Comment démarrer un PC a ditance...

Explorateur

Nouveau membre
Ou comment mettre sous-tension un PC portable équipé de clavier/souris sans fil et écran externe, sans avoir à l'ouvrir pour appuyer sur le bouton Marche/Arrêt? Via un port externe, le COM1 par exemple?
Merci pour vos conseils et idées.
BG
 

kisscool

Expert
Sur un pc j'aurais dis avec la carte réseaux mais sur un portable je ne sais pas si les cartes réseaux acceptent le wake on lan...

 

Plageman

Nouveau membre
De toute façon je dirai que tu ne peux pas allumer ton PC portable si le capot est fermé.
Je ne sais pas si c'est sur tous les PCs, mais il y a un petit ergot sur ma dalle qui fait contact lorsque je referme mon portable, ce qui le met en veille -> Sécurité.
 

lapine

Grand Maître
[citation=69396,1][nom]Explorateur a écrit[/nom]Ou comment mettre sous-tension un PC portable équipé de clavier/souris sans fil et écran externe, sans avoir à l'ouvrir pour appuyer sur le bouton Marche/Arrêt? Via un port externe, le COM1 par exemple?
Merci pour vos conseils et idées.
BG
[/citation]

il suffit k il ait l option

dans POWER MANAGEMENT SETUP MENU

POWER on Function avec l option sur "Any Key"


voila
 

mat35

Expert
[citation=69406,1][nom]kisscool a écrit[/nom]
Sur un pc j'aurais dis avec la carte réseaux mais sur un portable je ne sais pas si les cartes réseaux acceptent le wake on lan...


[/citation]

Si, il existe aussi la fonction wake on lan sur certain portable.
 

gambit

Grand Maître
[citation=69396,1][nom]Explorateur a écrit[/nom]Ou comment mettre sous-tension un PC portable équipé de clavier/souris sans fil et écran externe, sans avoir à l'ouvrir pour appuyer sur le bouton Marche/Arrêt? Via un port externe, le COM1 par exemple?
Merci pour vos conseils et idées.
BG
[/citation]


en le branchant sur une station d'acceuil
 

what@beber

Expert
Tu actives l'option power on after power loss et tu le branches sur une prise controlée par un interrupteur.
 

gambit

Grand Maître
[citation=69396,1][nom]Explorateur a écrit[/nom]Ou comment [g]mettre sous-tension un PC portable équipé de clavier/souris sans fil et écran externe, sans avoir à l'ouvrir pour appuyer sur le bouton Marche/Arrêt?[/g] Via un port externe, le COM1 par exemple?
Merci pour vos conseils et idées.
BG
[/citation]



heho !!!


arretez de delirer grave tous !

vous avez lu la question ?

c exactement pour repondre a ce genre d'attentes qu'on ete crees les stations d'acceuil..
 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=69423,1][nom]speedfightor a écrit[/nom]
Comment démarrer un PC a ditance...

en lancant un chausson dessus [:aha]
[/citation]

+1

j'allai dire la meme chose [:claironline]



[:matleflou]
 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=69541,1][nom]gambit a écrit[/nom]je pense qu'on a compris la...
[/citation]

ouai sorry :ange:

bug inside :whistle:



[:hokuto-rei-]
 

Ludovic 500

Grand Maître
avec certains bios, il est possible de lancer le boot en touchant le barre d'espace du clavier : j'ai ça au taf sur de vieille bécannes hp avec proco 486.....

reste d'abord à vérifier que l'option existe dans le bios et aussi que le clavier sans fil est pris en charge dès le boot...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut