Lire fichiers disque dur pc sur mac

neoomac

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récupéré le disque dur de mon pc et l'ai branché sur mon mac book pro . J'ai telechargé vlc pour les lire. aucun son!!! idem sur le mac d'une copine, Où est l'astuce? Help!! Merci et bonne journée
 

neoomac

Nouveau membre


Bonjour,
lire les fichiers, c'est à dire afficher un diaporama d'une séquence de photos
écouter les albums que j'ai gravé, acceder à mes documents textes.... tout simplement. J' ai pu me brancher sur ma box à mon domicile en 4 clics sans installation des cd rom du FAI je m'attendais à la même simplicité d'emploi pour lire les données du disque dur du pc!!

PS il est vrai que je ne suis pas chez moi mais dans un bled qui n'a pas de lieu en WIFI pour m'atteler aux manips, je vais dans un "cyber café" lire mes courriels

Merci de tes lumières.
 

Melaure

Modérateur
Je pense que c'est une question de formats de fichiers. Ca n'a rien à voir avec le simplicité qui est en général encore plus vraie sur Mac.

Après chaque plate forme a ses formats plus ou moins propriétaires (enfin pour le coup plutôt plus proprio sous Windows avec le WMV et WMA ...).

Il faut soit ajouter les codecs manquant, , ou ceux de divx.com.

Indiquez donc dans quels formats sont vos fichiers et on verra ce qu'il manque pour les lire. Attention l'extension est parfois un simple conteneur et pas forcément le format interne réel.

Je vous conseille de les ouvrir avec le lecteur quicktime, et de faire un commande-J. Une fenêtre vous donnera le détail du format audio et/ou vidéo.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Tu voulais dire commande-I non ?

La question plus simple c'est : avec quoi lisais tu ces fichiers sur le PC ?
 

Melaure

Modérateur


Commande J donne beaucoup plus d'infos et surtout pour chaque piste du contenu. Cmd I est parfois trop synthétique.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Commande J ne me donne rien du tout en fait :)
Vieux con qui est resté sur Quicktime 7 :o
 

Melaure

Modérateur


lol

Je ne me souviens plus de QT7, mais il est probable que le raccourci était différent. Dans le menu tu as les informations avec cmd-I (pomme I chez toi ! :p) et normalement c'est en dessous.
 

neoomac

Nouveau membre
Bonjour à vous, Mélaure, Matthieu et Dresseur de troll!

Enfin chez moi!
A la question avec quoi je lisais mes fichiers: Le "monde" microsoft windows XP, les logiciels dédiés? Il me semble Web media player pour la musique; pour les photos,c'était néro (indépendant) pour faire les album. Quant aux textes, le basique word... quant aux versions de ces logiciels, je ne sais plus, j'avais de régulières mises à jour par internet que je les voulais ou non.
Que me faut il télécharger pour lire mes données. merci et bonne journée à vous.
neoomac
 

matthieu lamelot

Grand Maître
On va essayer d'y voir plus clair :

- arrives-tu à brancher le disque dur sur ton mac, et à voir son contenu dans le finder (finder = explorateur de fichiers du mac) ? Si oui, étape suivante. Sinon, c'est mal parti.
- c'est quoi le problème exactement : tu n'arrives à lire aucune musique ? aucune photo ? ou seulement certaines ?
 

neoomac

Nouveau membre


Merci...
J'accede aux données: toutes les infos, fichiers s'affichent mais je ne puis les lire (particulièrement la musique!)
 

neoomac

Nouveau membre




Je reviens , ma réponse est un laconique...

Pour ce qui est des photos, je peux en contempler qu'une seule à la fois sans pouvoir établir un diaporama.
pour ce qui est de la musique, je ne puis qu'afficher au maximum un titre de fichier correspondant à un titre d'un morceau d'un album mais ne peux en faire l'écoute.

Voila, je n'ai que les pochettes de photos ou musiques mais ne peux en user. Je ne connais pas le logiciel d'interface qui me permettrait de profiter de mes données.

Merci d'avance de ta patience.
Neoomac
 

Melaure

Modérateur
Il faut que tu mettes tes Photos dans iPhoto et ta musique dans iTunes, et ça ira surement beaucoup mieux.

Lance ces logiciels et dépose tes fichiers dans leurs bibliothèques respectivent. Le principe est simple et le même dans la plupart des logiciels.

Par exemple dans iTunes tu sélectionnes Bibliothèque dans la liste de gauche, et tu jette ensuite tout tes fichiers dans la zone de droite. Il va tout copier et tu pourras ensuite faire des listes personnalisées.

Idem avec Photos dans iPhoto (pas Evenements, c'est autre chose qu'il génère d'ailleurs tout seul (des regroupements par date souvent)).

Sinon dans le finder pour faire un diaporama, sélectionne toutes les photos que tu veux, appuis sur espace et lance le diaporama ;)

Je crois surtout que tu n'as pas encore de pratique d'OS X et qu'il te faut apprendre les bases.

N'hésite pas à lire les fiches de : et .

Et surtout on est PAS sous Windows, il faut donc changer ses habitudes et ne pas chercher à faire comme sur Windows. Il y a un certains nombre de fonctionnalités différement conçues.
 

Melaure

Modérateur


Pas de problème, je l'enlève, il imaginera ...
 

chakalriri

Nouveau membre


NEOOMAC A TU EU UNE REPONSE A TON PROBLEME ????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut