Toshiba CACA ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sammy_un_Fantome

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un TOSHIBA, et plus particulièrement le 5200-S802, qui, sur le papier, a l'air d'un bon jouet.
Par contre, j'ai 2 potes qui ont aussi du portable TOSHIBA à la maison, et l'un a perdu son disque dur au bout d'un mois, l'autre son lecteur CD au bout de 2 mois (faut aussi préciser qu'on est en univers tropical, peut-être que ça y fait).

Est ce que TOSHIBA ferait du matos bas de gamme ? Je crains un peu de changer de portable (actuellement, je tourne sur SONY VAIO FX-702, bien mais pas top).

Je suis un peu étonné : depuis que cette marque existe et fait dans le portable ...
TOSHIBA, tu nous déçoA !!
 

fifou3101

Grand Maître
j'ai un toshiba depuis tres longtemps (1998) et jamais eu de probleme avec. toshiba est une bonne marque qui fait du materiel de qualité (quoique un peu cher!).

Peut-etre est-du aux conditions d'utilisation (univers tropical)?
Pas de bol?
 

Sammy_un_Fantome

Nouveau membre
Je trouve vos réponses un peu légères :
1 - depuis 1998 TOSHIBA a du faire pas mal d'innovation, et donc pas mal d'erreur. Qu'est ce qui garanti qualité et fiabilité ?
2 - "c de la balle" résume beaucoup, sans apporter d'argument. :non:

En ce qui concerne les toshiba de mes potes, ils sont de la gamme 2400 (10 et 20).
De mon côté, je pencherais vers la gamme 5200, mais je doute de la fiabilité des 5200 au regard de celle des 2400. :??:
 

merovingian

Grand Maître
Tout les gens du metier savent que toshiba est un des leaders si ce n'est le leader du marché du portable.
 

ohill

Expert
Et aussi que le Toshiba sont les plus volables :D
(Enfin, ça a peut-être changé aujourd'hui...)
 
G

Guest

Invité
[citation=36239,1][nom]Sammy_un_Fantome a écrit[/nom]Je trouve vos réponses un peu légères :
1 - depuis 1998 TOSHIBA a du faire pas mal d'innovation, et donc pas mal d'erreur. Qu'est ce qui garanti qualité et fiabilité ?
[g]2 - "c de la balle" résume beaucoup, sans apporter d'argument.[/g] :non:

En ce qui concerne les toshiba de mes potes, ils sont de la gamme 2400 (10 et 20).
De mon côté, je pencherais vers la gamme 5200, mais je doute de la fiabilité des 5200 au regard de celle des 2400. :??:
[/citation]

Ben pour les arguments y pas besoin d'en apporter quand on dit que c'est de la balle ! :kaola:

Je trouve qu'ils ont trop de la gueule, ils sont bourés de petit trucs bien simpa (le touch pad à critaux liquides pour mettre un dessin ou un mémo dessus, possibilité de démarrage sur des périphs externes...) franchement ils sont trop bien !!! :bounce:
 

Sammy_un_Fantome

Nouveau membre
Avouez tout de même que sur 2 personnes de mon entourage ayant des toshiba, les 2 ont des merdes, ça porte à réfléchir, non ?

C'est pour ça que j'ai lancé la discussion : je cherche à me convaincre que je vais pas faire une boulette, surtout vu le prix de la boulette (3000€)
 

Le juge

Expert
c'est des pannes courrante hdd et lecteur de toute facon c'est garantie!! :heink:
 

Sammy_un_Fantome

Nouveau membre
Ouais, bof!!

Tu sais ... la garantie française quand t'es paumé dans le trou du cul du Gabon...

J'ai mon VAIO FX702 depuis 1 an, et aucune panne de ce genre, alors de là à dire que ce sont des pannes courantes, je reste ceptique.
 

merovingian

Grand Maître
La garantie n'est pas française elle est mondiale... Meme dans le trou du cul du gabon!
 

Tenshintai

Expert
Sony vient de rapatrier toute une série de Vaio pour des pb de décharges électriques.
On trouve toujours des exemples ponctuels sur telle ou telle marque. Si Toshiba ou Sony étaient à 0 défaut personne n'achèterait d'autre marque.
Il est de notoriété que les portables Toshiba sont véloces et robustes. Pour savoir si les expériences malheureuses de ton entourage son significatives il faudrait connaître les taux de retour SAV et les causes de retour. Rien n'indique que les défaillances matèriels qu'ils ont subi ne sont pas du à des manipulations un peu violentes des transporteurs et vendeurs (surtout pour les portables).
 

oldnick

Nouveau membre


 

oldnick

Nouveau membre
j'ai achete un portable il y a 15 mois de la serie l670
gros problemes avec le lecteur dvd
j'habite l'est de la france
rien a voir avec le climat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut