malgré un bon rapport qualité/prix (999 € TTC) je suis plutôt déçu. En effet, les points faibles ont du mal à se faire oublier : Pas de prise FireWire et, plus grave encore, pas de port PCMCIA: impossibilité de faire évoluer le micro équipement sommaire en soft (étonnant pour Packard Bell qui nous a habitué à mieux) Wi Fi en b (11Mhz) et non en g (54 Mhz)...bon à la rigueur et surtout : très bruyant : le ventilo se met en marche très fréquemment avec un ronronnement pas trop agréable (étonnant pour un portable en Celeron M) C'est ce dernier point qui me contrarie (je passe beaucoup de temps sur mon PC et le bruit génère de la fatigue cumulée à celle de l'écran) Quant à l'autonomie...pas encore testée... Donc un portable d'entrée de gamme peu ou pas évolutif et bruyant.... 6 me parait une note pertinente malgré le prix attractif. Je pense éventuellement le ramener à Surcouf pour l'échanger contre .... des idées ? Merci (max 1200 € TTC...budget serré...) Bon courage à tous Cordialement, Marc "

Ca m'a beaucoup refroidi. Personellement, j'ai besoin d'un Wifi 802.11g, et s'il n'est pas extensible sa limite BEAUCOUP. Donc moi je pense, que si tu ne t'ai pas encore lancé il ya un autre choix possible : le Compaq Presario V2010EA
 

sixcentsoixantesix

Habitué
Processeur Intel Celeron M 330 1,4 Ghz
Mémoire installée 256Mo DDR
Disque dur 60Go
Lecteur de disquettes lecteur de carte 6 en 1
Graveur DVD RW
Type d'affichage 14 TFT Wide WXGA
Processeur graphique Intel Extreme Graphics 2
Mémoire vidéo jusqu'à 64 mo partagés

Ports disponibles / Types de connecteurs
x3 USB 2.0
x1 Firewire
x 1 Slots 6en1
x1 VGA out
x1 TV S-Video
x1 Casque
x1 Microphone
x1 slot PCMCIA type I/II

Modem 56k V90/V92
Carte réseau LAN 10/100
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g
 

sixcentsoixantesix

Habitué
Donc moi je dirais, que si le DVD Dual ne t'es pas indispensable, et un 15,4 pouces c'est les seule choses que celui-ci à en moin.
Si les 256 Mo te limites, y faudra juste investir dans une barette, mais sinon le DD est 20Go plus grand, il a un port PCMCIA, il est plus léger (2.36kg contre 2,8 Kg) et plus petit.
Voilà je tenais a faire partagé ce que j'avais trouvé comme ça tout le monde n'est pas obligé de chercher !
J'espère que je n'ai pas trop parlé !
Un lien vers les détails du V2010EA :
 

sixcentsoixantesix

Habitué
Y a ENCORE mieux ! Pour 899Euro Chez Confo y a un FUJITSU-SIEMENS AMILO L1300-WD11

Processeur Intel® Celeron® M 340.
Vidéo Intel® i852GM (jusqu’à 64 Mo de mémoire partagée).
Mémoire 512 Mo.
Graveur de DVD.
Disque dur 40 Go.
Réseau sans-fil WIFI 802.11g.
Sortie S-Vidéo.

Y a quelqu'un qui connait la bete ou qui pourrait la commenter ? elle m'a l'aire de même inspiration que le R4 mais en moin chèr !
 
G

Guest

Invité
Hello

Je viens d'HT l'AMILO L1300-WD11 chez confo, ce WE.
A près un test de quelques heures des différents paramètres et configuration, il parait pas mal du tout, surtout à ce prix là.

Par contre un truc qui m'interroge beaucoup : La carte vidéo est présenté par confo (et fujitsu-siemens, je suis aller sur leur site) comme allant jusqu'à 64 Mo partagée, or quand je vais dans le panneau de configuration, il me met que je dispose de 480 Mo de RAM, soit, par soustraction de la RAM initale de 512 Mo une mémoire partagée de ... 32 Mo!!! Je trouve ça un peu fort, ou alors j'ai loupée une explication

Voici le topo de Fujitsu :
"
Graphics Intel 852GM UMA up to 64MB DVMT
(dynamic video memory technology); 2D/3D graphics engine
"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette différence de mémoire vidéo? Dois je penser à le ramener chez confo pour un autre (je tiens à mes 64 Mo de RAM)?
 

sixcentsoixantesix

Habitué
C'etait quoi tes tests ?
Pour ce qui est du graphique faut appeler Sitebeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Il te fera un cours ! Moi je débute en matière de mémoire partagé !
 

sixcentsoixantesix

Habitué
Y'a moyen d'avori des photo de la machine ou des détails un petits peu plus croustillants ? tu m'intérresse beaucoup !
 

NeOkEon

Habitué
[citation=140164,0,8][nom]Fafatouille a écrit[/nom]Hello

Je viens d'HT l'AMILO L1300-WD11 chez confo, ce WE.
A près un test de quelques heures des différents paramètres et configuration, il parait pas mal du tout, surtout à ce prix là.

Par contre un truc qui m'interroge beaucoup : La carte vidéo est présenté par confo (et fujitsu-siemens, je suis aller sur leur site) comme allant jusqu'à 64 Mo partagée, or quand je vais dans le panneau de configuration, il me met que je dispose de 480 Mo de RAM, soit, par soustraction de la RAM initale de 512 Mo une mémoire partagée de ... 32 Mo!!! Je trouve ça un peu fort, ou alors j'ai loupée une explication

Voici le topo de Fujitsu :
"
Graphics Intel 852GM UMA up to 64MB DVMT
(dynamic video memory technology); 2D/3D graphics engine
"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette différence de mémoire vidéo? Dois je penser à le ramener chez confo pour un autre (je tiens à mes 64 Mo de RAM)?
[/citation]

salut va voir dans le bios en general tu presse la touche f2
 

steph01

Nouveau membre
bonjour , je desire achete le packard bell r4345 cite ci dessus j ai lu moi aussi l avis de cet internote aimerai savoir si oui ou non il y a un port pcmcia sur ce portable
merci pour vos reponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut