Disque dur externe vide...

brezahel

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac book pro et j'ai voulu brancher un disque dur externe qui avant fonctionné sur PC. J'ai aussi télécharger par la mm occasion pour pouvoir y placer des données dessus "ntfs mounter".
Je n'ai rencontré aucun probléme, jusqu'à aujourd'hui. Je visionnais un film via ce disque dur et voulant changer de film, je rouvre mon disque dur et là, plus rien. Plus aucun dossier, fichier, rien. Pourtant si je regarde la capacité il y a encore présence des fichiers dessus mais introuvable.
Comment faire s'il vous plait.
mERCI
 

Ange25

Expert
Normallement un disque dur doit être formatté dans le format Macintosh pour être utilisé par un MacBook! Pour vos fichiers, essayer de tout transférer du disque dur vers un pc standard et reformattez le disque dur au format Macintosh avec votre MacBook et retransférez le tout sur ce disque grâce au réseau, un CD/DVD ou même une clé USB, pour éviter les problèmes...
 

spae0899

Grand Maître
Et si tu veux que disque soit accessible par Mac et Win, (à condition de pas avoir de fichiers de plus 4G), formate le en FAT32, et tu n'auras plus aucun problème...
 

Ange25

Expert
Ah oui? Tien je ne savais pas que Mac lisait le FAT32 :heink: Bon alors ça facilite les choses!
 

Melaure

Modérateur
Les systèmes Apple lisent (et écrivent) la FAT (16 puis 32) depuis belle lurette, même sur les OS avant OS X, en fait depuis le système 7 en 1991 ;)
 

brezahel

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses et l'aide que vous m'apportez mais le truc c'est que je ne peux plus avoir accés au disque dur. Quand je le branche sur un pc, il me di que le disque est endommagé et illisible.
 

Melaure

Modérateur
Tu l'as formaté depuis le Mac en FAT32 (choix MS-DOS si je me souviens bien) ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ben c'est pour ça que le support du NFTS en écriture n'est pas activé par défaut dans 10.6 sans doute : pas fiable.
Essaie, sous Mac OS, un soft genre paragon NTFS for Mac.
Ou un utilitaire de réparation sou Windows, puisque si je comprends bien il est en NTFS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut